Quizz : biologie

Deux bonne réponses bien que celle de Sauron est plus chez les reptiles et pas tous les reptiles!

Palou du coup a la main…

Résumé

ceci étant les escargots c’est trés bon!!

Palou ! C’est à toi de proposer ! On commence à se faire c**** !

je vous laisse jouer sans moi, j’étais juste de passage :wink:

Vas y Sauron alors…

Quel animal constitue une famille à lui tout seul ?

Ornithorynque?

Exact.

Un animal hors du commun

Balaenoptera musculus c’est qui?

La baleine bleue.

oui!

Comment les mitochondries fabriquent les molécules d’ATP à partir de leurs molécules précurseuses ?

directement synthétisées dans la matrice par les mitoribosomes? mais suis pas sur….:hushed:

Ce n’est pas une réaction chimique qui entre en jeu. Ca se passe à l’échelle subatomique.

les protons?

Oui mais que fait la mitochondrie avec ces protons pour transformer l’ADP en ATP ?

Elle rajoute une molecule de phosphate

Oui mais il faut faire un truc bien précis avec les protons.

Le transfert des électrons dans la chaîne respiratoire fournit de l’énergie qui est utilisée pour générer un gradient de protons.

Ce gradient de protons sert à faire fonctionner l’ATP synthase, une espèce de turbine ancrée dans la membrane mitochondriale interne, qui produit de l’ATP (adénosine triphosphate) en ajoutant une molécule de phosphate à une molécule d’ADP

Exact. On peut préciser également qu’un canon à protons casse certaines liaisons de molécules de lipides et de glucides pour libérer des atomes de potassium qui vont s’associer aux molécules d’ADP pour donner de l’ATP.

:frowning:

C’est quoi des plantes hyperaccumulatrices ?