C’est repartit!:bounce:
comment s’appelait le Languedoc à l’époque Wisigoth?
C’est repartit!:bounce:
comment s’appelait le Languedoc à l’époque Wisigoth?
la Septimanie, je l’ai su récemment
yeah!!
a toi!
quels sont les 3 pays entourant le Baloutchistan ?
Edité le 30/03/2016 à 20:35
c’est une question de géo ça…:icon_biggrin:
Inde, Iran, Afghanistan
je reprends
Comment s’appelle l’opération militaire en Russie en 1943 déclenchée par les Allemands pour tenter de reprendre l’initiative.
ce n’est pas l’opération Barbarossa ?
Allons!!! :-(: 1943!!!
Barbarossa c’est le 22 juin 1941…:grrr:
beaucoup d’opérations en 43, en Italie et Sicile, en Yougoslavie, en Norvège, en Russie, en Allemagne …
Il y a bien l’opération Citadelle sur Koursk :neutre:
Si tu avais bien lu, j’avais précisé en Russie …:ennuye:
c’est bien l’opération citadelle qui a été la plus grande bataille de chars de l’Histoire.
En quelle année la russie a perdue les Iles Sakhaline?
1905…?
oui…cette disputes de ces Iles durent depuis plus d’un siècle…jusqu’à aujourd’hui.
on continue
Dans la Péninsule de Gallipoli , il y a eu une bataille célèbre pendant la WWI…laquelle et qui a t’elle opposée?
la bataille des Dardanelles, en Turquie, où la flotte franco-britannique a voulu prendre Istanbul aux ottomans en 1915
(j’y suis passé en 2010)
absolument!
En quelle année sont apparu pour la première fois au combat pendant la WWI les chars de combats et quels types?
Char Renault FT, char léger d’infanterie en 1917
Non!
Mark I , char d’assaut Britannique utilisé en 1916
questions supplémentaires… sur quelle bataille et quel fut le résultat?
durant la Bataille de la Somme en 1916, un seul tank (le nom tank vient de l’idée de tromper l’ennemi en lui faisant croire que c’était un porteur d’eau pour leurs troupes) est arrivé jusqu’aux lignes allemandes, les 2 autres étant tombés en panne, mais fut détruit par l’artillerie, un revers niveau stratégique, mais un effet psychologique indéniable …