Quelle tablette graphique choisir?

salut Favole
je recherche aussi une tablette graphique pour ma copine qui est comme toi en communication visuelle et je voulait savoir si tu avais acheter une tablette, si tu en était contente
merci
Edité le 22/09/2008 à 17:54

Vu qu’il y a presque 1 an qu’il a répondu ici,
le mieux serai de le contacter par MP

PS : je viens de voir qu’il n’avait posté que 2 messages seulement, et le dernier date du 14 Janv. 08 à 10h42 (je doûte qu’il réponde) :confused:

merci pour l’info

Bonjour Bonjour
Comme ceux qui ont poster ici avant moi, je suis a la recherche d’une tablette graphique (en vue d’etude dans le game design)
seulement, etant etudiante, je n’ai pas un enorme budget donc j’hésite entre une wacom bamboo ou une intuos (le prix n’étant vraiment pas le meme ) (et dans tout les cas un format a5 qui est le minimum conseillé d’apres ce que j’ai cru comprendre?)
Ma question est donc ; est ce que ca vaut le coup de payer une tite centaine d’euro avec le risque de devoir en prendre une autre de toute maniere ou bien de douiller un bon coup et aligné 350e?(avec peut etre le risque de devoir en prendre une d’un format supérieur? :etonne2: )
merci d’avance

Le marcher des tablettes graphiques est assez réduit, il y a Wacom, Aiptek.( j’en ai une est très satisfait)… mais au fait pourquoi une tablette, il existe chez un revendeur par correspondance QQC qui pourrait faire aussi bien, c’est un stylo optique, c’est comme une souris, mais çà se tient comme un stylo et il gère les niveaux (512) de pression sur le stylo, comme celui d’une tablette, je ne l’ai pas essayer, mais çà me semble une altenative à la tablette, avec en + aucune limite de surface???

Il y a Wacom & Aiptek, Wacom c’est cher et il faut être soit un professionnel soit être à l’aise question fric, j’ai une Aiptek que j’utilise avec TurboCad à chaque fois que j’ai envie de faire un tabouret, oui parce que je le dessine d’abord (c’est incroyable le nombre de tabourets qu’on peut faire dans une vie quand on pense être bricoleur). Il existe aussi un stylo optique, c’est comme une souris, mais ça se tient comme un stylo, et ça gère les niveaux de pression (512), comme une tablette graphique. Je n’ai pas essayé ce stylo, mais le concept me semble seduisant : pas de limite de sureface.

Dans ce sujet qui en parle, ça dit de pas prendre une tablette trop petite et avec grande résolution.

forum.telecharger.01net.com…

Bonjour, bonjour, moi, je cherche une tablette graphique à relier à mon PC où l’écran apparaîtrait dessus. Est-ce que ça existe ?

Ce que tu recherches ne s’appelle pas une tablette graphique mais un écran secondaire, rien à voir avec une tablette
(un truc de ce genre : www.reflexreflex.com… )

bonjour ,moi j’aimerais savoir qu’elles sont les bonnes marques de tablettes graphiques merci de me répondre:bounce:

www.lesnumeriques.com… par exemple … :wink:

Pour la marque t’as pas à chercher c’est Wacom.
Pour le format ça dépend de ton utilisation, de la taille de ton écran,…
Perso j’ai une XP-Pen Star G640 A5 et j’en suis super content…

Le topic a 13 ans, j’ose espérer qu’il a trouvé depuis. :sweat_smile: