Quick time et avi

Dés lors, on peut se demander pourquoi cette extension est proposée dans les paramètres de QT… :pt1cable:

@ Rorodimario : as-tu d’une part activé la prise en charge des AVI dans les propriétés de QT et d’autre part le bon codec vidéo installé pour lire la vidéo sous QT ?
Edité le 05/12/2007 à 21:31

Oui c’est vrai on se demande !!!

Je suis sous vista, je ne sais pas si ça change quelque chose.
Pour les codec je n’ai pas de pack codec installé mis à part le divx 6.8, toutes mes vidéos sont lu par n’importe quel lecteur, ça ne bloque qu’avec quicktime.
Pour activer la prise en charge des AVI il faut simplement cocher la case correspondante non ? Si c’est ça c’est ce que j’ai fait.

Exact … ms même un peu sceptique, je reste formelle, QT ne prend pas en charge les .avi

Apr p-ê que cela a un rapport ac Vista, ms ça serait étonnant que QT soit plus fonctionnel ss XP que ss Vista …
Edité le 06/12/2007 à 08:37

Je viens d’essayer avec xp sp2 et un pack codec installé, ça ne fonctionne pas non plus, exactement le même symptôme (écran blanc) :wink:

Je parle d’un codec comme Xvid spécial pour QT.

Mon test s’est limité à lancer une vidéo avec QT qui m’a dit vouloir télécharger un codec Xvid, ce que je n’ai pas voulu faire bien qu’il m’ait automatiquement mené sur la page de téléchargement dudit codec.

Oui sur certains AVI il me demande soit d’installer divx sois xvid, les 2 sont installés mais ça ne résouds pas le problème :frowning:

Tu as bien installé les codecs demandés par QT et non seulement ceux venant d’un pack quelconque ?

Dans ce cas, il va peut-être bien falloir utiliser un autre player comme VLC ou l’excellent MPlayer/MPUI.

Donc pourquoi j’arrive à les lire avec QT, moi ? :stuck_out_tongue:
rorodimario : Cela ne va surement pas marcher, mais essaye enmode sans échec, on ne sais jamais. :neutre:

Ca c’est facile à expliquer : autrefois tu fis l’Ascension et depuis tu loues les Auries qui te le rendent bien !..

Les fichiers AVI n’utilise pas tous les memes codecs video et audio.
le codage peut differer d’un “AVI” à un autre

certains “passent” et d’autres “non”.

mais QT developpé pour MAC lis les AVI’s mais la version PC de QT demande a ce tous les codecs soit présents.

CQFD

a+

Ouais, comme WMP, comme BSPlayer, comme Winamp, comme… etc. :wink:

Je tiens à préciser que tous mes codecs sont à jour, d’ailleurs je lit tout avec n’importe quel lecteur sauf ce fameux QT :slight_smile:

Et en mode sans échec ?

C’est pareil :frowning:

Bah là. :etonne: Et sur 2 machines en plus :ouch: Je n’ai plus trop d’idées à part envoyer un mail à apple, je te dirais de choisir un autre logiciel. :neutre: