Quelle distribution ?

Alors ca je suis tout à hait d’accord !

Debian par habitude , mais depuis peu je roule sous Slackware (j’aurais du voter pour elle pour la remonter un peu :smiley: … )

Bah, les deux demandent un peu de temps pour s’y faire , mais ce n’est pas si compliqué que çà …

( Ubuntu est certainement trés bien , mais je n’ai pas eu le besoin d’essayer … :neutre: )

je suis tout a fait d’accord avec toi :lol:

Oh le vilain troll :o
Non faut pas pouser non plus, comment je fais pour jouer à mes jeux sans winedose ? Déjà que j’arrive po à installer les pilotes nVidia, cay pas demain la veille que je pourrai jour à Oblivion sous Linux :MDR

EDIT : Et puis pour l’instant j’ai pas Internet chez moi alors ouinedose fait une très bonne roue de secours. Enfin bon d’un autre côté en Octobre je lui formate son affreuse tête pour le réinstaller purement pour les jeux et puis j’aurais enfin Linux et le Net :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

EDIT2 : ho le vilain HS (de moi) :o
dsl…

:ane:
il est vrai que les jeux sous linux ne sont pas de la toute derniere génération mais il sont quand meme bien amusant :lol:

Nom de la distribution : Gentoo
Version : 2006.0

Description rapide : meta-distro

Points forts : personnalisation, nombre d’applications
Points faibles : temps requis

Note : 10/10 (à condition de bien savoir à quoi on s’expose)
Niveau requis : moyen/expert

Nom de la distribution : windows (mais je squatte :smiley: )
Version :xp sp2

Description rapide : pas mal de bugs, d’écrans bleus, de virus et autres cochoneries.
grace a ça on s’ennuie jamais, ya toujours quelque chose a corriger, un virus a enlever, un écran bleu a comprendre d’ou il viens, etc… windows n’est donc pas un virus comme certains peuvent le penser, mais plutot un jeu video ou il faut résoudre des énigmes générée aléatoirement par un puissant moteur et rechercher des indices sur le net, ce qui est un concept trés intéréssant. cepandant, dans la version xp, le moteur de génération aléatoire des énigmes est un peu buggué, ce qui rend certaines énigmes insolubles… vivement la version vista, microsoft nous promet pleins de nouvelles énigmes encores plus tordues :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

Points forts : durée de vie illimité, on peux aussi jouer a d’autres jeux directx 9
Points faibles : 100 euro c’est un peu cher pour un jeu video, il y a un seul niveau de difficulté

Note : 10/10 (à condition de bien savoir à quoi on s’expose)
Niveau requis : expert (il auraient pu prévoir les modes easy et normal… :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: la encore, vivement vista :lol: )

Nom de la distribution : Gentoo
Version : 2006.0

Description rapide : Meta distribution avec un gestionnaire de packets que j’apprécie énormément portage

Points forts : Personalisable à outrance, mise à jour, nombre de packets disponibles

Points faibles : Demande beaucoup d’investissement en temps, ce n’est vraiment pas une distribution à conseiller aux débutants ou aux non adeptes de la console :paf:

Note : 9.8/10 (je ne met pas 10/10 car la perfection n’est pas de ce monde).

Niveau requis : moyen/expert

Nom de la distribution : Gentoo
Version : 2006.0

Description rapide : Meta distribution…
Points forts : Personnalisation , portage :love: (c’est trop trop bon…), facilité d’utilisation (relatif, mais bon…), via portage… la possibilité d’avoir tout ce qu’on veut avec les ebuild qui permettent d’obtenir les dernières svn sans se fouler, versions récentes des programmes, le vaste éventail d’applications disponibles, support sur le forum (parler anglais de préférence)…
Points faibles : Le temps de compilation requis pour l’installation “fraîche” :paf:

Note : 10/10 (parce que je n’ai eu aucun problème “important” jusqu’à maintenant, que je peux faire ce que je veux, c’est stable, contrairement à d’autres distro que j’ai essayé ou windows.)
Niveau requis : savoir lire un tuto (avoir le temps ^^) ou moyen/avancé

Nom de la distribution : Gentoo
Version : 2006.0 (mais c’est à force de MAJ car je suis parti d’une 1.4. Oui, plus de 2 ans)

Description rapide : Meta distribution avec le meilleur système de gestion de paquets que je connaisse.

Points forts : Personalisable à outrance, mise à jour, nombre de packets disponibles, très stable si on ne fait pas trop le Kakou avec des paquets HardMasked. Distri qui pose le moins de PB après des MAJ.

Points faibles : Demande beaucoup d’investissement en temps paf.gif
Quelques soucis entre version de GCC ou de librairies obligeant à recompiler pas mal de trucs.

Note : 9.5/10 (La compile c’est quand même chiant à la longue).

Niveau requis : Moyen. Savoir lire en anglais de préférence.

Nom de la distribution : Debian
Version : Sid

Description rapide : "le" linux.

Points forts : Incassable, stable, contrairement aux idées reçues, facilement exploitable en tant que simple utilisateur.
Points faibles : En tant que bidouilleurs, allez voir ailleurs si vous n’avez pas de courage.

Note : Aucune idée, mais dans l’absolue, et j’ai testé une grande panoplie de distributions, c’est celle qui me convient le mieux (pour ne pas dire, c’est de loin la meilleure).
Niveau requis : Subjectif comme question. En temps qu’utilisateurs qui veut faire de l’internet et de la messagerie, sans problème, ça va vite. Dès qu’il faut mettre les mains dans le moteur, expert only.

AtY

Nom de la distribution : Ubuntu
Version : 06.06 LTS

Description rapide : Distribution basée sur Debian

Points forts : Tous les avantages de Debian sans les inconvéniants, surtout un grand nombre d’outils graphiques.
Points faibles : Une fois tout parametré, on se fait vite c… :smiley:

Note : 9/10
Niveau requis : Débutant/Moyen

Accessoirement, je fais aussi mumuse avec Debian SID de temps en temps :paf:

Nom de la distribution : Ubuntu
Version : 6.06 Dapper Drake

Description rapide :Distribution basée sur Debian

Points forts : Joli et facile
Points faibles : Encore un poil trop de console (il y en a plus beaucoup mais je suis exigent)

Note : 8.5/10
Niveau requis à l’utilisation: Debutant
Niveau requis à l’installation: Moyen

Nom de la distribution : Ubuntu
Version : Dapper Drake

Description rapide : Distribution basée sur Debian

Points fort : Installation facile, user friendly, grande communauté
Points fable : Non prete pour le multimedia d’origine (mais activer les depots et sa roule)

Note : 9/10
Niveau requis : Debutant

Salut,

Nom de la distribution : Ubuntu 6.06 LTS alias Dapper Drake

Description rapide : base Debian.

Points forts : Agréable et accessible
Points faibles : Moi (Newbie, je ne peux que m’améliorer).

Note : 8/10 [car je n’ai eu qu’un aperçu de mandriva et kaella]

Niveau requis : Débutant motivé
Niveau install : Moyen

Nom de la distribution : Gentoo
Version : 2006

Description rapide : meta distrib, où toutes les applications sont compilées à partir des sources, ce qui permet une optimisation de la distrib par rapport à la machine.

Points forts : l’une des rares distribs à tourner sans problème sur un mac ppc
Points faibles : la compilation des programmes met beaucoup de temps

Note : 9,8 (à cause du point faible)
Niveau requis : pas pour les newbies

Nom de la distribution : Suse Linux 10
Version : 10.0

Description rapide : Distribution Linux stable, simple d’utilisation grace ason excellent module Yast, et à la pointe grace aux bureau 3D via XGL/Compiz

Points forts
: Simple, Stable, bureaux 3D, bonne cimmunauté su le net (ca compte beaucoup à mon avis dans son choix de distrib)
Points faibles : Version 10.1 peu stable au lancement,de gros soucis principalement par cause des nouveaux outils d’installation Zen qui sonten conflit avec Yast

Note : 9 / 10 , à cause des probleme de la version 10.1, ca devrait se régler assez vite j’espere.

Niveau requis : Tout niveaux. Le débutant comme le “power user” devraient s’y retrouver.

Il n’y a que 92 utilisateurs linux sur Clubic ??

comment tu les comptes?

au nombre de vote !!