bonjour à tous
voilà j’ai vu qu’il existait la norme 13406-2 au point de vue des pixels morts sur les lcd…
Est ce qu’il existe d’autres normes (par exemple au niveau de la consommation electrique) ?
merci
bonjour à tous
voilà j’ai vu qu’il existait la norme 13406-2 au point de vue des pixels morts sur les lcd…
Est ce qu’il existe d’autres normes (par exemple au niveau de la consommation electrique) ?
merci
TCO99
CE
DDC-2B
EPA Energy Star
NUTEK
est-ce que tu serai m’en dire plus pour ces normes ou alors des sources pour mieux comprendre parce que j’ai du mal à trouver…
merci
TCO99
CE
DDC-2B
EPA Energy Star
NUTEK
Google est ton ami …
merci c’est super
j’ai une nouvelle question sur les connectiques…
Est-ce le connectique HDMI est utilisé comme le DVI? Est-ce que peut brancher l’écran à la carte mère, comme avec un câble hdmi ou VGA? (je parle d’un écran pour PC)…
Merci
Un écran ne se branche pas sur la carte-mère mais sur une carte video, à moins que la carte-mère possède un chipset video comme pour un portable.
Le branchement dépend du type de prise que comporte la carte-video et l’écran (VGA, DVI, HDMI)
ah oui excuse moi, faute d’inattention…
Donc l’HDMI joue le même rôle que les câbles DVI et VGA? (selon les branchements disponibles sur la carte vidéo et l’écran)
J’ai lu qu’on pouvait brancher n’importe quoi à l’ordinateur avec le HDMI (un peu comme l’USB) c’est possible?
merci
Edité le 06/03/2008 à 16:17
Le HDMI est équivalent au DVI-D, c’est juste le connecteur qui change (il permet en plus de transporter du son numérique).
Ca n’a rien à voir avec de l’USB. A terme le HDMI a vocation à remplacer la péritel (sauf que le HDMI ne fonctionne que dans 1 sens contrairement à la péritel)
Edité le 06/03/2008 à 18:12
Faut laisser un peu de temps au temps ils vont bien sortir une N ieme normes HDMI pour que l’on puisse enregistrer. Du moin je l’espère…