Quelques astuces dans le jeu - sans cheat, ni mod

Je trouve qu’on n’a vraiment besoin d’enchanter des objets qu’à haut niveau, pour surcompenser le levelling des créatures. Mais bon je suis pas guerrier, ça semble + difficile que mage…

Il y a un effet “attaque” qui sert pour les armes (rechargeable, donc), et un effet permanent pour les armures et les bijoux. Je pense pas qu’on puisse cumuler les 2 sur une arme. Je préfère privilégier l’effet permanent, c’est + tranquile (c’est sur avec la gemme d’azura on peut recharger à l’infini, mais bon).

qq1 a trouvé une méthode de creation de sort ultra puissant avec ce que perso j’appelerai un exploit (doit etre un fonctionnement non voulu par les programmeurs d’un sort je pense )

tout part d’une constatation -> le sort “Vulnerabilté a la magie” a un fonctionnement bisare , il se cumule a chaque lancement dans certaine configuration

je lance ce sort combo a repetition sur moi -> ma "vulnerabilité a la magie" augmente de facon exponentiel (enfin très très vite quoi :slight_smile: ) ,

mais pourquoi se rendre vulnerable a la magie??? car cela agit sur les sorts offensifs que l’on recoit , mais aussi sur ceux que l’on s’inflige soit même

un +100 int et un +100 magie quand on est tres vulnerable a la magie , cela donne genre un max de mana de 1000 2000 15000 30000 suivant notre vulnerabilité;
tres genant la vulnerabilité quand même si on se prend un sort à ce moment la, mais bon c’est le mauvais coté de ceci

un combo simple tout en 1, le roi du monde pour 2sec:

au bout de 3 lancement l’auteur de cette methode combo passe de 314 a 1124 magie

pour plus de detail je vous laisse voir la source :
http://www.univers-oblivion.com/modules.ph…der=asc&start=0

ne pas se contenter du debut, il partage pas mal d’idée au fil des pages de ce post (l’exemple avec l’image au dessus est sur la page 3…avec une bonne explication de la presence des differents sorts)

prerequis a la plupart des methodes --> etre tres avancé dans ces talents et avoir un bon stock de sorts de base pour pouvoir creer les bons
je pense que c’est a eviter avant d’avoir bien vadrouiller dans le jeu, plus pour le fun qu’autre chose (ca sert a quoi de pouvoir lancer un sort qui tue tout le monde dans la zone en 1 coup :jap: )

cela fonctionne bien, ma seule limite c’est que je suis que 75+ en guerison, du coup mes fortifications ne dure que 17 ou 18sec en +100, mais roi du monde pour 17sec ca va :wink:

il y a plusieurs variantes : je tue tout en 1 coup d’epee, je saute a 10km de haut (la chute apres :whistle: ), plein de sort peuvent etre boostés par la vulnerabilité

C’est intéressant à savoir cette vulnérabilité à la magie :slight_smile:
(ça me rappelle un truc dans Baldur’s Gate où un perso pratiquement immunisé à la magie ne pouvait même plus recevoir les sorts de soins de ses copaines :ane:)

Donc ça voudrait qu’un Haut Elfe, qui a de base une vulnérabilité à la magie, serait beaucoup plus réceptif aux sorts de boost qu’un autre par exemple… Bon à savoir :smiley:
(c’est pas le signe de l’Apprenti qui donne une vulnérabilité à la magie aussi ? En combinant les deux on devrait pouvoir se créer un perso au potentiel de boost assez impressionant, le tout de base :))

EDIT : Blake_ch : t’as pas du tomber sur les plus gros spécimens de poiscaille :o Le plus gros connu à ce jour c’est dans la quête de la Guilde des Voleurs où il faut chourrer une flèche à un mage de Bravil (j’en dis pas plus :D), il y a un passage souterrain où il faut passer sous l’eau, il y a au fond un poisson qui doit être le plus gros du jeu, de quoi donner des sueurs froides :smiley:

Le problème de cette technique de buff et tout et tout, c’est qu’elle est basée sur un bug du jeu, qui permet d’avoir genre 14000 pour cent en quoi que ce soit…

C’est comme cheater en fait : tu fais des combos de touches pour un effet démesuré qui casse franchement l’intérêt du jeu. Comme ça a été dit, dans un jeu online patché sans arrêt, ce genre de chose n’est pas permise, ou corrigée immédiatement.

On peut être surpuissant en magie (pierres sigylaires + sors persos) sans exploiter de faille.

bien pour cela que je parle d’un “exploit” dans le sens http://fr.wikipedia.org/wiki/Exploit dans ma premiere phrase

mais bon le gars il a du merite d’avoir su exploiter ce bug , c’est pas comme taper -jesuisdieu dans la console apres avoir eté sur un site de cheat, il y a de la recherche.

perso j’avais meme pas le sort vulnerabilité a la magie avant de lire ce post la ,j’avais que les 4 vulnerabilité froid,feu,poison,eclair

disons que c’est pour les bidouilleurs ca , pas pour les joueurs

(vous le savez surement tous, mais moi ça m’aurait aidé au début de savoir ce que je vais dire ^^)

si j’ai un tips a donner aux nouveau joueurs d’Oblivion :
=> on devient gladiateur dès le début a l’arene !
c’est nikel car beaucoup de $$$ + on monte les capacité de combat.

puis juste avant de provoquer le prince gris (dernier boss de l’arene)
on fait sa quete pour que ce soit + simple de le tuer ^^

avec la mort du prince, on entre dans la guilde des assassins
et l’on peut avoir pas mal d’item magique pour armure légère.

du coup, on a les $$$ + talents de combat + items.
(donc pas besoin de cheat pour démarer du bon pied :slight_smile: )

PS: allez aussi a Leyaween
(pour faire la quete de l’oeil de nocture afin d’avoir le crochet incassable et de ne plus jamais bloquer sur un coffre ^^)

oui, level10, mais rien que l’arene c’est super (j’ai refait un perso ce soir et quand on est level2 ou 3 et qu’on a deja 5000$, c’est tres agréable ^^

hehe ^^
c’est surtout qu’en temps que combatant en armure legere + lame,
j’ai tous claqué dans l’entrainement de lame :stuck_out_tongue:
du coup, avant mon level 3 je suis deja 62 en lame :smiley:

je commande a cogner dure-dure :slight_smile:

:hello: Salut !!

Donc d’apres le lien sur le super buff du gars, je m’appercois que l’on peut créer des objets enchanté avec plusieurs effets. A mon avis ceci ne peut etre réalisé que sur l’autel dans la chambre de l’archimage (la notre en somme). Je jetterai un coup d’oeil pour verifier, mais cela peut etre interressent.

La dernière fois que j’ai fait un topic comme celui la (exactement le même) sur les astuces, jme suis fait basher par les modos :na: , et ils mont fermer mon topic… :pfff: