Quizz : géographie

Chiffres de mars 2015, pas trouvé plus récent : au 9ème rang avec 2 936 000 Barils/Jour
Edité le 12/08/2016 à 22:52

3,3% de la production mondiale…:wink:

C’est quoi le Bolsón de Mapimí?

:ouch: comment ça, tu ne connais pas le Bolsón de Mapimí ? c’est incroyable d’entendre ça …

C’est un bassin endoréique situé au centre-nord du plateau mexicain. Également connu sous le nom de Comarca Lagunera, il se situe sur le territoire des états mexicains de Durango, Coahuila, Chihuahua et Zacatecas.
Il tient son nom de la ville de Mapimí, dans l’État de Durango.

Bé…écouté…je sais pas tout moa!!:ane:

Ou que c’est Ciudad Victoria mon bon ami???

C’est la capitale de l’État de Tamaulipas au Mexique.
Si tu y vas pour ce weekend, la météo est bonne ( 24°C, vent S à 3 km/h, 77 % d’humidité )

yo!

quelle était la région que l’on appelé “l’amerique russe”?

“L’Amérique russe” est le nom donné aux territoires que l’Empire russe possédait en Amérique du Nord, principalement l’Alaska, avant la vente de cette dernière aux États-Unis en 1867.

Une connerie pour ma part.mais bon!

Comme nous avec le Canada.

Quelle est le nom de la Chaine de montagnes à l’Est des USA?

Une connerie, je ne crois pas. On a fait pareil, le 3 mai 1803 quand le Premier Consul de la République Française Napoléon Bonaparte a vendu la Louisiane aux États-Unis, pour 5 millions $ plus 10 millions $ pour La Nouvelle-Orléans, sans le consentement de l’Assemblée Nationale…

Les Appalaches bien sûr :wink:
Edité le 13/08/2016 à 23:20

Quel est la longueur de son sentier?

Alors, à vu de nez, et suivant le taux de l’inflation et le cours du dollar réuni, je dirai …

3510km de long, à travers 14 états entre la Géorgie et le Maine.

:sleep:

Une sacrée randonnée!!!

Qui a eu l’idée de ce sentier?

Pas moi :non:

Conçu en 1922 par Benton MacKaye, un forestier qui a tracé son plan original peu après la mort de sa femme en 1921. L’idée de MacKaye est celle d’un sentier grandiose qui relierait, pour les citadins, une série de fermes et de camps de travail ou d’étude de la nature sauvage.

:slight_smile:

combien de sommets sur la montagne blanche?

Mont Washington,
Cannon Mountain,
Carter Dome,
Mont Moosilauke,
Mount Lafayette

euh…il en manque Dead…

Mount Liberty… :ane:

Mont Washington (1 917 m) - le plus haut sommet du New Hampshire et du nord-est des États-Unis
Mont Adams (New-Hampshire) (1 760 m)
Mont Jefferson (1 741 m)
Mont Clay (1 686 m)
Mont Monroe (1 637 m)
Mont Madison (1 636 m)
Mont Lafayette (1 597 m)
Mont Lincoln (1 551 m)
Mont Franklin (1 524 m)
South Twin (1 494 m)

Ou ses situe le Mt Mitchell et pourquoi ce nom??

Up

Le Mt Mitchell est le plus haut sommet de la chaîne de montagnes des Appalache, il est situé dans l’État de la Caroline du Nord aux États-Unis,

Son nom provient d’Elisha Mitchell qui était professeur de université de Caroline du Nord. Il détermina sa hauteur en 1835 et y décéda par accident en 1857 lors de vérification de ses mesures sur le terrain.
Edité le 28/08/2016 à 11:29