Quelle carte graphique? GeForce 9600 ou 9800?

detrompe toi sur la GTS640 les 640mo en haute resolution sont important , preuve toute le monde ces que le soucie des 8800GTS 512 et 9800GTX ces la quantité de mémoires , y a beaucoup de test qui prouve que la 8800GTS640 est au meme niveau voir souvent mieux que la 8800GTS V2 , les G92 sont des GPU castré par rapport au G80 (Bus , nombres de ROP) si les vrai que les G92 sont plus rapide ou aussi rapides en 1680x1050 lorsque on active les filtres AAX , Aniso le G92 s’ecroule contrairement au G80 qui continue a a boostée un truc tous cons la 8800ULTRA affiche 612Mhz la 9800GTX affiche 675Mhz maintenant la quel est la plus rapide ???
No comment

Ben, en fait je pense que les 640Mo sont très peux exploités par le G80… Aucun jeu à l’époque ne se servait de 512Mo… jusqu’à crysis ^^ et autres jeux… Bien sûr une grande mémoire est important…http://www.bestofmicro.com/actualite/test/264-6-gts-512-8800.html

Ensuite si on compare aux 8800GTX et ultra, ce n’est pas la même chose, en tout cas, par rapport à la (nouvelle ?) 9800 GX2, elle fait pâle figure avec 1Go de mémoire, dans crysis et autres tests de jeux, on constate que la ultra et même la GTX prend le dessus en grande résolution et avec l’AA activé…

Et puis pour en revenir au G92, j’espère que la 9900GTX donnera une meilleure image et un peu de neuf ne serait pas de refus…
Edité le 15/05/2008 à 19:21

G92 ? lol on a pas fini d’en boufé les 9800GT arrive en version 65Nm et 55Nm (nVIDIA veux vraiment ecoulé ces stock et ce faire la mains sur le proceder de gravure 0.055Nm ! mouai GT200 au moins l’aura pas de mal a faire mieux que le G80 , quand on regarde les photos du PCB des 9900 sa ressemble bcp a la 8800GTX , meme la puce reprend le system de couvercle comme sur les Athlon 64 et G80 au niveau du die , je pence qu’une 9900 sera aussi performante que deux G80 pur sang (ces dans la logique) mes je peux me trompé ! pour le moment le G92 reste pas mal , mes hélas est déja en fin de vie , allon bientot la braderie de 9800GTX a 150euros Hummm et les 9600GT a 100euros , mes ce qui est super dans l’histoire ces que pas mal de gents on des puce DX10 , ca va forcé les dévelopeurs a sortire des jeux natifs DX10 (avec cette fois-ci on l’espere une difference visuel par rapport a DX9) .
G80 forever 2ans ou elle sera resté au summum , on peux esperé la meme gloire au GT200 , meme si j’espere que ATI et ces RV770 va nous sortire la grosse surprise ! car tous le monde parle du GT200 , mes si ATI nous preparai une de ces super carte mythique ? comme les 9700/9800 , X800/X850 , X1900/X1950 ! Hummmm pourquoi pas il ce sont planté avec les R600/RV670 , mes moi mon petit doight me dit (pour les Fans nVIDIA attention , ATI fera pas deux fois la meme erreurs) RDV en juin , juillet ,aout …

Désolé de vous couper dans vos discussions :smiley:

J’ai recu hier la Geforce9600GT overclockée et Fanless de Gigabyte (150€). Déjà première appréhension, la température. Elle reste à 57°C maximum, sachant que mon boitier Antec Sonata III présente un ventilo à l’arrière (pas à l’aavant apparemment) et le ventilo de d’alim. Donc conforme aux tests la température. Si j’avais pas de ventilo, ca passerait à 90°C apparemment.

Bref j’en suis content, j’ai de supers jolis graphismes now. Mais je suis blasé parce qu’avec PES 2008 et MOH Assault Pacific (les deux seuls jeux testés), en plein milie du jeu, au bout de qques minutes, il apparait des formes géométriques, des trinagles, des polygones, énormes, qui prennent tout l’écran et qui cachent tout. C’est affreux!! Quand je fais Alt Tab, et que je remets de jeu après avoir affiché, ca le fait plus, puis ca revient! AAAhhh!

J’espère que ca vient que du soft et pas de la carte. :confused: Si qqu’un peut m’aider, je lui serai très reconnaissant. Je suis sous Vista 32 bits Service pack 1. J’ai pas installé directx 9 puisque je pensais que le 10 était d’office avec Vista.

J’ai téléchargé les denriers pilotes de la 9600GT sur Nvidia, j’ai l’impression que j’ai plus le problème. Bizarre.

Par contre sur PES 2008, j’ai un ligne de l’écran qui est décalé par rapport aux autres, c’ets bizarre. Jamais la même. Ca peut venir du jeu, sachant que c’est pas l’original (donc peutêtre compressé) ou ca vient de ma carte? J’ai pas le problème sur Medal Of Honor.