Quelle Carte Mère Choisir ? - Carte mère pour AMD 64 s939

Si quelqu’un peu me confirmer officiellement que ceci est vrai, il y a de fortes chances que je choisisse la A8N-SLI Premium !

Je sais que j’avais dit que le SLI ne m’intéressait pas, mais c’était parce qu’il ne permettait pas d’utiliser deux cartes différentes… Même si je ne suis pas un gamer, je voyais avec le SLI la possibilité d’augmenter progressivement la puissance graphique de mon ordinateur en achetant une carte au départ et en ayant la possibilité d’en acheter une plus tard lorsque j’en aurais l’occasion… Cependant, puisque les deux cartes graphiques doivent être exactement les mêmes dans les moindres détails, il aurait été très difficile d’acheter une seconde carte identique plus tard…

Si ce que fab999 avance est bel et bien vrai, ça change absolument tout !

Quand je disais qu’il fallait que les deux cartes soient exactement les mêmes dans les moindres détails, je parlais bien sûr du BIOS qui doit être de même version. Cependant, ce que j’avais entendu était seulement une rumeur ! Sur le site de nVidia lui-même il est écrit que les versions du BIOS peuvent être différentes, mais que les deux cartes graphiques doivent être du même modèle et du même fabriquant… C’est déjà beaucoup moins restrictif ! Cela me permettrait donc de m’acheter une seule carte graphique pour commencer et de m’en acheter une deuxième un peu plus tard sans problème ! Voici la référence sur le site de nVidia :

SLI Zone

Cependant, je n’ai vu aucun endroit sur le site de nVidia qui affirme que le SLI pourra supporté des cartes de différents modèles et de différents fabricants ! J’attends toujours de savoir si l’information de fab999 est officielle où s’il s’est mélangé avec le CrossFire d’ATI comme l’a fait remarqué critof…

Pour les cartes mères je me suis diriger vers ces deux options :

Si je décide de ne pas utiliser le SLI :
MSI K8N Neo4 Platinum -> Il paraît cependant que le ventilateur du chipset est bruyant

Si je décide d’utiliser le SLI :
A8N-SLI Premium-> Totalement silencieuse… mais plus dispendieuse…

Pour la carte graphique mon choix s’est porté sur la GeForce 6600 GT (Je n’ai cependant pas encore pris ma décision sur le fabriquant…)

Merci pour votre aide !

Pour le ventilo du chipset enlève l’autocollant je crois que c’est sa qui fait du bruit :slight_smile:

desole me voila surement,donc voici pour t’eclairer;
j’ai lu dans une news sur clubic il y a plus ou moins une semaine que n vidia allait sortir de nouveaux graveur qui sont moins restrictif.
c’est a dire qu’il ne faut plus le meme bios ni la meme maque mais il faut toujours le meme modele donc soit 2 6600gt soit 26800gt
ils seront dispo apparament le 22juin
http://www.clubic.com/actualite-20694-tirs…fire-d-ati.html

voila lien
ps:la prochaine fois n’hesite pas a m’envoyer un mail car j’avais pas vu que tu cherchais des infos en plus