Question de securite ?

@riri38: tu me dis de sauvegarder les pieces jointes ok…mais le soucis est que les PPS et Words sont joints directement aux mails donc ils ne sont pas dans un dossier compressé que je pourrais scanner facilement…pour moi un PPS ou un .doc une fois enregistré, sont comme des .exe telechargés directement sur le bureau. Si comme je le pense le PPS est un executable, est ce que d’en faire l’analyse une fois téléchargé sur le bureau ne sera pas un acte un peu tradif?? si ce n’est pas le cas et que tant que je ne lai pas lancé je ne crains rien , est ce que mon antivirus va pouvoir traiter correctement l’analyse d’un PPS d’un .doc comme si c’etait un dossier remplis de virus???

qt au choix de l’antivirus merci de ne pas vous disputer longuement sur lle sujet, je suis allez sur plusieurs comparatif et c antivir qui m’a convaincu , en attendant recentrons le sujet sur

-comment élaborer une bonne politique de sécurité avec tt ce que je vous ai dit sur le comportement de mes utilisateurs?
-qu’elles sont les extensions qui peuvent m’amener des merdes sur le PC
Edité le 23/12/2008 à 20:38

Ce que tu peux faire, c’est ouvrir ton navigateur dans une Sandbox (avec Sandboxie par exemple, gratuit et très efficace) et télécharger ton fichier depuis cette page sandboxée. Ceci te permettra de faire un scan de ton fichier sans qu’il porte atteinte à ton système.
Edité le 23/12/2008 à 20:38

si ils sont en tant que pieces jointes

tu les enregistre dans un dossier et tu scan le dossier
mais normalement ton antivirus te permet de faire un scan sur un .pps ou .txt …

Et non même si il est sur le bureau cela ne crain rien car ce qu’il ne faut pas faire c’est l’ouvrir
quand tu l’ouvres , la en général cela lance un .exe cacher

[quote=“EB947”]
@ cricri58: regarde dans le premier post, il parle d’antivirus gratuit. Sinon bien sur que la version Premium est excellent, je la possède moi même.

Merçi de l info___
j ai bien dis

Effectivement riri38 a raison. Dans la plupart des cas, il faut lancer ou ouvrir le fichier pour que l’infection se propage.
Ma solution permet d’accroitre davantage la sécurité, et est très bien pour le surf dit “à risque”, mais aussi de se prendre un peu plus la tête si on ne s’intéresse pas plus que ça à la sécurité informatique :stuck_out_tongue:
Edité le 23/12/2008 à 20:46

oki merci de vos reponses je vais faire le test de la sandbox qui m’interresse bien , par contre je dois partir on m’appelle tel superman sur un autre pb d’informatique familial , une vilaine livebox fait n’ilmporte quoi avec ses led

Autre chose si la sandbox t’intéresse, teste Returnil. C’est un peut le même principe, ça marche très bien et c’est génial :slight_smile:
Edité le 23/12/2008 à 21:07