Quelle est la température de votre CPU en idle ?

+1, mais tu gagne beaucoup plus en charge, qu’au repos :wink: (Encore la sa va dépendre du proc…) Et un peu d’artic silver, sa l’aide toujours :paf:

ça fonctionne sur ma config pour faire le test ?

[Edit]
Au fait, mon boitier est dans un renfoncement coincé entre un mur et un bureau, peut-être qu’il n’y a pas suffisament d’air

J’ai demandé à un technicien près de chez moi concernant la température de mon cpu, il m’a répondu que pour un intel pentium D 930 48-50° était normal.
Je me souviens que pour mon ancien cpu intel pentium 3 ghz prescott en idle la température était de 55° et en full ça pouvait monter jusqu’à 70° pourtant j’avais un zalman CNPS7000B-Cu

C’est quoi ton ventirad ?

Mais en full il est à 46°C et je fais tourner le ventilo à 400 tour/min.

Je viens de changer mon pc de place, il n’est plus dans le renfoncement, je l’ai mis sur le bureau où il y a plus de circulation d’air et bien je suis descendu à 42° en idle et 51° en full :bounce: mais mon QFan ne fonctionne toujours pas :frowning:
Comme quoi il y avait bien un manque d’air

comment ça se fait … il a un jolie Zalman CNPS-9500 LED dessus :smiley: :smiley:

voili voilou :paf:

Vu que le Qfan de ma cm de fonctionne pas et que je n’ai pas envie de la renvoyer en sav, j’ai mis un potar sur le ventilo du cpu, il tourne à 2000rpm et le cpu est en moyenne à 43°, tout c’est arrangé
Merci à tous pour vos infos :jap:

Edit :ouch: mais pourquoi tout le monde a des ventilos au dessus de 1000trs/min moi mon 120mm (SI-120 avec ventilo Cool Link SWiff) est tout le temps a 800trs/min en idle :paf: avec o/c en plus ! et mon proco est a 32° constemment :ane:

@snoof

vcore @ stock ?

1.45 en ce moment (1.35@stock)
mais le tsunami ventile bein son mode :ane:
(proco o/c a 2.7GHz 300*9 avec ram a 250MHz :D)

41° en idle sur un E6400 non oc avec un zalman 9500

Mais 30° dans la pièce où se trouve le pc :smiley:

quoi cay chaud ? a oè, [:paysan] un peu mais pratique en hiver :ane: