Quelle config utiliser ?

Pourquoi ne pas prendre un double coeur on m’a dit que pour le multitache c’est ce qu’il y a de meilleur.

Dans les trois portables que j’ai cité je crois que seul la apple n’as pas de CG avec 128 mo de mémoire.

ptit up :slight_smile:

pour le double coeur t’as raison.
je ne suis pas vraiment au courant des prix en france mais chez moi en belgique (c’est un peu plus cher) pour 1000 euros t’aura un bon double coeur avec 1024 go de ram.
et a propos de apple , il est cher et il n’y a qu’environ 5% de gens qui l’utilisent.
à toi de decider bien sûr.

Moi si je prend un portable, je ne prenderai que de l’Asus ou a la rigueur toshiba mais rien d’autre.

Il y a plein de topics d’aide sur le bon forum…allez je t’y emméne :hello:

Et les topics en questions, ils sont accessibles de puis ma signature (voir en bas du message).
Pour tes besoins, regarde du côté des Asus A6JA (Core Duo et X1600… cela devrait aller pour tes usages).

Bonjour,

Pour le montage vidéo, la retouche photo, la MAO et la DAO un processeur dualcore sera appréciable donc déjà ne pas passer à coté :slight_smile:

Ensuite, 1 Go de RAM serait un confort certain, tout comme un disque 5400 tr/min :slight_smile:

Pour 3DSMax, avoir une carte graphique avec un bon support OpenGL ne serait pas une mauvaise chose non plus :wink: De là plutôt une Nvidia de préférence du fait que les drivers OpenGL sont mieux.

De là je pense par exemple à un Q078H d’asus pour env 1100€ : tu as un core duo, 1 Go de RAM, le disque est un 5400 tr/min et la carte graphique, sans être un foudre a un minimum de mémoire dédiée et est une nvidia :slight_smile: En plus 2 ans de garantie avec un Asus :wink:

Mais quel est ton budget en fait ?

Bonjour à tous et merci pour toutes vos réponses.

Pour repondre à dwaianu je dispose d’un budget de maximum 1200€ donc cet asus me parait vraiment faire l’affaire.

En fait j’hesitais à chercher du coté de chez asus parce qu’on m’a dit (dans mon entourage) que ce n’était pas de bons PC et on m’a plutot conseillé HP ou Toshiba.

Asus est-elle vraiment une bonne marque ?

Encore merci de vos réponses

Une des meilleure sur le marché.
Bien au dessus d’HP, Toshiba est vraiment tres bien aussi, a part les touche speciale du clavier bizarrement disposé :confused:

Enfin moi je prendrait Asus (je peux meme dire que c’est se que j’ai pris (voir ma signature)) en plus tu as une garantie 2 ans constructeur :wink:

Merci je vais vraiment voir ce que ça donne.

Mais franchement je reste vraiment indecie… A savoir que le HP pavilion dv1662ea est vraiment sympa car il est léger, il dispose d’une cam 1,3 Mp intégrée d’une télécommande qui sont bien pratiques… Parcontre il ne dispose que d’un chipset graphique intégré…