Quelle RAM pour quelles perfs ? - encore un topic de plus sur le sujet !

ba en fait ne change pas de ddr mais plutot de mobo,pas trop chère je te conseille pas msi en socket a j’en ai 2 qui ont cramés :smiley:
donc prend celle-ci c’est celle que j’ai sur mon autre pc et sa marche trop bien :super:

http://prix.matbe.com/prix/acheter/10451/A…A7N8X-E-Deluxe/

Honnetement tout ce qui concerne les timings de la ram quand on a une config relativement musclée c’est pipi de chat :neutre: ! Acompagnée d’un bon proco et d’une bonne carte graphique n’importe quelle PC3200 fait bonne affaire … qu’elle soit cas 2.5 ou cas 3 !

Par contre il est tout a fait concevable qu’un systeme se retrouve bridé par de la PC2700 à 166mhz alors que tout le reste est cadencé à 200mhz!

c’est ce que je dis plutot que de changer de ddr ou il ne verras peu de diff autant changer sa carte mere qui le limite :neutre:

Pourtant une KM400 ca suporte la PC3200 :neutre: ! En tout cas toutes mes MSI KM400 suportent ce genre de ram !

alors c’est qu’il ya un truc qui cloche,sois une de ses barettes qui ne supporte pas la mobo ou alors il a un pb dans le bios,le sempron n’a pas un fsb de 166 mhz :??:

Bah ouais! Le sempron c’est FSB 166 … mais ca ne devrais pas empecher la desynchro de la ram :neutre: ! De toute facon je connais pas cette DFI et chuis pas en etat d"aller consulter la doc :paf: … ni de lire le topioc en entier d’ailleurs :ane: .

ba oui 166 de fsb chuis sur qu’il l’a laisser en synchro dans son bios :paf:

J’ai rien touché, le “bios” est un terme qui me fait peur. J’ai pas envie de faire de fausse manip, donc je préfere ne rien toucher… Enfin si vous pouvez me dire comment résoudre ce problème de RAM qui passe en PC2700 au lieu de PC3200, je vous en serait très reconnaissant :jap:
death_row --> ta carte mère est sans doute très bien, mais je préfererais garder plus d’évolutivité et si je change ma cm, je change aussi de proco. Je pensais donc à une msi k8n neo2 Platinum (Nforce 3 Ultra) + un athlon 64 (mais pas avant septembre :smiley: )

Personne pour m’expliquer comment désynchroniser ma ram :’( ?

Si tu ne veux pas aller dans ton Bios,ça va être dur :pt1cable: :lol:

Si quelqu’un veut bien me faire le pas à pas, je veux bien y aller. Mais je ne ferai rien de ma propre initiative, c’est pour ca que je vous demande conseil. Si vous avez du temps à me consacrer, je vous en serait très reconnaissant :jap: (mais attention, hein ! je veux un vrai pas à pas pour ne pas avoir à me poser de questions sinon je risque de faire n’importe quoi ! :ane: )

T’as le manuel de la mobo sous la main ?

Quel manuel ? Un manuel en ligne ? Sinon je n’ai rien moi, puisque j’ai acheté mon PC déjà tout monté je n’ai aucune doc :neutre:

Aïe :confused: c’est celle-ci ? http://www.dfi.com.tw/Product/xx_product_s…TYPE=MB&SITE=FR

Si oui,je crois qu’il va te falloir changer sans trop tarder,vu les limitations :frowning:
Attends,je jette un oeil sur le manuel online…
Bon déjà,c’est le Northbridge KM400A qui gère la PC3200 le KM400 se limitant à la PC2700,selon la doc.

Oui c’est exactement cette carte chafoin :oui:
Comment savoir si j’ai une KM400A ou non ?

Regarde ce que dit Everest.Mais je crois qu’il ne faut pas songer à mettre 2 Go de RAM sur une telle mobo :non:

Dans ton Bios(appui sur la touche suppr au démarrage),tu vas dans la section Advanced Chipset Features-DRAM Clock/Drive Control.
DRAM Clock tu vires le by SPD et tu mets 200 MHz
Tu rebootes pour voir si le réglage est pris en compte.
Tu peux régler les timings sur le même écran à la ligne DRAM Timing :stuck_out_tongue:
option Manual.
Mais avant relève les paramètres du SPD,de façon à y revenir si le système devient instable.

Identifiant de la carte mère : KM400-8237-6A6LYA0E-00 :??:
Propriété du bus mémoire :
-horloge effective : 333Mhz
-horloge réelle : 167Mhz (DDR)
:heink:
Est ce que le fait que j’ai de la PC2700 au lieu de PC3200 se ressent vraiment dans les perfs ?

C quoi les paramètres du SPD ? C’est quoi le SPD ?

EDIT : j’ai trouvé seul en fait :smiley:
"le spd c’est une table qu’il ya dans la ram qui indique quel timing doivent etre mit a telle frequence mais tu peu la desactiver pour mettre les timings que tu veu par ton bios "

allo ?