Quelle carte mere choisir - Asus Vs DFI

1 pour la DFI, excellent pour o/c :super:

-> si tu compte passer en sli: DFI LANParty NF4 SLI-DR

Pas vrai :stuck_out_tongue:

DFi +1

+1

l’ASUS si tu veux faire du SLI 2*16x sinon la DFI… enfin bon, moi j’ai une ASUS et le seule problème que je lui trouve c’est un manque de vdimm :neutre:

la plupart des gens n’ont pas besoin du maximum de réglages qui existent :wink: et la passivité est décisive pour certains allergiques au bruit :oui:

Comment on peu encore se posé la question au XXIe siècle :whistle:

DFI pardy ! Asus sa sux [:faim]

Plus sérieusement, prend la DFI, tu ne le regreterra pas, stable, performante, o/c de malade, chipset nf4 ultra, pas cher :jap:

Je n ai jamais eu de DFI mais sa a l air pas mal. Parcontre depuis que j ai des pc j’ai essailler plusieur marque et je suis toujour revenu chez ASUS, Bonne perf et surtout tres fiable. En 6ans j en ai jamais eu une seul qui est tomber en panne ou qui a deconner.
+1 pour ASUS

et lakel pour le dual core. Car les asus sont performante avec le dual core dc pour la DFI sa la meme? car je suis actuellement sur une P5ND2 j’en suis fiermaisj’aimeré passer sur une variente AMD avec du dual core dc si vous poiuvier m’aider aussi

les deux le suporte pareil a mon avis

ouais, jpense pas qu’il y ait de différence de ce coté la.

Prend une A8N32 si tu aimes les jolies carte mère qui tombent en panne souvent. Faut dire que ç a son charme :slight_smile:

+1 pour la dfi, pour l’oc elle permet un vdimm plus élevé, et les incréments de désynchro ram/cpu sont plus petits

+1 pr asus… la reference à tous les niveaux des cartes maman bien sûr !

Loule…
Pour moi la référence ça serait plutôt Tyan mais c’est sure que c’est d’une autre éxigeance :jap:

Je dirais l’Asus pour une config HDG en bi-CG, et la DFI pour une config HDG en mono-CG :slight_smile:

Eu tomber en panne pas compis la car Jamais vu quelqu’un se plaindre de asus! si les model P4VM-800 les truc comme sa mais les A8N, P5ND2 je n’ai vu que des gens content dc … n’est pas trop dire une jolie carte mère qui tombent en panne souven!?

la A8N32 est une bombe et est tres tres stable
j’ai lu quelque article qui montre bien qu’en o/c elle pete aussi
http://www.tomshardware.fr/plates-formes-p…ere-1129-4.html
et il est clair que cette carte est a choisir si on compte utiliser le SLI

Si il veut faire du SLI : DFI SLI - Dr expert , je l’ai testé elle dechire sérieux :stuck_out_tongue:

pour les jeux c sans conteste l’asus!!! il y a 2 vrais PCIe16x alors que l’ultra-D meme en ajoutant le pont SLI on ne possède que 2 PCIe 8x…

Sinon pour l’overclock c l’ultra-D avec le bios adéquat qui s’en sort le mieux…

Perso meme si j’ai une ultra-D, j’ai voté pour l’ASUS en prenant en compte que l’argent n’est pas un probleme… si j’avais pu me la payer…

Je demande a voir si toute lla bande passante est vraiment utilisée…
J’aurai juste une remarque a faire, pas sur la cm mais sur ton type de config.
Si tu veux vraiment o/c le "cpu/ram" et dans le meme temps avoir un sli de cartes puissantes elles mêmes o/c,ne néglige surtout pas la puissance et la qualité de l’alim sinon tu vas au devant de gros probleme.

Apres pour ta question, asus reste une bonne marque mais il y a de tout,et sur certains forums on constate que ca claque comme les copines.Mais vu le modele que tu as selectionné, c’est de qualité.
En revanche je pense que la DFI est plus adaptée pour l’o/c ,on la retrouve sur presque tous les forums pour ca, donc +1 pour la dfi.Ensuite perso, mais c’est a toi de te faire ton opinion, le sli coute cher,demande un invertissement lourd a l’achat de la cm et de l’alim,qui ne se compense pas ou tres faiblement avec l’achat de la 2°cg qlq temps apres,(surtout si tu achetes les 2 en même temps :smiley: ).
S’ajoute a ca le plus souvent une plus grande nuisance sonore (si tu vas o/c tu vas pas choisir des modeles passifs je pense…) , Et comme je le fais remarqué plus haut ton alim aura interet a etre impeccable si o/c l"cm/cpu" + des cg en sli.
Enfin d’une generation a l’autre une cg coutant moins chere que le couple de cg de generation précedente que tu auras acheté pour ton sli, rattrape et dépasse en perf. ton couple de cg en question. Donc economiquement c’est tres moyen. (peut-etre le jour où le sli permettra de monter des cg differentes,voir de générations differentes,a l’image du crossfire)
:slight_smile:

Je ne vois pas pourquoi qu’il y en a qui compare le SLI sur ces 2 CM, la Asus A8N32 SLI est conçu pour le SLI, pas la DFI LanParty Ultra-D!! La comparaison n’a aucun rapport :neutre:
Faites plutot la comparaison à la DFI LANParty NF4 SLI-DR ou bien la DFI SLI - Dr expert