Raid 0 - Vraiment interessant ?

Pour le chargement du pc je suis pas totalement 'accord avec toi, aujourd’ui cd’accord par ex sur ma dq6 le cahergament mets autant de tamps car tu a la detection , mais le raid le plus rapide que j’ai eut c’était sur ma a7n8eed, la detection ne prenait rien en temps et c’est ur cette cm que je mettais le moins de temps a demarrer, comme l’install de windows sur cette cm win xp s’installer en 10 min format compris, alors que sur la dq6 l’install faut compter au moins 20 min :/, en faite celà depend du controleur souvent

XP s’instal en env. 10mn sur mon HDD IDE comme sur mon RAID SAta2 :smiley: (je ne compte pas le formatage :ane:)

C’est clair, mais bon on réinstalle pas Windows chaque jour non plus :pt1cable:

Raison de plus, le raid0 n’a pas enorment de potentiel suivant ce qu’on en fait.
Faut pas croire que le PC va tourner 2 x plus vite

ha oui ca c’est sure, surtout qu’aujourd’hui les dd ont des bonnes perfs mais il y a qq années le gain était bien plus apreciable, mais sur certains jeux je notes des chargements plus long comme fear ca double pour dire, car pour l’instant je n’ais plus mon raid 0 de raptor mais juste un 320 go sata II, c’est là que j’ai vu cette grosse difference, ca m’emmerde de remettre mes machins a 100000tr/min qui grattent :ane:

tu dois voir une difference meme avec 1 seul raptor non, meme sans raid0

j’ais pas essayer avec un seul raptor, j’avis pris mes deux raptors direct

ben test le tout avec un raptor, et apres avec un raid0 de raptor, et tu ne verra plus de difference ni au demarage de windows, ni au chargement des jeux, ni nul part :ane:
si, transfert de fichier
Si tu compare un HDD 7200trs avec un raptor (raid ou pas raid) il y aura une differnce, c’est clair

peut etre mais va pas reinstaller 36 fois windows :paf:

:smiley:
Ce que je veux dire c’est que tes differences de perf ne viennent pas du raid lui meme, mais du raptor

possible, mais mieux vaut 2 raptor en raid0 que, un :ane:

:ouch: mais bien sûr que si :wink: je le prouve samedi :smiley: