Question sur la 3D

ok :super::ane:

je ne trouve pas non plus les trucs pouvant t’expliquer le fonctionnement avec les lunettes mais bref c’est comme au futuroscope ^^

ah ouais merci j’ai dja longtemps compri lol :wink:
Y a tout sur le site ^ ^)

Pour la polarisation c’est un peu compliqué, disons que la lumière est une onde et que par défaut elle ondule un peu dans tous les sens (pas la direction dans la laquelle elle va, mais la manière dont elle ondule), l’idée ici est de la faire onduler sur 2 plans différents (enfin il me semble que c’est ça), genre verticalement pour l’oeil droit et horizontalement pour l’oeil gauche. Ensuite il suffit d’avoir des lunettes avec des verres polarisés qui ne laissent passer que la lumière polarisée verticalement ou horizontalement en fonction de l’oeil. Ce système est utilisé au Futuroscope depuis longtemps, d’ailleurs ils utilisent les 2 systèmes donc c’est pas nouveau, juste que jusque là c’était inaccessible pour le grand public en dehors des parcs d’attraction.

Merci merci pour ton explication Almalexia, en effet c’est cette méthode là .
Quand on voit les lunettes a filtres bleu et rouge c’est la même chose : le but est de faire voir deux images presque identiques c.à-d. d’un angle de quelques degré de différence ensuite le cerveau analyse ces 2 images et en conclu que ce sont les mêmes et produit cet effet de profondeur…
Perso. je trouve le quit pas mal du tout , surtout pour un effet 3D qui me semble-t-il est le même que celui des lunettes nvidia pour 200€ de différence !!! 8)
Edité le 22/06/2009 à 15:11


Au fait c'est normal que tout mon historique de messages aie disparu !!! :etonne: ou c'est le serveur qui fait des siennes :S

Pour avoir la meilleur expérience possible en 3D c’est la technologie développée par Nvidia qui est la plus convaicante jusqu’à maintenant. Il te faut:

  • Un écran 120 HZ --> CRT ou LCD (les 2 seule modèles existant: Samsung 2233RZ et Viewsonic 2265WM)
  • Les lunettes 3D Nvidia
  • Windows Vista ou Seven

Perso j’ai acheté le kit il y a 1 mois ½ mais je suis sous XP donc pas de driver compatible pour les lunettes. Par contre je profite pleinement de mon Samsung 2233RZ en 120 HZ et c’est du pur délice, surtout pour les FPS :love:

Aucun problème à ce niveau avec la technologie de Nvidia :neutre:[

Souci technique apparemment, c’est pareil pour tout le monde :arf:

oui mais aujourd’hui c’est reparti clubic est redevenu jeune !

:wink: vive clubic ! :p:sol:


[quote="ManuKey"] Pour avoir la meilleur expérience possible en 3D c'est la technologie développée par Nvidia qui est la plus convaicante jusqu'à maintenant. Il te faut:
  • Un écran 120 HZ --> CRT ou LCD (les 2 seule modèles existant: Samsung 2233RZ et Viewsonic 2265WM)
  • Les lunettes 3D Nvidia
  • Windows Vista ou Seven

Perso j’ai acheté le kit il y a 1 mois ½ mais je suis sous XP donc pas de driver compatible pour les lunettes. Par contre je profite pleinement de mon Samsung 2233RZ en 120 HZ et c’est du pur délice, surtout pour les FPS :love:

Aucun problème à ce niveau avec la technologie de Nvidia :neutre:[
[/quote]
Il se peut que nvidia est mieux que le kit Zalman mais on manque d’informations et d’avis pour en dire autant :wink:
Ne nous précipitons pas :jap:
Edité le 25/06/2009 à 00:19

moi aussi, je vais changer d’écran , et je me demande s’il ne serait pas judicieux de passer à un écran 3D ? qu’en pensez vous ? sachant que mon budget est d’environs 250 /300 euros… pour les lunettes, ce sera plus tard…

pour la 3D, il faut une fréquence de 120Hz :slight_smile: pas sur que cela rentre dans ton budget :wink:

http://www.materiel.net/ctl/Ecrans_LCD/45698-SyncMaster_2233RZ_3D.html?affcode=shoppingcom


les lunettes nVidia: [http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/46773-GeForce_3D_Vision_.html](http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/46773-GeForce_3D_Vision_.html)

Il se peut que nvidia est mieux que le kit Zalman mais on manque d’informations et d’avis pour en dire autant :wink:
Ne nous précipitons pas
:jap:
[/quote]
J’ai lu 4 différents tests de la 3D Vision + 2233RZ et les 4 concluaient en disant que c’est la technologie 3D la plus convaincante jusqu’à maintenant :o

J’ai lu 4 différents tests de la 3D Vision + 2233RZ et les 4 concluaient en disant que c’est la technologie 3D la plus convaincante jusqu’à maintenant :o
[/quote]
Pas besoin de s’énerver eh --" tu répond 1 mois après en + …

est ce que quelqu’un a des nouvelles d’ati, une solution 3D de leur part?