Questions pour l'achat d'un PC

+1

La ddr3 garde sa pour les core i7. :wink:

Bon du coup pour moi la config me convient.

Petit récapitulatif :

-Disques durs : -Disque Dur Interne 3.5’’ 80 Go 8 Mo 7200 tr/min - SATA II - Bulk - Maxtor DiamondMax 21 - STM380815AS
-Disque dur DiamondMax 23 - SATA II - 500 Go - 16 Mo de cache - 7200tr/m - Interne Bulk Garantie 3 ans

-Moniteur : Ecran Plat TFT 23’’ Wide - VGA - Full HD - 1920x1080 - 40 000:1 - 5 ms - ACER - X233Hb

-Carte graphique : Bundle de 2 Cartes Graphiques Radeon HD 4850 - 512 Mo GDDR3 - PCI-Express 2.0

-Processeur : Processeur INTEL Core 2 Quad Q8400 - 2.66 GHz- 45nano- Cache L2 4 Mo -1333MHz FSB

-Ram : Kit de 2 Barrettes Mémoires DDR3 - 2 x 2 Go (4 Go) - PC3-10666 - 1333 MHz Non-ECC - CL9 (9-9-9-27) - 2x240 DIMM 64Mx8 DRAMs - 1.6V

-Boitier : Boîtier PC Advance Gamma - Plexiglas Bleu - Noir (Sans Alimentation)

-Carte mère : Carte Mère MSI P45 D3 Platinium - Socket 775 pour Intel Pentium D / P4 / Core 2 Duo / Quad Core

-Graveur/Lecteur : Graveur DVD interne 24x - AD-7240S - Double Couche - SATA - Bulk Noir

-Alimentation : Alimentation Corsair CMPSU-650TX.

Voilou. Je ne prendrais pas d’enceintes (j’ai un casque) et j’ai déja clavier/souris.

Une seule chose dont je ne suis pas sur : Y’a-t-il un pont crossfire fournit avec les deux cartes graphiques ?

Edit : désolé les mecs je me suis embrouillé lisez plus bas.
Edité le 05/07/2009 à 22:28

Bon vas’y boet je t’écoute tu propose quoi a changer ?

Edit : désolé les gars en fait j’avais pas vu la page suivante… C’est pour sa que j’ai posté de la m…

Edit bis : Bon pardonnez mes erreurs je veux bien recommencer a zéro.
Boet tu pourrais être un peu plus précis sur tout ce que tu a dit plus haut s’il te plait ?
je dois y aller a demain.
Edité le 05/07/2009 à 22:30

Bon j’ai d’autres propositions en m’aidant de vos conseils précédents :

-Carte graphique avec un refroidissement performant ET 1go dédié : www.rueducommerce.fr…

-Carte mère SANS le P45 : www.rueducommerce.fr…

-Ram DDR2 : www.rueducommerce.fr…

-Disque Dur avec PLUSIEURS plateau : www.rueducommerce.fr…

Par contre pour ce qui est du boitier et du processeur il faudrait m’en conseiller d’autre que ceux que j’avais choisis mais si possible dans le même ordre de prix. Par ailleur, j’aimerais bien que le boitier garde une allure tunning et que le proc reste un quad.

Edit : Il faut que se soit sur rue du commerce s’il vous plait.

L’alim sera-t-elle suffisante, y aura-t-il assez avec 650 W ?
Edité le 06/07/2009 à 11:40

Oui largement pour l’alim :wink:

moi sur les sites je lis que il y a 2 ports x16 sur le p45, toi tu parle peut être du pci express 2.0 qui n’a pas l’air d’être présent.

pour la mémoire vive de la carte graph ça ne sert à rien de payer plus cher tout ça pour jouer aux jeux mals optimisés (il y a plein d’autres jeux).

quand au boitier je ne vois pas le problème, j’ai payé le miens 30 euros et rajouté un ventilo à 6 euros et mes cartes tournent à 55 degrés en full et pareil pour le processeur.

Lis le topic avant dire des bêtises
Edité le 06/07/2009 à 13:13

Et le boitier a 30€ c’est de la merde (j’ai le Advance turboost) très petit, pas très costaux, pour mettre un troisième disque dur c’est mort :neutre: je voulais aussi mettre une 8800GTS en plus de l’ATI pour testé mais là c’est impossible :arf:

http://img269.imageshack.us/img269/2995/img00026ull.jpg

C’est bien beau tout sa mais vous ne m’avez pas donné votre avis sur les nouveaux composants que j’ai posté plus haut.

Par contre sur un disque dur a plusieurs plateaux chaque plateau est-il indépendant ? Apparaissent-ils sous différents noms dans le poste de travail (C: D: …)

Boet
-> Je vois pas pourquoi dans le genre du boitier proposé la place serait restreinte…

Ouaip d’accord et après… sur la photo il a quand mème deux disques durs…

Edit : tu pense quoi de la carte mère que je propose ?

www.rueducommerce.fr…
Edité le 06/07/2009 à 13:56

??? Je te suis plus la…

Je vous écoute simplement tu te contente de dire ‘c’est nul’ et ‘c’est trop petit’.

Donc tu pense ce que tu veux mais donne au moins un autre exemple de boitier qui serait moins ‘petit’ et moins ‘nul’ pour compléter tes avances…

Moi je recherche un boitier tunning pour pas cher donc il y en a quelques un dont le advance, le kappa, … maintenant même si il sont tous ‘nuls’ dites moi juste lequel d’entre eux est le mieux.

Oui enfin bon je voulais rester dans le tunning mais bon tans pis…

Sinon la carte mère ?
www.rueducommerce.fr…

Euh… Tu m’a pas dit que la P45 était moins bien.
Et puis le but du système Vapor-x est justement que sa chauffe moins non ?

Ouais je pensais prendre la HD4890 Vapor-x mais je prévois un éventuel crossfire plus tard donc la carte mère proposée plus haut serait pas mieux ?

Ok merci !!
Tiens que pense tu de ce boitier dans le genre pas Advance :
www.rueducommerce.fr…

Edit : Tu parlais de mon processeur plus haut qui est euh… ‘castré’ tu en aurais un autre a proposer (en restant de la même gamme de prix et en restant quad)
Edité le 06/07/2009 à 14:54

Mouais un peu trop cher a mon gout.

Si je peux me permettre le e8400 est idéal. Entant que revendeur j’installe fréquemment celui-ci dans mes ordinateurs et le résultat en est de très bonne qualité.

Aucun doute pour cet achat.:oui: