Quels sont les jeux que vous avez terminés en 2020?

je parlais « dur » au niveau de l’histoire, ya des morts, c’est assez cru à ce niveau là et ça enjolive pas trop le bazard ^^

Oui j’avais bien compris dans ce sens ^^

D’où le fait de profiter du soleil, littéralement ou non, au début ^^

There is no game: Wrong dimension (environ 5h de jeu pour le finir)

Excellente surprise bien qu’il n’y ait pas de jeu. La dernière fois que j’ai autant ri devant mon écran, c’était pour Day of the tentacle.
Beaucoup de référénces aux jeux lucasfilm/lucasart de la grande époque (celle des vieux comme moi donc :p), mais également beaucoup de références aux jeux modernes. Vraiment très très bon.

CONTROL Ultimate Edition

Fini de tout purifier en 48h de jeu. Il doit me rester une mission secondaire intéressante à faire.

Pour le reste :

Gros +1 ! Un must have.
La mission Polaris avec le labyrinthe c’est ma préféré.

L.A. Noire + DLC 30H

bon c’est je pense la 1ere fois que je fais entièrement un jeu avec la soluce sous les yeux
ce jeux traine dans ma biblio depuis des années, et j’avais envie de le faire, mais en mode chill, s pas non plus envie de me casser la tête, et vu les enquêtes, ouai ya de quoi faire si on veut 4 ou 5 étoiles, c’est pas évident. Faut bien suivre l’histoire et les noms, et vu comme j’étais un peu largué, j’ai bien fait.
mis à part ça

le jeu est franchement bien foutu, pour dire qu’il a 10 ans. Grahpiquement, ça date, mais c’est pas si moche que ça, on est limité à 30fps (ce qui fait que le jeu tourne a fond les ballons, en 2k, et que la CG tourne en idle ~1GHz et à 50W de conso :sweat_smile:). l’histoire globale est pas mal du tout, avec un long fil conducteur et un autre par département où on se trouve.

C’est aussi assez drôle de retrouver une pléthore d’acteurs connu dedans, qui d’ailleurs jouent très bien (et peut un poil de sur-jeu pour les expressions du visage)

screens


un bon jeu qui vous triturera bien les méninges si vous vous y mettez à fond !

Oui il est plutôt bien foutu en effet.

Et j’approuve pour la soluce à côté parce qu’il est quand même super frustrant de rater une enquête juste parce qu’on a loupé un truc ou mal interprété une expression comme tu dis parfois surjouée. L’histoire est plus importante que le moyen je dirais :slight_smile:

Master of Orion - Partie simple race custom… Chaud jusqu’à la fin à cause des Klakons qui sont toujours bien avancé

Pour le début 2022, en vacances j’ai fait Vampyr
Il est très bien, très linéaire mais avec des conséquences vis à vis de nos choix.

Il se passe durant la grippe espagnol de 1918, et c’est marrant de retrouver les discussions lié aux Covid pour un jeu de 2018. :joy:

D’après Epic, je l’ai fait en 34H

Jedi Fallen Order (19h)

excellent jeu !
l’histoire est intéressante, les décors/graphismes sont superbes, l’unreal engine est vraiment bien exploité
le gameplay est bien foutu, c’est très plaisant de contrôler le personnage
bref, un très bon jeu à faire !

1 « J'aime »

Au début de cette année, j’ai fini toutes les parties de witcher :sweat_smile:
maintenant, je pense rejouer une fois de plus … lol

Death Stranding 59H

très bon jeu, faut pas être pressé au début et à la fin (1h30-2h de cinématiques ou presque a chaque fois) mais pour mettre en place l’histoire et la terminer, il faut bien ça
pour le reste le jeu est sacrément beau, le gameplay est original mais bien fait dans son ensemble
c’est un jeu qui alterne entre phases globalement tranquilles (les livraisons) et l’histoire où c’est parfois un peu plus mouvementé
je recommande, il est sur le gamepass en plus (donc on peut y jouer pour pas cher)

A Plague Tale : Requiem (15h) [GamePass]

Pas mal du tout
sacrément joli, pas eu de soucis a ce niveau là
l’histoire est pas mal, ça se passe un peu plus tard que le 1er opus, on en apprend un peu plus sur le mal qui touche Hugo
Globalement le gameplay est pas mal, on alterne entre des phases de progression, infiltration avec des soldats à éviter et/ou rats et quelques phases de combats, dont 2 assez chiantes, car on ne peut faire que des attaques a distance, c’est parfois relou et j’ai du recommencer plusieurs fois ces 2 passages (vers la fin, avec Arnaud)
On se retrouve parfois en solo, en duo avec un autre personnage ou en trio ce qui permet de changer un peu le gameplay et d’aborder un peu différemment les zones
sinon Amicia est parfois trop bavarde pendant les phases de jeux, c’est assez agaçant…

spoil fin

la fin du jeu n’est pas toute belle, et ces cons ont réussi à me faire tirer une petite larme…

Globalement un très bon jeu tout de même :slight_smile:

Paradise Lost (3h)

bien sympa, on parcours un Bunker et on découvre son histoire, et celle du personnage au passage
très beau graphiquement, et se fini en 3h environs