Questions achats sur carte graphique

J’ai regarder la HD 3870 que vous m’aviez montrer elle me plait bien puisuqe qu’eele vraiment pas cher pour ces performance. Mais au niveau de l’alimentation je n’y connait rien au niveau des norme qu’il faut pour telle ou telle CG…

^^ c’est simple; les 3870 (et la majorité des cartes graphiques puissantes) s’alimentent par 2 sources: le port PCI-Express et un cable additionnel a 6 pins[/url]. Ce cable sort en theorie de l’alim, mais beaucoup d’alimentations n’en disposent pas; pour ces alimentations avec les cartes graphiques en général est livré un adaptateur: 2 prises [url=http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/3/31/Molex_female_connector.jpg/800px-Molex_female_connector.jpg]molex => 1 prise 6 pins. il faut voir si dans ton PC tu disposes de deux prises molex libres ou d’un connecteur 6 pins libre.

Très bon choix.

Pour la HD 3870 c’est suffisant une alimentation a 550W ?
J’ai trouver celle la : www.grosbill.com…

Euh non, faut prendre une alim de marque, genre Seasonic, Corsair, Fortron, Antec, Enermax, etc.

La Seasonic S12II 430 W est bien. :oui:
Edité le 10/05/2008 à 18:15

Vérifie bien que les dispositifs de fixation de l’alim sur le boitier dell sont standard. Tu pourrais avoir des surprises sinon.

+1 :oui:

^^ de mémoire dell utilise sur certains modèles du BTX pour ses alims au lieu du traditionnel ATX.

Ca risque de poser problème …

Et comment je differencie le BTX du ATX ? ><’
Combien de puissance il faut pour la 3870 ?
Sinon j’ai trouvé celle-ci : www.clubic.com…
Et c’est bon comme barette de RAM PNY ? www.clubic.com…
Edité le 11/05/2008 à 11:53

pour les barettes de ram n’importe quelle barette en PC6400 (et DDR2 bien entendu) fera parfaitement l’affaire si tu ne comptes pas overclocker. Toutefois je te conseille de prendre de préférence des barettes d’une marque qui les garantie a vie (de mémoire Kingston, kingmax, corsair, OCZ …); c’est pas beaucoup plus cher, c’est un gage de qualité supplémentaire et c’est plus rassurant, même si les crâmages de barettes c’est de plus en plus rare.

Pour les alims, a mon avis les meilleurs rapports qualité-prix c’est:
Antec Earthwatt 380W (~45€)
Antec Earthwatt 430W
Corsair VX550
Corsair TX650
Au dessus ca n’est vraiment que dans des cas particuliers.

Pour la basic en fait j’en sais rien, j’ai jamais vu de comparatif/test la concernant, donc je peut pas trop juger.

Pour les alims, ayant des PC dell au boulot elles me semblent un peu moins larges, mais je n’ai jamais mesuré les alims donc je ne peut pas reelement te l’assurer. Peut-être que ca n’est qu’une impression et que la différence est ailleurs.

Ouai mais je sais pa ce qu’il lui faut comme alim a la 3870 ptetre que mon alimentation de 350W suffit, je sais pas dites moi.