Quels ventirads choisir pour X2 3800+ et 7600GT? - Si biensur je dois changer ^^

J’ai un XP90 avec uin Noiseblocker de 92mm dessus (ça a dû me coûter dans les 45 euros) avec de la AS5 comme pâte thermique (+5 euros, mais ça peut resservir) et franchement il est tout léger, bien fini et top question perfs :super:. La preuve, le ventilo ne tourne même pas quand l’ordinateur est pas ou peu actif :oui:

Je ne pense pas dans ces conditions qu’un ventirad 120mm s’impose, c’est plus cher et plus encombrant (même si le Zalman 7700 a plus la classe :smiley: )

Bon, j’ai exactement la config que tu vas avoir (3800 x2 , + 7600 GT).

J’ai changé de boitier et j’ai acheté un cooler master cavalier 3…j’en suis très content et il est sublime à mon gout.

Bon sinon pour la 7600Gt, je trouve qu’elle est bruyante (une grosse soufflerie).
Je viens d’acheter un zalman VF700Cu.
Je dois le recevoir d’ici peu…

Pour le proc, j’ai pris un zalman aussi (un 7700 AlCu)…je suis un peu décu…je trouve qu’il souffle fort aussi…
D’ailleurs question au pro…on peut le passer en 5V le Zalman 7000, et si oui comment et quels sont les conséquences sur la température du proc?

A+

EDIT : bon, en fait après avoir refouillé un peu dans la doc du zalman, je me suis rendu compte que j’avais pas monté le “fan mate”…un variateur de vitesse pour le zalman 7700…

je viens donc de l’installer et mes commentaires sont donc :

  • à vitesse minimum, je ne l’entends plus…je n’entends que le ventilo de la CG
  • à vitesse modére, ca me semble plutot silencieux aussi
  • à pleine vitesse, ca fait du bruit…

:love:

Ouhla je commence à être clairement perdu là… :pt1cable:

Donc pour mon processeur j’hésite entre:
-Zalman CNPS-7000B-AlCu ou Cu
-Thermalright SI-120 @120mm (sachant que le rad est celui qui refroidit le mieux sur le marché donc après avec un peu de sous :smiley: encore investir dans un “pire” 120mm… ça reviendrait cher c’est sur mais si c’est la valeur la plus sure)
-Thermaltake Big Typhoon - CL-P0114
:neutre:

Ensuite pour mon chipset graphique j’hésite entre:
-Zalman VF700-Cu
-Zalman VF900-Cu
-Artic Cooling Nvidia Silencer…
:neutre:

Toutes nouvelles idées sont les bienvenus même si je pense le podium est réunis :smiley:

moi c’est un 7700 mon zalman pour le CPU et pas un 7000…je sais pas quelles sont les différences entre les deux…

pour le GPU prend un zalman VF700 bien moins cher que le VF900…

Maleuresement pour toi je crois bien que le 7700 tourne moins vite tout en faisant plus de bruit que les 7000 :confused:

ah bon…bon bin effectivement c’est con si c’est ca car ils sont a peu près au meme prix…
bon, j’en suis quand meme très content :smiley:

il me semble aussi :confused:
j’avais lu un test qui arrivait à cette conclusion!

le modéle le moins intéressant chez Zalman est le 7700 AlCu, moins performant et plus bruyant que le 7000Cu :confused:

Bon merci à tous je pense que mise à part des nouvautés à venir je ferais tourner un Zalman CNPS-7000 et un Zalman VF700-Cu dans un boîtier ATX Performance TX 500W comme ça pas tant besoin d’un Thermalright SI-120 ultra refroidissant :smiley:

Dernière et ultime question mon Zalman CNPS-7000: AlCu ou Cu ? 300g et 5€ environ de difference…

PS: Il reste le Fatality en Zalman :??: :neutre: :sleep: :ane:

bon j’ai regardé à droite à gauche (avant de traverser).
La différence entre le 7000 et le 7700 c’est la taille du ventilo (92 mm pour le 7000 et 120 pour le 7700) => ventilo plus grand = plus de bruit car plus d’air brassé.

A priori, au final les 2 se valent…

C’est quoi la difference entre les Thermalright XP-120 et SI-120?? parce que enfait je vais surement prendre ça avec un Textorm DBkiller tm12

Avez-vous penser au zalman CNP S9500 LED,il a l’avantage d’être pratiquement 2x plus léger et plus performant que le 7700.Avec la version 3 heatpipes futurs on peut s’attendre à une ose des performences pour la température et le look tout de cuivre avec la lumière bleu du ventilo BRAVO ZALMAN.

euh pas obligatoirement plus bruyant
au contraire pour un même flux d’air le 120mm siffle moin :super:
oué j’ai un 120mm sur mon SI, ben en full la différence est de 3° entre 12V et 5V

la différence entre le SI et le XP
c’est que le SI est sur élevé donc plus de compatibilité avec les cartes mères
en plus il est plus facile à installer…
pas évident sans enlever la carte mère mais j’y suis arrivé, par contre le Xp je suis sur qu’il y pas moyen