*Ranger votre boitier* le Topic d'entraide /!\

:oui:, que-ce que je disais :kaola:

je viens de testé , et oui sa inspire ( moi qui croyais :arf:)
Edité le 04/05/2009 à 18:54


l'alim tu peut la mettre en bas si tu as une grille qui permet l'aspiration de l'alim sinon , non

Le ventilo aspire de l’air en effet :jap:

De plus dans mon Three Hundred il y a la place pour qu’elle respire cela m’étonne pour un Nine mais bon…

source : Article Clubic

moi j’ai un 23 cm en latéral :arf: comme çà l’alim inspire l’air frais du ventilo

Tu dois avoir un HAF 932 je suppose alors ^ ^)

Le gros + c’est la possibilité de planquer les cables et de pas déranger le flux d’air venant des cages HDD

[spoiler]http://img373.imageshack.us/img373/7744/p1010791.jpg[/spoiler]


Sinon pour en revenir au cas de Zeuse, le problème c'est qu'en gros avec tes cables passant devant l'alim, tous tes cables qui sont en plus dans les cages à HDD, et bah tu peux considérer que tu n'as plus de flux d'air venant de ton aspiration car il sera bloqué de partout, l'idéal étant d'avoir un flux avec le minimum d'obstacles pour que le froid du bas fasse évacuer le chaud du haut :super:

oui , j’ai un HAF 932
mais j’avais déja posté ( page 2 )

http://www.zimagez.com/miniature/spa05895.jpg

http://www.zimagez.com/miniature/spa05906.jpg

en tout cas je peux pas faire mieux :jap:

Oui tu a raison tout mon flux d’air est bloqué mais a par faire passer les câbles derrière le panneau de carte mère je voit et pour sa il faut que je fasse une découpe :arf:

Sur le Nine il y a pas de passe cable comme sur mon Three Hundred ? :confused:

Non pas de passe cable

Il on corriger les critiques avec le Three Hundred vu qu’il est sorti après

Moi qui regrettait un peu de pas avoir mis un peu plus d’argent pour avoir un Nine, en fait en achetant un Three + deux Tricool + des neons bleus j’ai fait le bon choix :smiley:

J’hésite à modder ma porte latérale :lol:

Je vais vraiment finir avec un pseudo-Nine :sol:

bon ben j’ai modifier un peu le mien, mais je pense pas faire mieux

http://nsa08.casimages.com/img/2009/05/04/090504112229824529.jpg

http://nsa08.casimages.com/img/2009/05/04/090504112448338242.jpg

edit: j’ai aussi inversé une fan sur le panneau, celle du haut pousse l’air en dehors du boitier maintenant (celle qui est à 2 mm du ventirad)

edit 2: j’ai réussi à faire descendre ma température à 35-38 degré, avant elle était à 42-45 degré en idle
Edité le 04/05/2009 à 23:25

:mdr

[spoiler]non :o[/spoiler]

:mdr

je pensais que tu voulais dire que si sa vient avec la config :paf:

j’ai pas eu le temps de le tester vraiment. Grid ne consomme pas vraiment du cpu (je suis genre à 45% tous dans le tapis) puis nhl 2009 c’est tous du low poly, donc sa consomme pas :neutre:.

Pas mal ce topic!!!:clap:

J’ai deux ralonge sur mon power 24pin; un pour alimenter les led du panneau avec le power sur le Cosmos S et un pour mon afficheur LCD. Sa fait un gros tapon de files, et j’aurais aimé fabriquer une seule ralonge avec les deux files souder sur la même ralonge… je peux rencontrer des problèmes selon vous???

Je gaine bientot tout les files après avoir peint l’intérieur en noir mat… après je poste les photos, car la c’est bazare un peu!!!:wink:
Edité le 05/05/2009 à 00:54

Pareil, avec le Cosmos S obligé d’utiliser leur rallonge ATX pour pouvoir alimenter le Front Panel, ca prend pas mal de place quand même et c’est pas forcément facile à planquer derrière le cable management vu que la place est limitée. J’attends de voir ce que ca donne chez toi eric.bergeron1986 :wink: !

j’ai le Three Hundred Two et j’ai pas vu de passe cable ou je suis mauvais

oops autant pour moi me suis trompé de modele
Edité le 05/05/2009 à 14:45

Photo de qualité moyenne mais rangement de très bonne qualité :wink:

Edit : En plus la qualité photo est bien elle aussi je trouve :smiley:
Edité le 05/05/2009 à 19:45

Oui très beau rangement!!!
C’est vrai que moin il y a de ventilo, plus c’est facile de faire un rangement.
J’en sais quelques chose avec mes 13 ventilo…:lol:

Bah dis donc faut croire que je t’ai fait changer d’avis sur le Three Hundred :stuck_out_tongue: Enfin de compte il malaxe du chameau :sol:

J’hésite à enlever le ventilo arrière et le 140 mais bon :confused:

Aussi bizarre que ca puisse paraitre le 140 me refroidit mon dd externe qui est mis en vertical au dessus par un pied (IcyBox) et le 120 arriere je pense qu’il fait du bien malgré le ventirad mais je me trompe peut etre.

Car niveau fils ces deux là m’arrangent pas trop :smiley:

J’ai essayé la méthode boet du Three Hundred avec l’arrière et le 140 en moins, puis j’ai réorganisé mes fils de néons et disques durs puisques un nouvel arrivant a pris sa place : mon Samsung externe qui a fait une chute de vecteur le dessus du 300 -> le bureau et qui a complètement défoncé mon boitier externe :sweet:

Résultat, un seul secteur endommagé (je ne pense pas que cela soit grave :peur:) et du coup plus de fils mais je songe au raid 0 :love:

Je vais tester ce soir ce que cette config avec 3 ventilos en moins donne en jeu intensif, j’espère que ca va pas trop chauffer :stuck_out_tongue:

Des photos ce soir aussi :wink: