Quelle boitiers en aluminium ? - Pour une longue vie

Ah c’est sympa ton explication Toffe (et vous autres), merci. :wink:

Donc c’est ce que je pensais lorsque tu remets la paroi, le fil va ou il veut.
Ca serait pas mal un enrouleur (comme pour la ceinture de sécurité d’une voiture) mais bonjour le bricolage… :smiley:

Pour le NZXT Zero, j’ai vu une image sur laquelle on voyait les 4 ventilos branchés en série, donc qu’un seul fil qui dépasse au final. :slight_smile:

Dans une de mes idées folles j’avais pensé ammener le fil sur un des bords de la plaque et faire comme un connecteur plat.

Ensuite côté boitier, faire coïncider ces memes 3 connecteurs plats avec 3 languettes (comme quant on met des piles dans une télécommande, pas les ressorts, mais le coté connecteur plat) pour que les 3 connecteurs se retrouvent en face.

Mais ça demande beaucoup de rigueure déjà pour la fabrication et ensuite que tout soit super bien isolé et aussi de penser que on peut plus retirer ou mettre la plaque PC allumé.

Pour l’instant ma plaque n’a pas de vitre donc je m’en fiche un peut de la finition, ce que je cherche c’est que ça soit bien rangé dans le boitier et ça l’est.

Le fil il suffit de le faire venir là ou on veux en fait en scotchant les fils du ventilateur au bon endroit, c’est étudié l’endroit ou arrive ma prise ventilo :smiley: