Quizz : géographie

et bien sur…:slight_smile:

Ou se situe l’Etna?

En Sicile, j’y suis monté en 84 lors d’une petite éruption, impressionnant de jour et de nuit, la moto était recouverte de 2cm de cendres au petit matin

:etonne:

Quel est le nombre de volcan de la chaine des Puys?

C’est un ensemble de 80 volcans s’étirant sur plus de 45 km au nord du Massif Central, en France

De quand date la dernière eruption là bas?

Il y a environ 8 500 ans … je n’étais pas né :paf:

T’es sur???

Quel est le plus haut sommet du coup?

Il parait que c’est le puy de Dôme ( 1465m ) :neutre: ,
mais pour moi cela reste le Puy de Sancy ( 1886m ), le point culminant du Massif central et le plus haut sommet d’origine volcanique en France métropolitaine :oui:

:jap:

Quel est le nom du super volcan du Wyoming aux USA?

:super: le supervolcan de Yellowstone que j’ai eu l’occasion de visiter pendant 2 jours en 2014, un spectacle à ne pas râter si tu peux

j’en prends note :slight_smile:

Ou se trouve le volcan le plus austral au monde?

Facile, le Mont Erebus, dans l’Antarctique situé sur l’ile de Ross dans la mer de Ross, c’est le volcan en activité le plus austral du monde

en effet!

Ou se situe le mont st helens?

Dans l’État de Washington, dans le Nord-Ouest des États-Unis

Quelle est sont irruption la plus violente en période contemporaine?

Eruption juluch, éruption, pas irruption :nexath

Récemment, l’éruption catastrophique du 18 mai 1980
( qui causa la mort de 57 personnes tout en détruisant 250 maisons, 47 ponts, 24 kilomètres de voies ferrées, 300 kilomètres de routes et plus de 500 km2 de forêt. Un énorme glissement de terrain fit passer l’altitude du volcan de 2 950 à 2 549 mètres tout en déplaçant un volume de 2,3 km3 de matériaux. Le sommet fut remplacé par un cratère en forme de fer à cheval d’une largeur de 1,5 kilomètres )

Oh bordel…ce mot!!

Un volcan du Mexique situé à 70 kilomètres au sud-est de Mexico (avec un nom à coucher dehors!!)

Je pense que tu parles du Popocatepetl …
Il est entré en éruption le 27 mars dernier

oui…:ane:

Quel ce volcan mexicain qui culmine à 5675 m?

le pic d’Orizaba