Quels refroidissement pour un E8600

Quel est le boîtier ?

un LIAN LI PC60

www.lian-li.com…

qui refroidi trés bien

faut juste que je refasse la dispositon de ma chambre car mon pc est dans un coin fermé quand même donc il respire pas trop

bah, ça va pour les température, moi je dis (peut être un poil trop en charge, mais autrement, c’est bon)

Oui ça peut faire chauffer si la tour est enfermé !

un poil trop en charge? c 'est a dir??

oui je sais que sa chauffe un peu…beaucoup même ^^
Edité le 26/09/2009 à 12:26

5 à 10 degré de trop :neutre:

ah oki

oui oki bé j’essais de tout faire pour qu’il ne chauffe pas trop

mais quand je dit 70°c c’est aprés 1h voir 2h de jeux

OK, donc ça va ?

hum…de quoi donc ça va?

oui ça peu aller mais ça me plait pas trop qu’il soit a 70°

donc je veux quand même changer de ventirad parce que c’est pas cool quand ça chauffe de trop quand même et je voudrais le garder un peu longtemps quand même ^^

Oui prends le Noctua tu vas perdre dans les 10° à coup sûr !

j’espére bien ^^

mais je vais attendre que materiel.net me rembourse mon avoir et j’irai aprés l’acheter donc dans 4mois je pense ^^ comme ça met 3mois pour me rembourser ^^

pas cool materiel.net

Salut,

Désolé par avance pour ce up de poste :slight_smile:

J’au un probleme avec mon E8600, plus precisement le ventilo qui ne veut pas se clipser correctement … Du coup le proc surchauffe au bout de 10 min (~100 deg) et donc le PC s’eteind

C’est le ventilo d’origine monté sur une MSI P45/C51
www.materiel.net…

Ca me ferait chier d’acheter un autre venti juste parce que celui d’origine n’arrive pas a se clipser correctement …

Du coup j’aimerais savoir si des gens qui ont un E8600 et la mm carte mere ont eu ce probleme et si oui comment l’ont il resolu ?

Merci d’avance.

Monte ton ventirad avec la carte mère en dehors du boitier, posée à plat sur ton bureau sur la feuille de mousse de la boîte par exemple. Ca te permettre de forcer sans plier la carte mère, et donc de forcer moins pour clipser (vu que la carte mère ne pliera pas)

C’est vrai que c’est galère à monter les ventirad Intel, ça m’est déjà arrivé d’en péter un en forçant de trop :confused:

Je trouve que j’ai déjà bien forcé pourtant … et à plat
Disons que les 3 premiers clips s’enclenchent bien mais lorsque j’essaye de mettre le 4e bah il fait basculer tout le ventirad et du coup les autres se “dé-clipse”…
Je vais réessayer mais bon je soupçonne la carte mère de pas pouvoir héberger le ventirad d’origine …

Précédemment j’utilisais un TRUE 120 + NF-P12 pour refroidir un E8500@4GHz rev D0 (=pas la meilleure donc) avec des pointes +75°C dans les jeux pour +50°C au repos.

Depuis que j’ai mis un Corsair H50 (pile dans ta gamme de prix), au repos je tappe les 46°C et in-game, j’atteins même plus les 70°C. Entre autre avantage, ce kit ne requière aucun entretien, j’ai pu recycler mon NF-P12 (revendre mon TRUE 120) et déplacer la dissipation des aillettes au fond du boitier, tout contre la sortie, j’ai même gagné 2°C en T° ambiante.

Corsair fournit gratuitement les adaptateurs pour les nouveaux sockets 1156 et AM3 sur leur site.

ps : sur un autre cpu, un E8600@4.4GHz, j’ai choppé la dernière révision et juste un TRUE120+NF-P12 suffit à maintenir le cpu sous la barre des 70°C avec un Vcore de 1.41 V. J’envisage tout de même d’upgrader là aussi vers un Corsair H50 pour bénéficier du déplacement de la dissipation de chaleur et faire ainsi de la place pour les nouveaux NF-S12 FLX.
Edité le 20/01/2010 à 15:03