Quizz : géographie

Le Kazakhstan, suivi du Canada, de l’Australie, du Niger

Combien importe la France d’uranium par an pour ses centrales ?

près de 9900 tonnes d’uranium naturel par an …

pour enrichissement de l’uranium qui arrive en tete?

Trois acteurs principaux assurent l’enrichissement de l’uranium pour les producteurs d’électricité :

  • Tenex (Russie) sur les sites d’Angarsk, de Novouralsk, de Zelenogorsk et de Seversk
  • Urenco Enrichment Company sur des sites au Royaume-Uni, en Allemagne, aux Pays-Bas et aux États-Unis
  • Areva (France) sur le site de Georges Besse II
    Edité le 19/01/2017 à 15:38

Pas rosatum, areva, usec??

Ma source : www.connaissancedesenergies.org… :neutre:

Je viens de voir, il cite dans le désordre apparemment…

Quels sont les différentes méthodes d’enrichissements?

La séparation isotopique par diffusion gazeuse et la centrifugation, 2 méthodes

Oui

De nouvelle méthodes ont vu le jour comme par laser par exemple ou chimique.

Quelle est la production de minerai de fer dans le monde?

up??? :o(

Chaque seconde, on produit plus de 105.000 kilos de minerai de fer dans le monde en 2015 (compteur).
Autrement dit, la production mondiale de fer s’élève 3,32 milliards de tonnes avec, de très loin la Chine comme premier producteur suivie par l’Australie et le Brésil.

ça en fait!!!

Quelle sont les réserves de cuivre dans le monde? En années?

up! up! :wink:

je ne sais plus, mais n’ont elles pas toutes ete achetees par la deutches bank? (ca a peut etre change depuis le temps que j’ai eu cette info) :o

au hasard j’aurais dit 23 :o

T’es pas loin , on parle de 30 ans.:slight_smile:

Combien de tour eiffel en équivalence métal que le monde produit chaque 24 Heures?

500 tours Eiffel par 24h (en 2012) [:petit_dejeuner]

C’est ça!

En quoi utilise t’on le manganèse?

up! :heink:

Près de 90 % de la production de manganèse est utilisée pour la préparation d’alliages ferreux et non-ferreux. On le retrouve, encore principalement dans les aciers. Le manganèse est utilisé pour conférer certaines propriétés mécaniques35. Un acier au manganèse peut en contenir par exemple jusqu’à 14 %. Il possède une résistance élevée contre la corrosion et est amagnétique. Ce type d’acier est également utilisé pour les barreaux et pour les portes de prisons (en le limant, l’alliage se durcit).
La poudre de manganèse est utilisée en soudure, par exemple à l’arc à l’électrode enrobée à haute température.
Le manganèse est un élément trace typique des sols. Il est le plus souvent disponible pour des pH de sols compris entre 4 et 8.
Le manganèse est un activateur ou cofacteur d’enzymes (type carboxylase, peptidases ou phosphatases) présent dans les tissus vivants des animaux. Il joue un rôle crucial dans la formation du squelette, ainsi que dans le développement et le fonctionnement de l’appareil génital.
Etc…