Quelle configuration me faut-il?

Si je comprend bien la Gforce Fx 5200 et maintenant dépasser non? Parce que j’ai vu que c’étais la moins chere de la gamme

lol,oui et depuis longtemps pour voir la generation c’est le premier chiffre.
Par exemple la 5200 est dans la generation 5 chez n vidia.
la 9800 pro est dans la generation 9 chez ati
la nouvelle generation chez n vidia c’est la 6 comme la 6600
et chez ati c’est laX (ou 10) mais elles sont toute en pci express.

Le deuxieme chiffre represente la gamme
ex la 9800, le 8 veut dire haut de gamme.
ect…
voila en gros,il y a quelque exeption et puis dans une gamme il y a encore des difference mais bon c’est pour que tu te fasse une idée

OK je comprend mieux la difference de prix entre les deux maintenant et sur les processeur c’est quoi la difference entre un 3000 socket 754 et le un 3000 socket 939

niveau performance pas grand chose,je dirais meme petit avantage au socket 754.
Mais,AMD ne va plus fabriquer de processeur socket754 mais bien des socket 939.
De plus,les cartes meres du socket 939 viennent d’evolue avec le chipset n force 4 qui apporte un nouveau format de disque dur s ata2, le sli (possibilite de mettre 2carte graphique, le pci express (nouveau type bus,remplacant l’agp,ect…

donc le 939 est une platte forme plus evolutive que le 754

La marque du disque dur a-t-elle vraiment une importance car la capacité reste la meme d’une marque à l’autre? Alors qu’elle est le plus des grande marque?

la rapidité.
En gros il faut regarder 3trucs:

  1. le nombre de tour par minutes souvent c’est 7200 mais il y en a a 10000 (plus il y a de tour par minutes,plus le disque est rapide)
    2)le nombre de mega de memoire cache ca varie de 2 a 16 (meme chose plus il y en a mieux c’est
    3)si il est compatible NCQ ou pas.Le NCQ permet de gegnger en rapidite en optimisant le chemin pour retrouver les information.

Enfin,il faut aussi tenir compte du bruit,car un disque qui gratte tout le temps c’est vite enervant

2 petites dernieres questions et je te laisse tranquille car je dois t’agacer à force.

Meme question qu’avec les disque dur mais cette fois sur les ram.

Quel est la difference entre toutes les carte mère? Je sais qu’il y en a qui ne sont pas compatible avec certain processeur mais pourquoi?

Et encore merci pour ta patience et ta sympatie.

pour la ram,moi personnelement je trouve que la qualite de la ram joue trop peu sur les performance et donc je ne prend pas de la ram trop cher.Il faut overcloocker pour avoir l’utilite de la ram tres chers.

engros il y a la noname (sans marque) c’est la moins cher et donc parfois tu tombe bien parfois pas.
sinon pour 10€ de plus par barrette tu as de la marque a tres bon rapport qualite prix genre kingston,corsair,muskin,ect…
Il faut regarder la frequence,il faut prendre la pc3200 pour ton utilisation.
De plus chaque barrette de ram est caracterisée par des temps de latence, plus ce temps est court mieux c’est.
C’est souvent 3 mais il y en a cas 2.5 et cas 2 (mais plus cher).

Voila en gros.

Pour les carte mere,tu dois regarder le socket qu’elle supportent et ce socket doit etre le meme que celui du processeur.

ex:carte mere socket 939 avec processeur socket 939

voilou

Merci beaucoup maintenant j’y vois bien plus clair sur le fonctionnement d’une configuration et je comprendrai mieux comment ca fonctionne maintenant je sais comment te remercier.
Merci

si tu veux une idee d’un config moins cher tu peux aller voir la
http://forum.clubic.com/forum2.php?config=clubic.inc&post=134349&cat=3&cache=cache&sondage=0&owntopic=0&p=1&trash=0&subcat=

je suis en train de changer de config

La 6600GT est meilleure, mais la 9800Pro est moddable en 9800XT ( assez facilement )
alors que la 6600GT —> 6600Ultra, c’ est pas sur…
par rapport à ton budget, c’ est ce que j’ avais trouvé de mieux ( et c’ est quand même de la balle )

La 6800le en 6800gt, mais la c’est un peu plus chère.