[Quizz] La mémoire visuelle des joueurs: saison 2005

Dungeon Siege : Legends of Aranna :??:

Serious Sam ? [:shinyx]

bonjour

c’est uniquement des jeux pc où c’est tous supports confondus?

c’est marqué dans le premier post :wink: (enfin le 3eme)

ok gilan…
alors je dirais axelay sur snes (bien que le rendu des lasers me semble un peu trop bien pour cette console)

Salut :stuck_out_tongue:

Pour le rendu,dis-toi que la plupard des screenshots de jeux console peuvent être pris via des emulateurs (dans le cas de machine un peu ancienne) donc le rendu peut être different :wink:

ha bon? je savais pas que le fait d’émuler un jeu pouvait changer sa “qualité” graphique.
donc, va pour un axelay émulé…

merci :slight_smile:

Quand tu prend un screenshot d’un jeu en 1280x960 avec tous les filtrages des cartes video du monde PC,forcement,le rendu n’est pas tout a fait le même que la viellissante console en 640x480 sur un TV. :wink:

ok ça me va. quoique j’ai émulé quelques jeux neojeo sur mon pc et j ai pas vu la différence avec les originaux sur console…(j’ai ptêtre pas fait trop gaffe tu me diras)

edit: enfin bref, c’est ptêtre pas le bon topic pour parler de ça :slight_smile:

Coms > sauf que normalement pour les besoins du jeu on ne change pas les images par rapport à leur support d’origine :slight_smile:

:smiley:

Certains screenshots pris sur des fansites peuvent ne pas avoir le rendu d’origine,ce n’est pas une obligation.
Ce que je veux dire c’est qu’il ne faut pas trop se fier au graphismes visible dans le morceau de screenshot vu qu’on est pas sencé connaitre sa provenance. :smiley:

Non je veux dire : mieux vaut ne pas balancer toutes les émulations graphiques… après en affichage normal il y aura peut être une différence, de toute façon c’est impossible à comparer entre les deux :slight_smile:

ha oui mais du coup si les graphismes du jeu peuvent changer d’un émulateur à un autre, ça fausse toutes nos références…faudrait revoir ce point du réglement :smiley: :l’extrait devrait provenir d’un screen du jeu original non émulé

Même en passant par une VGA Box (une des seules façon fiable de faire passer un jeu de console recente sur PC) la qualité n’est plus tout a fait la même donc c’est pas vraiment possible d’exiger un screenshot de qualité originale.

Un jeu Gamecube par exemple,je vois pas bien comment tu peux prendre un screenshot sans alterer (dans le bon sens ou le mauvais) la qualité d’affichage. :slight_smile:

avec un VGA box t’arrives à faire des screenshots toi ? Oo

bon faut dire aussi que le pb est le même pour un jeu pc. ex: j’ai l’habitude de jouer à warcraft 3 sur un pc un peu à la rue
et quand je l’ai vu tourner sur une config récente j’ai découvert des détails graphiques que je ne connaissais pas.

:stuck_out_tongue:
carte d’aquisition pardon [:matleflou]

Daïkatana?

Clive Barker Undying [:paysan]