Quizz : histoire

J’accepte cet exemple mais il y en a eu une autre avant

en 1718 James Puckle en a réalisée une prête à l’emploie .

et pour la deuxième question??:slight_smile:


[quote="wolverine91"] Faudrait renommer le topic en histoire de la guerre, ca tourne quasi essentiellement sur le thème [/quote]

C’est fait par thème…:slight_smile:

ceci étant, l’essentiel de l’Histoire est faite de bataille et de conflits…:ennuye:

Ensuite je cherche, moi ou d’autres ,des sujets ou il faut un petit peu se creuser la cervelle.:wink:
Edité le 25/04/2016 à 12:44

Hotchkiss ?

Non!

Et qu’elle est l’ancienne qui est toujours en service chez nous et ailleurs?

Une petite aide: elle fut conçu dans les années 20’
Edité le 25/04/2016 à 16:58

C’est fait par thème…:slight_smile:

ceci étant, l’essentiel de l’Histoire est faite de bataille et de conflits…:ennuye:

Ensuite je cherche, moi ou d’autres ,des sujets ou il faut un petit peu se creuser la cervelle.:wink:
[/quote]
Yes, toutes mes heures à lire les Tuniques Bleues portent enfin leurs fruits [:woohoo]

Voilà un quizz intéressant. en plus, on parle également d’ histoire récente.

Browning ?
Saint-Etienne ?

plus précis mon Palou…:oui:

up!!:sommeil2:

Kalachnikov ?
FN (belge) ?
Saco ?

Le Browning BAR (Browning Automatic Rifle) M1918 :neutre:
Edité le 29/04/2016 à 22:31

allons vous déconner là!! pourquoi le Lebel aussi…:lol:

je rappel que c’est une mitrailleuse…

Toujours en service , on là voit surtout sur des véhicules…(aide à la puissance 10!!)

Kongsberg TOP 12,7mm

Kongsberg??? c’est quoi?

Mitrailleuse Vickers :sommeil2:

On en ait équipé les gars comme un paquet d’autres nations…allons les mecs réfléchissez et le web est votre ami.

pour info, j’ai tiré avec et démonté et c’est bien chiant le démontage et remontage!:pfff:

Palou a donné déjà une info capitale!

Mitrailleuse AAT52

AA52 conçu dans les années 20?? nouveau ça…:ane:

pour info son calibre fut en 7,5 et par la suite rechambrée en 7,62 OTAN et fut appelé ANF1.

pour la petite histoire, cette mitrailleuse française a ses origines avec l’excellent MG42 allemande.

La c’est une 12,7…la plus célèbre conçu dans les années 20 qui a fait toute la WWII et ainsi que les autres conflits jusqu’à maintenant. :sweet:

Mitrailleuse lourde Browning calibre 50 M2 HB

ENFIN!!! Alléluia!!!:super: :super: :super: :super:

Elle équipe toujours les armées du monde…une belle longévité et a été mise à toute les sauces.

Bon :paf:

On va s’en remettre, et passer à autre chose.:sol:

Quel Roi a voulu créer les prémices d’une police moderne et à qui fut elle confiée à l’époque…une rue Parisienne porte son nom.

http://www.heberger-image.fr/data/images/13430_images.png