Zelda 1 ? (The Legend of Zelda) :??:
Non
Allez un indice: Vous étiez beaucoup plus proche de la réponse avec Myst et les Point’n’click… Imaginez un mélange des deux!
Phantasmagoria ?
(peu de conviction)
J’ai un moment pensé à Shivers, mais ça peut pas être ça…
7th Guest ? (jamais joué)
Myst n’est pas plus un point and click que Command and Conquer ![]()
Je veux dire par là que même si le jeu se déroule à la première personne, les actions s’effectuent en cliquant sur une liste d’actions puis sur l’écran de jeu (comme dans n’importe quel VRAI point and click old school.
Ca plus mon indice d’époque (ce jeu est d’abord sorti sur mac et amiga, puis l’année suivante sur PC et enfin sur nes, sans compter les versions gbc et pocket pc).
La première version de ce jeu a presque mon âge :paf: (plus jeune que moi d’un an seulement!!!)
Et bien sûr non aux propositions.
:ouch: Castlevania ?
Toujours pas! Rolala il faut vraiment que je vous fasse un dessin?
L’écran se compose d’une mini carte, d’une vue principale, d’une zone d’inventaire et d’une zone d’actions (genre pousser, tirer, frapper, regarder, prendre, etc… comme dans Maniac Mansion par exemple).
Et la vue est à la première personne.
J’appelle Point’n click les jeux d’aventure du type de la grande période Lucas, où l’on voit le personnage sur l’écran et les clics servent à le déplacer à tel ou tel endroit du tableau, et où les actions s’effectuent par un menu spécifique. Bon après on peut toujours étendre la définition…
Une c*nnerie, quelqu’un, que je tente ma réponse à moitié sensée ?
[EDIT] Quoique non, en fait, j’ai pas de réponse sensée, je crois.
inca?
sans aucune conviction Eternam ?
Ni l’un ni l’autre.
Ca tombe bien,j’ai pas de connerie en rayon :paf:
king’s quest 2?
Ecstatica 2 ?
stargate
Carmen :paf:
Quel âge as-tu Mimiju? (pour que ton indice éclaircisse un peu ta pensée…
)
San Diego ? :o
c’etait un vieux jeu mais pas à la première personne donc FAUX.
je propose "the punisher" :paf: pas mieux…
:MDR non rien de tout ça. Et je suis né l’année de l’événement sans lequel le jeu Stalker n’aurait jamais vu le jour…