Quizz : histoire

oui!

Quelle fut les origines de cette guerre?

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UP!

Le régime colonial imposé par la France à plusieurs pays asiatiques (Vietnam, cambodge, Laos) est à l’origine de ce conflit …

Un peu léger mon bon Palou… :confused:

Alors on y va pas à pas…

Quand les Japonais ont ils envahis l’Indo?

Le 9 mars 1945
Les Japonais attaquent les garnisons françaises d’Indochine. Ils portent ainsi un coup fatal à la présence coloniale de la France dans le Sud-Est asiatique.

Beaucoup de troupes ont pas mal résisté à ce coup de force et un colonel a mené une retraite vers la frontiere chinoise qui c’était?

Plusieurs noms circulent, dont celui de Bigeard, Leroy, et Charton,
mais je pense que c’est le colonel Constans ( à la fois chef de corps du 3e REI et commandant de la zone frontière du nord-est )

Non absolument pas!

C’est lors de l’invasion japonaise Palou…1945.

François-Xavier ORTOLI (du Commando Baudelaire) ?

Non!

Regarde la date…cette colonne a fuit les japonais commandée par un colonel en mars 45.

D’ailleurs ce colon je crois, a été nommé général avant 45…il faut que je vois.


Rectification, c'est un général qui apris le commandement de cetet colonne qui a fuit devant les japonais en 1945....tu vas trouver avec le grade. :)

Leclerc ou bien Massu ?

Colonne Alessandri.:slight_smile:

De qui était constitué essentiellement cette colonne?

Composée d’environ 5 700 hommes, dont 3 200 autochtones

Des légionnaires du 5 REI…pour beaucoup.

Qui était Bao Dai?

Bao Dai est le nom d’intronisation du prince Nguyen Phuc Vinh Thuy, fils unique de l’empereur Khai Dinh, né le 22 octobre 1913 au palais Doan Trang Vien de Hué et mort le 31 juillet 1997 à l’hôpital militaire du Val-de-Grâce à Paris.
Edité le 11/11/2016 à 17:46

Son fils lui a succédé comme chef de la famille impériale!

Quand a eu lieu le bombardement du port d’Haiphong? Et a quel moment a vraiment commencé l’inssurection?

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

up

Le 23 novembre 1946

Un accord que nous avons rompu il faut le reconnaitre…:frowning:

Combien est les forces françaises en indochines?

Entre 1947 et 1954, 122 900 Maghrébins et 60 340 Noirs d’Afrique débarquèrent en Indochine soit 183 240 Africains au total. Le 1er février 1954, ils représentaient 43,5 % des 127 785 hommes des Forces terrestres (autochtones non compris).

De septembre 1945 au cessez-le-feu en juillet 1954, 488 560 hommes et femmes débarquèrent en Indochine :
223 467 Français de métropole,
122 920 Algériens, Tunisiens ou Marocains,
72 833 Légionnaires,
60 340 Africains
8 000 militaires déjà basés en Indochine en 1945, non rapatriés.