Ram hs? help svp

Je ne dois pas changer les timings non plus car pour la crucial c’est du 4-4-4-12 etla je vois 5-5-5-18?
Je n’ai rien bousillé j’espère :peur::peur:

En attendant que je consulte le manuel de ta cm, tu pourrais me faire un topo complet du truc?

Tu as quoi comme ram installée pour le moment, qu’est ce que tu as testé et qu’est-ce qui pose problème?

Ben j’ai acheté un nouveau dd samsung f1 1to pour remplacer mon hitachy p7k500 500go et 2 kit de barettes kingtson pc8500 en 21go et 2512mo.
j’ai essayé hier d’installer les barrettes kingston pour remplacer mes anciennes(crucial ballistix tracer pc6400 2*1go) et le pc a toujours eu un ecran noir, mais en 2.1go de kingston ca allait mais que des bugs et ecran bleu.
j’ai voulu reinstaller mon ancienne et la ca allait un peu mieux mais on m’a conseillé de mettre la tension en 2.2v pour la ram ce que j’ai fait. et
et maintenant chaque minute qui passe j’ai l’impression que c’est de pire en pire et j’ai la PE_LED qui s’allume et des fois non.
ce qui m’arrive maintenant c’est que je n’arrive même plus a atteindre windows(quand l’ordi arrive a démarrer) ca s’arrete a la page ou je dois choisir demarrer windows normalement même en utilisant mon ancien dd.
Est-ce a cause du voltage ou a cause du bouton reset que j’ai utilisé pour ma cm??
Bref je n’ai jamais eu aussi peur de ma vie car au prix au quel j’ai payé mon pc et ma cg(que je viens de wc et donc garantie adios) je suis en train de paniquer quelque chose d’incroyable.

Je ne pige toujours pas …

C’est quoi c’est histoire de Crucial?

Tu as QUOI comme RAM actuellement?

ben mon ancienne ram est de la crucial ballistix tracer pc6400 et j’ai 2 barettes d’1go placés en dual channel(enfin j’ai mis dans les ports jaunes).
je l’ai remplacé car je croyait(dans mon 1er post) que le dd etait en fin de vie et on m’as dit que ce serait la ram qui fesait deconner certains jeux(comme crysis)
j’ai donc commandé la ram que l’on ma conseillé(la kingtson hyperX donc) et j’ai recu le tout hier et depuis ce n’est que des problèmes.
actuelement j’ai remit mes anciennes barettes(les crucial donc) et j’ai pleins de problèmes(je ne sais pas d’ou ca vient)
j’ai essayé le bouton clear cmos plusieures fois et le bouton reset aussi situé sur la carte mère
Edité le 06/12/2008 à 14:13

Avant de remplacer ta ram tu as fais un memtest? :neutre:

non

Une question, sans doute bête, le Windows que tu as, lorsque tu as monté ta config, tu l’as installé, ou ce’st un Windows qui était installé sur une config précédente?

j’ai acheté windows avec ma config actuelle

Tu as fais un Memtest avec ta ram actuelle, comme je l’ai demandé?

Si oui, ça donne quoi?

j’ai beau l’allumer comme je veux il n’y a plus rien qui s’affiche sur l’écran.
je vais essayer en mettant la nouvelle ram mais je ne sais plus quoi faire

oui j’ai dejà essayé clear cmos et les anciennes barettes je ne les ais jamais mis avec les nouvelles
ce que je ne comprend pas c’est que le led de diagnostic de ma cg s’allume alors que je n’ai pas touché a ma carte graphique.
memtest j’arrive pas a le lancer car je n’arrive pas a atteindre le bios

Comme l’a dit HoJ, enlèves les nouvelles barrettes et mets les anciennes (à la limite n’en mets qu’une seul pour voir ce que ça donne).

bon j’ai reussi a aller dans memtest et il n’y a que des erreurs a 9% du pass j’ai déjà 232 erreurs
http://img177.imageshack.us/img177/8661/dsc01066tt0.jpg


je n'ai jamais entendu de bip avec mon pc meme au tout debut http://img181.imageshack.us/img181/7666/dsc01065ns8.jpg

Fantastique, j’ai reussi a aller sur le bureau(avec mon ancien dd, j’ai pas reeassyé avec mon nouveau), cette saleté de ram avait fait sortir de 2mm ma cg et maintenan je n’ai plus le led bleu(déjà bon signe)


je vais faire un test de perfs avec vista

non j’ai remit la cg dans son slot comme il faut(les ram me l’avait fait bouger de 2 mm) je vais essayer le test de vista et si ca va pas je remet les ancienne et les renvoie chez ldlc

C’est bon ca marche, mais avec les barrettes crucial(mes anciennes) le test de vista passe no problems mais avec les kingston(les nouvelles) ca fait des ecrans bleu lorsque ca arrive dans test mémoire.
Donc un petit coup de fil chez ldlc et renvoi


Merci pour vos conseils :jap::jap:

J’avais jamais autant paniqué de ma vie car si ma cg était hs comme elle était WC(j’avais 500 dans le c*l) et j’avais fait un job de vacs pour rien