Quelle config pour jouer à 400 euros environ ? =s

Toi tu me cherches (te fâches pas j’déconne hein)… :stuck_out_tongue:

Exact ! apparemment l’alim c’est une 350 W , mais c’est amplement suffisant pour ce genre de config.

boitier

350w sa parait un ptit peu juste j’aurais plutôt miser sur du bon 400W au minimum, pour éviter de trop perdre en rendement :slight_smile:

Et avec le proco de la config de manbu, les performances ne vont pas être cpu-limited ? =o
En gros, je dois juste prendre un autre boitier et une meilleure alim de 400w environ ?

(et dites, juste, rassurez-moi, ce pc sera quand même moins performant que ma config ?
–>
E8400
8800GT 512mo
4Go 8500
gigabyte P35 DS4 )
Edité le 28/06/2008 à 15:57

Pas si elle ne débite réellement que du 200 W :neutre:

[:sabathan666]

sa depend sur quoi et de quelle config tu parel dans du jeux nottament comme c’est souvent le cas, le couple hd 4850 et une e4600 surpassera ta config, mais la tienne est plus homogene

: Dégouté : …:frowning:
Plus de perf’ en jeu pour 2 fois moins cher…arf
Edité le 28/06/2008 à 16:04

Je comprends pas cette obsession que vous avez tous avec les alimentations : S’il est vrai qu’il y a quelques années avec la mode des overclocking et de la puissance qu’il fallait pour faire tourner tous les composants et périphériques, il y a pû y avoir quelques problèmes avec celle ci , ce n’est plus vraiment le cas aujourd’hui avec les nouvelles alim, a moins de considérer son pc comme une centrale électrique.
Personnellement, j’ai monté une dizaine de config et je n’ai JAMAIS eu le cas d’une alimentation grillée, et ce aussi bien avec des boitiers advance, heden, ou des boitiers un peu plus élaborés, mais toujours avec l’alim d’origine incluse. Il est vrai que j’overclocke très peu si ce n’est pour ainsi dire pas et qu’une fois la config montée je ne la bidouille plus sauf pour parfois monté une nouvelle CG, carte son ou carte tuner. Ceci doit expliquer cela, ou alors je suis très chanceux alors que je n’ai jamais rien gagner à aucun jeux d’argent…

Samsung Spinpoint T166 S-ATA - 320 Go - 16 Mo
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK
XFX GeForce 9600 GT 512 Mo
Antec NSK4480B
Gigabyte GA-P31-DS3L
Intel® Pentium® E2180

392 euros chez materiel.net

Et c’est là qu’on se rend compte que certains débitent des histoires a dormir debout sans s’en rendre compte, je m’explique:

Certaines alims (considérées à juste titre comme pourries) ne débite même pas la moitié de la puissance qu’elles revendiquent …

Une alim heden annoncée pour 480Watts délivre en réalité a peine 185 Watts…
De plus, les spécifications de ces alimentations est bien souvent fantasque: Les constructeurs de telles blocs d’alim annoncent la présence d’un PFC alors que l’allure du courant de l’alim est tout simplement hors norme.
J’oublierai bien entendu le rendement catastrophique, la ventilation souvent plus présente pour la “déco” qu’autre chose, etc …

Avant de vouloir conseiller les gens et soutenir que les autres ont tord, il serait de bon ton de se renseigner :jap:

Ben tu lis les tests et tu verras ce qu’on en dit après certains ont aussi des expériences personnelles et t’inquiète pas ici on a tous monté pas mal de PC et tu comprendras qu’on ne peut conseiller des alims qui sont susceptibles d’exploser…même si tu en as jamais vu exploser.

Je pense que le sujet est clos


sur LDLC il y a une HD3870 à 90 euros
89.19 €
au lieu de 112.9 !
soit - 21%*
en tapant le code Promo:
SOLDEOP8J7
en fin de commande
( par contre c’est une générique mais ça vaut le coup)
Edité le 28/06/2008 à 16:53

Chez materiel.net ya une HD3850 256mo à 80€ les enfants^^

En fait en fin de compte y’a moyen de se monter un pc pour jouer pour pas très cher ! ^^

bah oui carrément ^^:ane:

Asus HD3850 256mo 80€ c’ est le top, et oui, pas besoin de claquer des millions pour un pc de jeux;)

J’ai vu que la HD 3870 est en vente pour seulement 86€ ! :slight_smile: Ca vaut le coup je suppose ^ ^)

tout à fait, mais jette toi dessus c’est probablement qu’une promos ^^ :wink:

Oué, ça c’ est une bonne affaire :wink: rajoutes ces euros ça sera encore mieux!

Donc, si je résume…

Powercolor Radeon HD 4850 512mo 160 euros
Seagate Barracuda 7200.11 SATA 320Go - 16Mo 53 euros
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK 46 euros
Antec NSK4480B 70 euros
Gigabyte GA-P31-DS3L 55 euros
Intel® Pentium® E2180 56 euros
Pioneer DVR-215 29 euros

Total -> 469 euros
Huum…sur quoi est ce qu’on pourrait économiser ? Un autre GPU peut etre ? Mais lequel alors ? … :frowning:

ATI Radeon HD 3870 521mo générique ? 86 euros
Elle vaut le coup ? (j’ai entendu dire que c’était une version Sapphire à PCB bleu et radiateur simple slot, qui est moins discrète que les autres modèles, ca change pas grand chose non ?à
Edité le 29/06/2008 à 15:04

Le seule truc cou tu peu grater c’est sur la carte graphique, faut yeuxter les promos, 9800 gtx 120 euros hd 4850 136 euros, mais tu sera de toute façon au desus de 400 euros, a moins d’un hd 3870 ou 3850 pas tres chere, autrement faut se tourner du coté de l’occasion pour la cg, a méditer
Edité le 29/06/2008 à 15:21

Au pire, plus tard tu lui mets un VF 700 sa coute 27 euros, et en 5volts sa fait pas de bruits tout en refroidissant bien ^^
Mais c’est vrai que la 3870 dont tu parles est vraiment bruyante…
Bon, il faut bien savoir que tu seras limité par ton processeur :
mais pas toujours, un amis était fluide dans WoW, alors qu’il ne l’était plus dans AOC.Le problême venait du processeur en effet le copain en question était équipé d’une 3850 512 MO et d’un E2180…ET apres lui avoir overcloké le machin(2ghz => 2.9 ghz)est passé de 20 fps à 35 FPS, j’y croiais pas au début…
De plus l’overcloking du machin a vraiment été très très simple…J’ai O/C un E2160 sur une p35 ds3r et une E2180 sur une P31 ds3l ( la même que toi en fait) et c’est vraiment simple, prends toi un aprem ou deux pour lire les bons tutos, et sa passera tout seul ^^