bon alors deja ou se trouve le processueur? lol plus je m approche du ventillateur plus je suis pres du processeur?
j ai enlevé tout et j ai juste mis la nouvelle barette:
l ordi va jusque bienvenue et fait un bruit enorme ( broughhhhhhhhhhhhhh) et redemarre (3x de suite)
ensuite je l ai mise seule sur l autre place il a reussi a s allumer une fois il y avait des tirets partout sur le bureau, ensuite j ai fé 2-3 trc il a redemarrer
ensuite il s est rallumé et au bienvenue ca a mis: "parse error ‹ , › at line 917" j ai fé ok il s est allumé ensuite message d erreur: wondows a récuperer d un erreur serieuse 2x de suite, et enfin redemarrer mais il ne s est plus rallumer, ca m a proposer le mode sans echec mais n a pas voulu s allumer
la j ai enlevé la nouvelle barette et remis les 2 anciennes
et ca va me servir a quoi ? il faut que je fasse le test sans la nouvelle barette ou avec ? car quand elle est mise je ne pourrai pas faire le test il redemarrera
Salut
Je reprend le post en cours dsl
Donc tu as acheté un barette theoriquement compatible 2100 133Mhz
Tu la mets seule (attention je t’avais dis plus haut nvidia susceptible avec ram) le plus près du ventilo (c’est le processeur en dessous du ventilo) c’est la bank 1 mais tu peux essayer seule sur une autre bank parfois
Nettoies bien les contact avant on sait jamais
Si ton pc démarre puis plein bruit et s’éteint tu as bien ton ventilo qui tourne car cela faitr penser température trop haute mais reboot fais penser ram défectueuse ême neuve… c’est pourquoi j’avais dis plus haut d’aller chez un assembleur sympa pour tester live ta ram… et voir plutot que d’avoir un paquet et un avoir ensuite si incompatible
memtest peut partir aussi d’une disquette boot win98 par exemple
A+ courage …
j ai pas tout bien compris… ("emtest peut partir aussi d’une disquette boot win98 par exemple")
le bruit vient des haut parleurs.
je fais quoi alors? je telecharge quand meme le logiciel ultimate boot cd
alors j ai quand meme reussi a faire fonctionner ce lecteur, j ai redemarrer et ca me fait plein de 0 chaque fois sur une ligne differente j ai laissé 5 min et rien en se opasse de plus…
c ets normal?
ca sert a quoi ce truc?
Dans la fenetre du bas tu n’as pas d’erreur ??? mais laisses les 11 tests par défaut tu dois aps avoir une seule erreur soit environ 2 heures… c’est long mais il faut cela au delà des 2 heures inutile il tourne en rond memtest
Bon ta ram est bonne mais elle fait planter ton ordi au boot
Ton ordi boote avec une ancienne barrette alors c’est que ta RAM est incompatible malgré tout avec ta carte mère cela m’est déjà arrivé, change de marque de RAM au mieux encore une fois c’est test live chez un assembleur si tu peux ainsi tu rapartira avec 512 Mo compatibles et tu le sauras tout de suite
Tiens nous au courant…
oui mais je peux pas aller rue montgallet rue montgallet avec ma tour ! j habite ds le 9eme ! alors je retourne la bas et je demande une autre marque? ils vont me l echanger??
Oui ils te la changeront mais il se peut que tu fasses des aller retour
Comme tu es sur Paris le meiux c’est amener ta tour chez ton détaillant et tester ta RAM pour qu’il boote avec cette RAM…
si tu tombe sur des commercant sympatiques et serviables, qui se foutent pas de leurs clients, oui.
vu que tu l’as achetée rue montgallet, c’est pas gagné.
(et pis 9eme 12eme avec ton pc c pas la mer à boire, sauf à avoir une tour en plomb)
Dans quelle boutique es-tu allé ? tu as une facture ? le minimum qu’ils proposent à Montgallet c’est 6 mois mais légalement, ne peut être inférieure à un an.
Tu as bien fait attention à ce que je t’avais dit plus haut ? (pas de noname)