Quelle est le jeux que vous attendez - le plus +++

Sortez la tirelire :paf:

Spore :love: :love: :love:

:lol: …le pire c’est que j’ai pas un rond! (appartement + new car = :nexath)

+10
Depuis que j’ai vu le reportage dans joystick je l’ai pas oublié :love: :love:

Edit: Et TES IV bien sûr :love: (on n’est pas rendus… :ane: )

:??: c’est quoi sa ??

montre le lien !

Spore :jap:

J’ai voté crysis mais celui que j’attend le plus proche en date de sortie est TDU évidemment.

Je ne suis pas interessé par les jeux cités, seul le nouveau C&C me donne super envie !

Test Drive unlimited (PC)…ah c’est con, il est pas dans la liste :paf:
bon, ba à voté obiwan… :ane:

Edit: Sinon, t’as oublié le plus marrant dans le sondage : Duke Nukem forever :paf:

:??: personne pour UT 2007 bizzard bizzard :??:

M2TW, NWN2 et Age of Conan
(j’aurais bien mis stalker mais vu qu’ils ont retiré une bonne partie de l’IA, du réalisme et de la liberté je sais pas si ça vaut encore la peine de l’attendre celui-là)
et gothic 3 sort aujourd’hui donc je compte plus l’attendre longtemps :wink:

par contre si des devs pouvait me pondre un nouveau Rainbow Six fidèle aux premiers opus (et non aux trucs arcade qu’ils font maintenant) là je crois que je campe devant chez ubisoft :slight_smile:

J’attend Duke Nukkem for ever :ane:

Neverwinter Nights 2 :sol:

Un petit Final Fantasy XII et la bataille pour la terre du milieu 2 : The rise of With King :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

Ha oui! Duke Nukem ForNever :paf:

:hello:

J’ai voté SupCom. :love: :pt1cable:

Je trouve dommage qu’une bonne partie d’entre vous ait voté Crysis… hormis son moteur graphique (et peut etre son IA ?) ce jeu ne devrait pas apporter de nouveautés marquantes. :confused:
Qui lance encore Far Cry pour autre chose que le bench, son mode multi est bof et l’aventure une fois finie n’a plus d’intéret.
Attention, je ne dis pas que c’est un mauvais jeu, c’est un excellent FPS (le coup de flippe qd on croise le 1er mutant ds les arbres !) mais ce genre est qd meme relativement limité et sous exploité.
En dehors des Elder Scroll et de Deus Ex (et de qq autres qui doivent m’échapper), le gameplay bouge tres peu. :confused:

Perso je joue encore à Total Annihilation sorti en 96 je crois… Si SupCom tient toutes ses promesses j’en reprends pour 10 ans. :miam: :smiley:

Sinon comme dit plus haut Spore s’annonce excellent.

en même temps ta remarque vaut tout autant pour les rts qui n’ont à mes yeux pas vraiment évoluer depuis dune 2. :neutre:
Crysis promet grâce à son moteur graphique/physique une bonne immersion et c’est déjà bien. J’ai pas voté pour lui mais je comprends ceux qui le font.

Malheureusement les jeux originaux n’ont soit pas les moyens d’une réalisation digne (the guild) soit n’attirent simplement pas les foules car trop “inconnu”
Même spore qui se veut original au final ne fait que mélanger des gameplays existants (enfin on verra le jeu final)
Le seul domaine qui est en pleine expension et qui a des chance de voir de sérieuses innovation reste les jeux online, d’ici 10 ans on aura p’têt des trucs sympa de ce côté.

Gothic 3!!! :love: :love: :love:
Eh, t’as oublié The Witcher!! http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Divers/zarbi-9782.gif

Je suis assez d’accord avec toi sur les RTS. Bien que la variété de gameplay dans les RTS me semble un peu plus importante.
Il y a plusieurs branches qui sont apparues : les Age of (le classique pierre/feuille/ciseau avec ressources et base), Warcraft 3 (petite armée et bcp de micro management), DoW, etc

Mais si le sondage avait inclu Paraworld et qu’une majorité de forumeurs ait voté pour lui, je pense que j’aurais dit à peu pret la même chose. :smiley:

Sinon pour Crysis, tu t’attaches à ce qui fait ca forme (moteurs graphique et physique).
Et l’immersion est en grande partie due à la vue subjective (faut que le reste suive, mais quoi de mieux pour “s’y croire”)…

Edit : j’avais pas vu Bioshock, il a au moins l’air original sur la forme. :slight_smile:

L’immersion me semble une avancée bien plus importante que des variations de gameplay (au final, avoir ou ne pas avoir de péons dans un jeu est une variation de gameplay qui implique pas mal de changements mais au final il n’y a pas vraiment de nouvelle expérience)
Maintenant je suis d’accord pour dire que Age, Warcraft et total annihilation ont apportés des innovations.

Pour l’immersion il y’a encore beaucoup de progrès à faire (que ce soit au niveau IA, graphique, physique,…) , à quand un médiéval total war ou chaque soldat est un joueur ;), à quand un fps qui implique plusieurs de nos sens (odeur, luminosité ambiante etc comme commence à le faire philips), à quand des jeux adultes (quand les publishers accepteront que la plupart de joueurs ont 30 ans bien tassés et pas 14), à quand une réalité virtuelle à la portée de tous,… et ça ça changera radicalement l’univers des joueurs mais on en est encore loin.

Si la Wii rapporte un grand succès on aura peut-être des jeux qui iront dans ce sens mais trop baser sur le mouvement pénalise une partie des joueurs aussi à mon sens (ceux qui ont des problèmes de motricité par exemple, ou simplement ceux qui n’ont pas de place pour faire des mouvements larges, sans compter la fatigue). Mais à voir les combats de Elveon je me dis qu’un système comme la Wii pour ces combats pourrait ajouter pas mal au jeu.
Bref on a encore de belles années devant nous, maintenant je suis d’accord que c’est un peu dommage de ne baser les évolutions que sur la partie graphique (maintenant les mmorpgs auraient des personnages aussi beaux que dans les intros de jeux ça en scotcheraient plus d’un :slight_smile: )