Quelqu'un connait les "Katanas" ?

c’est paul chen (il me semble)et la replique de l’arme d’highlander est degotable :ane:
defois que tu sois un fan de l’homme singe.(son meilleur role) :sleep:

erreur

ouais plus c’est gros plus c’est bo :paf:

aux clodos alcolos

:ane: ---->[]

J’ai acheté il y a quelques années un katana “de déco” (même par 150 €, encore moins :ane:), il est très joli et est largement suffisant pour l’usage auquel il est destiné, mais faut pas le regarder de trop près, sinon ça se voit que c’est du toc :smiley:

D’ailleurs la lame est beaucoup trop lourde pour la garde en plastoc, elle s’est fendue sur un côté à force de le manipuler :confused: (évidemment, c’est pas fait pour à la base, mais je peux pas m’en empêcher :ane:)

A toi de voir l’usage que tu vas en faire, si c’est seulement pour l’accrocher sur un mur, un truc pas cher suffit, si tu ne peux pas t’empêcher de jouer avec, comme moi :D, bah faut prendre un peu plus costaud :wink:

pour faire joujou les sabre en bois c’ets tres bien. mais attention les degats. :sweet:

Salut,
Il faut savoir que beaucoup de katana que tu trouvera sur Ebay te seronts livrés avec une lame mal équilibrée, lourde, une déco un peu trop voyante, et piéces mal ajustées… et en prime tu aura souvent un beau "MADE IN TAIWAN" marqué sur ta lame…

Evidement le meilleur moyen d’avoir un ‘vrai’ Katana est d’aller au Japon voir de petits artisan… mais il faut savoir que sa coute trés cher…

J’ai un pote qui est allé au Japon et est allé voir un des artisans qui fournis ce site. Tout est fait artisanalement et traditionellement surtout! Mais il faut y mettre le prix! ( les 1éres séries sont des Iaito et ne coupent pas ).

Aprés tu as ce site, mais la qualité est moin bonne et ton sabre te durera moin…

J’ai un ami qui avait acheté un Iaito sur ce site, son sabre lui a duré 2 ans… bon pour 300€ c’est normal. Mais sur NosyuIaido (lautre site) ton sabre te durera au moin 10ans…
J’ai rencontré lors de stages de Iaido des gens qui avaient un sabre de chez eux… et pour certains le sabre avait 20ans et était en trés bon état; bon il était trés bien entretenue aussi!

Mais fait attention…si tu achete un Katana… et non un iaito… rapel toi toujours que ca coupe beaucoup! J’en connais plus d’un qui y ont laissé un doigt! ( J’ai eu rumeur d’un gars qui s’était transpércé le bras… avec un iaito mais bon!)

Si non pour ceux qui sont intéréssé par le sabre, ou le bushi ( guerrier Japonais ), je leur conseil de chercher un club de Kendo, Iaido, ou encore Jodo, etc…. C’est toujours mieu que de faire mumuse chez soit et c’est moin dangereux

:jap:

Me semble que pour acheter un vrai katana il faut aussi un port d’arme d’une certaines catégories et/ou appartenir à un club de kendo.

A qui le dis tu. J’ai fait l’experience du nunchaku et au début j’avais besoin de personne pour me faire des bleus partout :paf: . Le bois c’ets MAL.(surtout pour les coudes)