Quizz - testez vos connaissances vidéoludiques !

• Da pirate quizz ! Yaaarrrr !

Aller, histoire de ne pas laisser (encore :o ) sombrer ce topic dans les tréfonds abyssaux du forum, voilà un (petit) quizz sur le thème des pirates :stuck_out_tongue: Petit parce que seulement 10 questions. Non, râlez pas, j’ai déjà eu du mal à en faire 10, alors hein :o

Comme d’habitude, réponses en MP, on ne googlise pas, etc etc… :smiley:

Voyons donc si vous osez répondre, bande de sacs de larves à jambe de bois, AAaaarRRRrrr !

1/ Dans X3 (Reunion ou Terran Conflict), quelle est la particularité des vaisseaux pirates ?

• ils ont des voiles
  • ils sont taggés
  • ils battent pavillon noir
  • ils sont endommagés

2/ En août 2003, Ubisoft sort un jeu développé par Bethesda et nommé Pirates des Caraïbes. Mais quel devait être son nom, à l’origine ?

• Sid Meier’s Pirate! 2
  • Age of Pirates 3
  • Sea Dogs 2
  • Pirates des Caraïbes

3/ Un hack’n’slash pirate nommé Captain Blood est à sortir bientôt. Sur le roman de quel écrivain Italien du 19ème siècle est-il (partiellement) basé adapté ?

• Rafael Sabatini
  • Umberto Eco
  • Leonardo DaVinci
  • Salvatore Cammarano

4/ Selon une news récente, où le Parti Pirate International songerait-il à stocker ses torrents ?

• sur une plateforme pétrolière hors des eaux territoriales
  • dans une base de recherche sous-marine désaffectée
  • dans un satellite en orbite
  • dans leur c…

5/ Dans Tales of Monkey Island, quel est le nom de la redoutable chasseuse de pirates émérites ™ qu’affronte Guybrush ?

• Elaine Marley
  • Kate Kapsize
  • Lady Voodoo
  • Morgan LeFlay

6/ Dans le jeu d’aventure sorti récemment « Ghost Pirates of Vooju Island », combien sont les protagonistes ?

• 2
  • 3
  • 4
  • 356

7/ Quel jeu de la série Anno a vu sortir un add-on intitulé « Trésors, monstres et pirates » ?

• 1305
  • 1404
  • 1503
  • 1602
  • 1701
  • 1800

8/ Quel est le nom du héros dans le jeu Pirates des Caraïbes mentionné plus haut ? (en question 2 exactement)

• il n’a pas de nom :stuck_out_tongue:
  • Jack Sparrow
  • Nathaniel Hawk
  • Capitaine Oxbay

9/ Dans le film « Les Goonies » (si si, il y a un rapport, un jeu adapté est sorti sur NES en 86 alors prout :o :ane:), comment s’appelle le pirate dont les gamins recherchent le trésor ?

• Bill le Bottier
  • Billy le Barge
  • Willy le Borgne
  • Jack Jambe-de-bois

10/ Quel truc stupide ne peut-on pas faire dans aucun épisode de la saga Monkey Island ?

• un concours de crachats
  • un concours de plongeon
  • un concours de boisson
  • visiter un parc d’attraction
  • visiter l’intérieur d’un lamentin géant
  • un duel d’insulte à l’épée

Question suicidaire subsidiaire : que répondez-vous si on vous dit « les gens tombent comme des mouches quand j’arrive ! » ? :smiley:
Edité le 25/10/2010 à 11:39

Youhou. :bounce:

Répondu, je savais tout. :sol:

Première fois que je participe à ce jeu… Pas sûr de connaitre un grand moment de gloire sur ce coup-là :smiley:

envoyé, à part quelques réponses au pif, je devrais faire un bon score :slight_smile:

Merci pour votre participation :wink: Scores actuels :

Izzy : 9

Daffy : 7

Cyrus : 6

Aller, d’autres foies jaunes pour tenter l’aventure ? :o

6 pour Spydark :slight_smile:

Spydark : 6

Bon je suis au-dessus de la moyenne c’est déjà ça :lol:

:ouch:

Faut que j’aille jouer au loto. [:shy]

Yes, c’est un questionnaire qui me va bien par ce que j’aime bien les jeux de pirates :smiley: Je pensais pas avoir autant de bonnes réponses :slight_smile:
Edité le 25/10/2010 à 14:53

Hop, j’ai remis mon pifomètre en marche :ane:

On prend un ban si on a tout faux ? [:shy]

Ca peut se négocier :ane:

(cassin d’or, pas le temps de chercher l’icone qui va bien)
Edité le 25/10/2010 à 18:52

Il a besoin d’un petit coup de plumeau :o

Lio : 3

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:MDR

Et de 6 pour Anavrina :smiley:

Anavrina : 6

Et la question bonus, j’ai eu un point pour celle la ? :paf:

:oui:

Kwel :smiley:

Nobody else ?

La correction demain alors ?

So correction, then ! :slight_smile:

• Da corrected pirate quizz ! Yaaarrrr !

1/ Dans X3 (Reunion ou Terran Conflict), quelle est la particularité des vaisseaux pirates ?

• ils ont des voiles
    - ils sont taggés
  • ils battent pavillon noir
  • ils sont endommagés

En effet les vaisseaux pirates sont bariolés de plein de motifs zarbis :smiley:

2/ En août 2003, Ubisoft sort un jeu développé par Bethesda et nommé Pirates des Caraïbes. Mais quel devait être son nom, à l’origine ?

• Sid Meier’s Pirate! 2
  • Age of Pirates 3
    - Sea Dogs 2
  • Pirates des Caraïbes

[b]Il devait en effet s’agir originellement de Sea Dogs 2, après j’imagine que le rachat par Disney et la sortie du film à la même époque ont fait le reste :smiley: On sentait néanmoins que ce n’était qu’un prétexte, les relations avec le film étant vraiment très peu nombreuses ^[1]

3/ Un hack’n’slash pirate nommé Captain Blood est à sortir bientôt. Sur le roman de quel écrivain Italien du 19ème siècle est-il (partiellement) basé adapté ?
- Rafael Sabatini

• Umberto Eco
  • Leonardo DaVinci
  • Salvatore Cammarano

Umberto Eco n’étant pas un écrivain du 19ème siècle (il n’est même pas encore mort le pauvre !) et Leo n’étant pas connu pour ses romans de pirates :D, il ne restait que deux choix :wink:

4/ Selon une news récente, où le Parti Pirate International songerait-il à stocker ses torrents ?

• sur une plateforme pétrolière hors des eaux territoriales
  • dans une base de recherche sous-marine désaffectée
    - dans un satellite en orbite
  • dans leur c…

C’est en effet leur dernière idée… La plateforme pétrolière est aussi véridique mais date déjà d’il y a quelques temps :wink:

5/ Dans Tales of Monkey Island, quel est le nom de la redoutable chasseuse de pirates émérites ™ qu’affronte Guybrush ?

• Elaine Marley
  • Kate Kapsize
  • Lady Voodoo
    - Morgan LeFlay

Elaine est la femme de Guybrush ; Kate Kapsize une pirate à qui on cause des ennuis dans LeChuck Revenge, et Lady Voodoo… nan, elle n’a pas la « carrure » pour ça :ane:

6/ Dans le jeu d’aventure sorti récemment « Ghost Pirates of Vooju Island », combien sont les protagonistes ?

• 2
    - 3
  • 4
  • 356

Comme dans le vieux le vieux Day of the Tentacle :smiley: (ou dans Les 3 Mousquetaires qui étaient en fait 4, donc ce n’est pas un bon exemple)

7/ Quel jeu de la série Anno a vu sortir un add-on intitulé « Trésors, monstres et pirates » ?

• 1305
  • 1404
    - 1503
  • 1602
  • 1701
  • 1800

C’était 1503 (donc le deuxième), Anno 1305 et 1800 n’existant tout simplement pas :stuck_out_tongue:

8/ Quel est le nom du héros dans le jeu Pirates des Caraïbes mentionné plus haut ? (en question 2 exactement)

• il n’a pas de nom :stuck_out_tongue:
  • Jack Sparrow
    - Nathaniel Hawk
  • Capitaine Oxbay

Et si il avait bien un nom :ane: Oxbay est quant à lui le nom d’une des îles sous gouvernance anglaise que l’on peu visiter (et où le jeu commence) :wink:

9/ Dans le film « Les Goonies » (si si, il y a un rapport, un jeu adapté est sorti sur NES en 86 alors prout :o :ane:), comment s’appelle le pirate dont les gamins recherchent le trésor ?

• Bill le Bottier
  • Billy le Barge
    - Willy le Borgne
  • Jack Jambe-de-bois

Si Bill le Bottier est bien sûr tiré de la trilogie Pirates des Caraïbes, Billy le Barge est lui un personnage du film « Les Ailes de l’Enfer », donc rien à voir :o Jack Jambe-de-bois est par contre une totale invention :ane:

10/ Quel truc stupide ne peut-on pas faire dans aucun épisode de la saga Monkey Island ?

• un concours de crachats
  • un concours de plongeon
  • un concours de boisson
  • visiter un parc d’attraction
  • visiter l’intérieur d’un lamentin géant
  • un duel d’insulte à l’épée

[color=red][b]Alors là je suis bien embêté parce qu’à la base la bonne réponse devait être « un concours de boisson », mais je viens de me rappeler il y a 2 secondes qu’il y en avait effectivement un dans LeChuck Revenge :paf: :ane:
Bref, je vais considérer que c’est la bonne réponse tout de même, ça laissera un point à Lio (le seul qui a trouvé :D), il en a bien besoin :ane:

Donc le concours de crachat a lieu dans le second volet (il faut tricher pour gagner ^^), le concours de plongeon a lieu lui dans le troisième (il faut tricher pour gagner :o ), le concours de boisson donc a également lieu dans le second (il faut tricher pour gagner :whistle:), on visite bien un parc d’attraction à la fin du 2 et du 3, l’intérieur du lamentin géant est un épisode de Tales of Monkey Island, et le duel d’insulte est le célèbre duel à l’épée du premier :D[/b][/color]

Question suicidaire subsidiaire : que répondez-vous si on vous dit « les gens tombent comme des mouches quand j’arrive ! » ? :smiley:

[color=red][b]Et donc cette réplique est tirée du célèbre duel à l’épée du premier :ane:, insulte à laquelle il faut répondre « Avant MÊME de sentir ton haleine ? » :o

Mais tout le monde avait cerné la référence donc un point à tous :D[/b][/color]

Classement final :

Anavrina : 6

Merci tout le monde d’avoir participé :wink: N’oubliez pas, si quelqu’un veut se lancer pour proposer un autre quizz on est ouvert à tout :o
Edité le 30/10/2010 à 19:14

1. /b ↩︎