Rainbow six : Vegas - C'est une blague ?

Très bonne analyse Magic_Mushroom.

Le jeu est sympa à jouer une fois qu’on a bien emmagasiné que ce n’est plus du R6 (ce qui se fait vite :ane: ). C’est un bon jeu d’action qui est parfois un peu difficile vu le nombre et vu qu’on ne sait pas d’où ça tire mais c’est un coté vraiment plaisant, faut faire le tour pour prendre à revers…
Je ne suis pas friands des scripts qui font arriver des ennemis comme ça sortis de nulle part mais ils sont parfois bien placés (le hall de l’hôtel dans la première mission à Vegas!!!)

Le système pour se mettre à couvert est très bien fait et se prend en main facilement. J’adore me mettre à couvert, viser ‘en aveugle’ puis sortir pour tirer. Pas très réaliste mais tout bon dans le jeu.

C’est vrai aussi graphiquement…il y a un gros problème! J’ai aucun effet mis et je tourne en 1024*960, ca ne rame pas trop (en intérieur) mais dès qu’un effet est ‘on’, impossible de jouer correctement. Et j’ai une config bien moins poussée (3.0Ghz, 1go ram, carte graph 256).
Mais bon, l’action est trop intense pour passer son temps à regarder les décors!

Donc moi finalement, je suis très satisfait de ce jeu. Je partais vraiment avec un mauvais préssentiment et je n’allais pas l’acheter jusqu’à ce que je vois une vidéo. Je ne suis pas trop déçu.

perso je le fait tourner sur un fx 60@2.8ghz et une x1900xtx, tous les details sont à fond en 1600*1200, je le trouve donc tres impressionnant visuellement, par contre c’est du 30 images/sec, mais cela reste tres fluide => le jeu ne rame jamais, donc au finale plutot gourmand en ressources
sinon tout pareil que Magic_Mushroom :oui:

Bon, mais le mutli ?

Quelqu’un a-t-il réussi à lancer le multi ?
Pour moi ça plante systématiquement au lancement !
Merci de vos témoignages !

Bon j’ai joué 2-3h hier , alors le solo j’ai juste lancé pour voir si le jeu tournait bien c’est pas ça qui m’intéresse.
Je lance le multi…Plantage. Je réessaye…Plantage. super. Je persévere en utilisant la recherche de partie personnalisée et là ça fonctione si je cherche qu’un seul type de partie.

Déjà l’ingame browser est pourri, l’interface aussi elle est consoleuse à mort. Pas de noms de partie, pas de ping, ça commence mal.

J’arrive tant bien que mal à rejoindre une partie (pas mal de partie avec 6 joueurs sur 14 étaient quand même considérées comme full :heink:) et là plutôt agréablement surpris.

C’est plus bourrin que les anciens de la série mais la mise à couvert est + sympathique qu’escomptée et remplace presque le leaning.

Le serveur de chat est pourris, d’ailleurs tout le système est pourris, pas moyen de chatter en attendant la partie (score screen) sauf dans une salle séparée pour la team. pas moyen de chatter pendant l’écran de chargement par contre ingame tout le monde peut chatter librement, là dessus tout le monde se lâche et ça distrait pas mal en jeu (surtout que la font est assez grande pour être visible sur un écran télé 50cm à 3m de distance)

Autre soucis, la customisation des persos, je sais pas si ça a une influence sur l’armure mais moi voir des mecs en t-shirt et en masque de paintball dans un jeu anti terroriste ça m’énnerve. Surtout qu’ils peuvent se prendre deux balles sans soucis. (sauf dans la tête bien sûr).

Les maps sont pas merveilleuse, les 2 qui reviennent de rogue Spear sont très bien mais les autres sont bofs (sauf 1), l’environnement est destructible mais on s’en fout, pas le temps de regarder. Certaines maps sont beaucoup trop grandes pour 16 joueurs.

J’aime pas la nouvelle gestion des grenades je trouve pas ça pratique t’as des mecs qui te canardent et te bazardent des grenades en même temps c’est pas du tout réaliste.

Bon tout ça c’est en testant au fil de la soirée où j’ai pas arrêté d’avoir des ctd (crash to desktop) environ 20 pour 3h ce qui est énorme en comptant le temps qu’il faut pour retourner dans une partie (mais pas la même vu qu’il y’a pas de noms on sait pas celle qu’on a quitté, donc pour retrouver un joueur ou une partie c’est mission impossible)

Pas de scores cumulatifs, tu vois juste les kills de la partie, j’aime pas non plus, en gros ils peuvent refaire toute l’interface en plus de corriger les bugs s’ils veulent que le jeu puisse être agréable à jouer online (parce que là pas de support de clan ou de teamspeak)

En général les gens abusent du bouton cover quand même, n’y étant pas habitué plus que ça je joue encore à l’ancienne et j’arrive à dégommer pas mal dans le dos à cause d’un nombre fou de mec qui se mettent à couvert avant de regarder autour d’eux. (et une fois à couvert tu couvres qu’un coin) par contre à moyenne/longue distance ils te dégomment sans se montrer s’ils sont bien placés donc faut jouer en équipe ou être un pro de la frag.

Au final l’impression est assez bonne, y’a juste que les ctd à répétition ça tape sur les nerfs et qu’il faudra encore quelques patchs pour rendre tout ça jouables et user friendly (corriger le chat !!!) .
Ils auraient du le sortir dans 2 mois histoire de corriger tout ça et s’ils avaient voulu faire un vrai rainbow six 6 mois auraient suffit, quelques options en plus, une refonte d’interface et ils y étaient presque. dommage

Salut,

J’ai commencé R6 Vegas hier et j’avoue etre dubitatif concernant les graphs …
C’est vrai que c’est vraiment pas terrible pour un jeu next gen, surtout quand on sort d’un HL² Ep one ou d’un Dark Messiah … :confused:
Je suis surpris du manque d’options graphiques, savez-vous si il y a un moyen autre de les régler genre édition d’un .ini ? De plus, on ne peut pas jouer en 1280x1024 qui est la résolution native de mon écran mais en 1280x960, résolution qui ne fonctionne pas avec mon écran (L70S). Y a t il un moyen de forcer le 1280x1024 ?

@+ et con jeu.

slt moi c pareil je le trouve pas terrible niveau graph pourtant je suis tout a fond (x2 4800+ 1900xtx et 2go memoire)il est bocoup plu bo sur xbox 360

Sinon ya un .rar pour changé les resolutions pour mettre en 1280*1024 ou autre ICI ya juste a le remplacer dans mes document/ubisoft/r6vegas et le renomer R6GameConfig.bin pour remplacer l ancien et pour ce qui n arrive pas allez sur internet fo mettre francais dans recherche server voila

Bon sinon moi aussi j ai un probleme j arrive a creé des server mais j arrive pas a rentré dans les otre server alors si quelqun a une idée?

Super ! Merci, je vais tester ça ce soir …

Sinon une questino toute bete : comment faire pour avoir l’affichage du nombre de fps à l’écran ?

Merci.

FRAPS
:jap:

Avec ce fichier pour changer la résolution, je suis obligé ensuite de re-configurer les options (touches, graphisme…) à chaque redémarrage :confused:

ya juste les touche a remettre mais juste une fois sinon pour les graph ca marque 640480 fo laissé comme ca le jeu et quand meme en 12801024

Moi je cherche des saves ou une aide pour le jeu, si quelqu’un peut m’aider ça serait cool, qu’il m’envoye son msn par mp :jap:

Pour ce qui est des problemes de graphisme que vous trouvez moche c’est tout à fait normal car ces idiots de Ubisoft ont fait pour le plus simple. Tu installes le jeux un programme regarde ta config et si une de tes truc par exemple en config. recommandé ne marche pas et bien HOP tu te retrouve avec un jeu tout pas beau comme si tu avais une config. de merde (pour ma part le proc est un 3Ghz et non un 3.5 comme il désire. C’est completement stupide de pas pouvoir faire ses propres réglage pour pousser son ordi au max.

moi je voudrais savoir si une démo va sortir dessus? psk j’ai raven shield (pour moi l’un des meilleurs jeux fps) mais le pb c’est que j’ai peur d’etre déçu coté multijoueur (je ne joue pas en solo).

Donc si quelqu’un a une news =D

:confused: j’ai aussi ce jeu… et le premier niveau est assez tres beaucoup énormement moche et assez frustrant pour quelqu’un qui possédent un bonne configue…
mais je vous rappel que le jeu a été develloppé pour la xbox 360 et ensuite adapté sur pc… :oui: comme l’autre merde comment s’appel t-il deja …euh Ghost Recon Advanced Warfighter le jeu le plus patché du monde…
alors d’apres certaines personnes sur se “forum” osent dire qu’il ne faut pas pretendre a une certaine qualité graphique dans les jeux :non:
je ne suis pas daccord, il faut toujours tirer les choses par le haut et non pas par le bas… surtout quand on regarde le prix des composants