Quels sont les films les plus tristes

Y’a la scène de la petite fille qui se fait tirer dessus dans le film COLLISION qui
m’a beaucoup ému.

J’ai vu, Le tombeau de la luciole…

Déjà que le moral c’était pas ça…

Le tombeau des lucioles [:sabathan666]

Bah clair, pas à regarder si tu déprimes déjà… :paf:

Mais c’est un pur chef d’œuvre :oui:

en film de guerres tristes (même si ça vire limite mélo), y’a Frères de sang, mais c’est à déconseiller aux âmes sensibles :wink:

La fin de gladiator,quand Maximus meurt,a chaque fois ça me fait un petit quelque chose. Mais en mème temps j’ai bien du voir le film 15 fois et a chaque fois il se fait avoir cette andouille. :paf:

Asbel a signalé le premier OAV de Kenshin que je n’ai pas vu, par contre, j’ai vu le dernier qui est super émouvant :sweet: surtout quand on a suivi toute la série…

Y’en a pas mal que j’ai vu ici qui m’ont vraiment bouleversés, comme Antartica ou encore Big fish, mais par exemple pour “Sam je suis Sam”, ça m’a profondément gavé, ce n’est pas de la tristesse, c’est un film larmoyant qui veut forcer le spectateur à pleurer :pfff: (mais ça ne prends pas avec moi :o)

La trilogie “The Godfather” (le parrain :stuck_out_tongue: )
Enorme ! Le parrain Don Corleone a beau être un criminel sans scrupule qui a fait assasiner des 10 ène de personnes, on s’attache au personnage et la fin prend aux tripes :sweet:

Regarde de toute urgence la première OAV :o

Philadelphia, la ligne verte, Forrest Gump et le tombeau des lucioles pour ma part… (comment ça Tom Hanks fait que des films tristes? :heink: )

Jeux interdits http://membres.lycos.fr/monftpagora/smiles/crybaby.gif

Full Metal Jacket alors …

sont con ces cineates à nous faire des trucs tristes ou t’as envie de te flinguer en sortant du ciné …

The Crow …
Des souris et des hommes …
La ligne Verte …
L’Effet papillon ( la fin , alternative ou pas est terrible je trouve )

En même temps personne t’oblige à aller les voir :paf:

Full Metal Jacket (d’ailleurs doit y avoir un jeu de mot que j’ai jamais compris :paf:) n’est pas triste à mon gout, mais dérangeant… :confused:

Je crois que Full Metal Jacket signifie tout simplement "balle réel" en opposition à Empty Metal Jacket (Balle à blanc). Le mot est utilisé dans la VO à la fin de la premier partie.

nan ca veut dire que la balle est chemisée de métal pour, à l’impact, se fragmenter pour faire plus de dégâts
ouille[:peur]

y’a aussi “Voyage au bout de l’enfer” qui est assez intense émotionnellement…

On dit balle à tête creuse :o
Par opposition aux balles blindées [:sabathan666]

Bizarrement j’avais entendu que du bien de ce film et au final je me suis plutot ennuyé en le regardant.

Heu non, une balle Full Metal JacketED (d’où ma question sur le jeu de mot avec Jacket<=>Veste ???) c’est une balle chemisée métal, pas à tête creuse ou autre :neutre:

Non plus :slight_smile:

ben je demanderai à Stanley Klubic la prochaine fois que je le vois
:fou: