Ram Corsair -> timing ?

3.3.3.8 il donne

OK,commence par 2,5/3/3/6 puis 2/3/3/6.

vous savez moi je me suis offert deux jumelles en Corsair PC3200XL, tout content de pourvoir les mettre en 2225 et que non ! stable en 2.5 3 3 5 ! je dois dire que pour le prix ! mais parait que c’est normal en platforme AMD ?

non c est pas normale ,je tien niquele 2225 sur de l amd ,c est corsair qui merde gavait en ce moment ,si elle sont certifier en cas 2 tes barete ,sa veut dire qu elle tienne pas leur spec donc soit tu reste en 2.5 soit en renvoie sav

kanef6 je pense que tu as une dent (voire une machoire :smiley: ) contre Corsair.
C’est peut être justifié, je ne dis pas le contraire (je n’ai jamais eu de mémoire Corsair) mais alors ce qui est sur, c’est que tu n’aimes pas. :slight_smile:

a force de renvoie des dizaine de barrete corsair au sav ,il ya un moment tu te dit "mayrde c est quoi ce bins " a la bonne epoque de corsaire j etait le premiere a dire viveeeee corsaire ,mais mainteneant vu le nombre de barrete que je renvoie en sav pour cause de cramage ,ou que les barrate tiene pas leur specs ou autre sa commence a devenir du foutage de geule corsaire et c est fort dommage

En fait j’arrive à les faire tourner en 2225 mais je pense que ça doit coincer ! de temps en temps j’ais des message d’erreur lors d’executions de programmes ! faute de temps pour un memtest complet j’ais mis les timings à 2.5 3 3 5 en automatique ! mais à votre avis j’aurai les meilleurs perfs avec 1Go avec les timings actuels ou avec 2 Go en PC3700, mon AMD 4000 tourne à 2952 mgz
donc legerement overclocké !

un bon conseil ?

1 go de bonne ram (comme adata gskill ocz) sa suffit largement

oui je suis d’accord avec toi mais je posséde déjà ces deux barettes de 3200XL et 4 barettes de 3700, donc je ne vais pas investir encore mais utiliser celle à ma disposition ! donc dans ce cas je demandais entre les deux quel est la meilleur solution, sachant que mon fsb est a 216 et je me demande si c’est pas du a ça que les XL ne tienne pas le 2225 ! qu’en pensez vous ?

oki , ben les 3700 sont un poil mieux ,pour ton fsb a 216 les xl devrait le tenir normalement

Modele testé avec succés en 2.2.2.5 / 215mhz par la team clubic [:kamaga] !
http://www.clubic.com/article-16118-1-corsair-twinx1024-3200xl-pro.html
Faut voir maintenant si ta carte-mere est full compatible avec cette ram [:kamaga] !

Faudrait peut-etre aussi que ceux qui les achetent arretent d’essayer de leur balancer du 3.3v dans la poire [:kamaga] !

Faut voir aussi si Corsair n’a pas envoyé des modules “selectionnés” à Clubic…

tout a fait d accord avec toi biz² ,il y a un peux de la faute a corsaire et pas mal du cote de l utilisateur

mais bon dans la plus part des cas c est la faute a corsaire

les 3700 j’arrive à les faire tourner en 3338, tu penses que c’est un peux mieux en fsb 216 que les 3200XL en 2.5 3 3 8 ? les XL me semblent un peu plus rapide ! et les 3700 un peu plus souples ! ça doit etre du au 2Go ! quel dilemme ! je sais que ça sert pas a grand chose autant de mem ! mais enfin !

ben fait des bench avec everest tu vera bien qu elle est le meilleur choix

celle sur clubic c’est les XL PRO, alors que moi c’est les XMS PRO.
Je viens de mettre en 2.5 3 3 8

sous amd corsair indique cas 3 pentium cas 2

Mémoire de marque, ne veut pas dire mémoire de qualité.

Vivez l’expérience avec CORSAIR, mais pour ma part j’aurais maintenant, quelques hésitations.

http://forum.clubic.com/forum2.php?config=clubic.inc&post=131442&cat=3&cache=&sondage=0&owntopic=0&p=1&trash=0&subcat=0

Les 3700 sont certifiées pour fonctionner @ 233 MHz @ 3/3/3/8.Tout dépend à combien tu montes en FSB avec ton 4000+,si les Corsair 3200 XL tiennent mieux que les 3700,ce qui serait étonnant quand même mais pas impossible.Quand t’auras trouvé la fréquence stable la plus haute,tu pourras jouer sur les timings(tests de lecture/écriture avec Everest par ex) :slight_smile: