Quelle 8800GTS 320Mo + taille ?

au boulot, ils ont toujours été pro-ati… j’ai compris ma douleur sous OPEN-GL et les softs de 3D.
je reconnais que ATI, c bon pour le décodage vidéo et la qualité du rendu vidéo ( quoique, maintenant, nividia fait très bien aussi )

MSI, j’ai déjà eu 3 cartes-mères avec des trucs grillés dessus d’office, notamment des slots DDR ne marchant pas, des ports USB qui foirait… abit, même topo… ( condensateurs qui claquent )

La seule marque où je n’ai eu aucun soucis, c’est ASUS.
par contre, cette fois-ci j’hésite pourtant entre ASUS ( p5K-wifi deluxe ) et Gigabytes… ( chipset P35 )

la GTS KO, la marque c’est EVGA et non XFX pour info.
j’ai pas les myens d’acheter une CG “juste en attendant”.
Ayant un écran de 20 pouces, je pense qu’une 8800GTS avec 320Mo est le bon choix.

1. Ben voyons :sarcastic:

Il est vrai que les derniers drivers nvidia sont particulièrement bien conçus, surtout sous Vista [:siffle].
Les drivers OpenGL d’ATI se sont nettement améliorés ces derniers temps … Tu as testé des cartes ATI récentes, avec des drivers récents? :neutre:
Et, comme dit plus haut, si tu n’as jamais acheté de cartes ati, je ne vois pas vraiment comment tu peux être au courant des “problèmes” que l’on rencontre (tous bien sur :sarcastic: ) avec ces cartes. :whistle:

1. Ah bon, les 2 cores du X2 mals gérés :whistle:

Il est vrai qu’Intel a fait mieux avec ses Double coeurs Prescott, donc les 2 cores étaient “collés”) et communiquaient via le bus système :nexath

Je rappelle aussi qu’Intel utilise le même système pour les Quad Core …

Bien choisis tes arguments, vraiment :nexath
Edité le 17/08/2007 à 16:21

t’as des actions chez ATI toi :slight_smile:

Si t’installerais le dual-core optimizer d’AMD, surement que sa aiderais :paf:

Sinon, une 8800GTS 320mo sera bien, mais ne pas dire n’importe quoi :wink:

Absolument pas :jap:

J’ai eu 3 cartes nvidia avant ma X1600Pro :jap: Les problèmes de pilotes j’en ai eu, notamment des soucis chez nvidia, du genre le x qui ne tourne correctement qu’avec les drivers y …

Des soucis de drivers j’en ai connu aussi quelques uns chez ATI mais qui ont été résolu depuis quelques versions.
En outre, concernant le driver openGL ati a fait pas mal d’effort dessus depuis un moment.

Et concernant, Vista, il y en a encore beaucoup qui ont des soucis avec leurs carte nvidia (bon avec des ati aussi :neutre: )

PS: Je ne dis pas que tout est parfait avec les cartes ATI, mais tout n’est pas si parfait non plus chez nvidia … Il faut quand même se rappeller que les drivers évoluent (en bien ou en moins bien) :neutre:

• je dis pas n’importe quoi ! faut arrêter.
  • si tu avais lu mon poste à peine plus haut, je raconte que au bureau mes collègues ont bcp utilisé ATI en cg.
  • pour la bureautique et le dev web ça va, mais pour la 3D, ça vaut pas nvidia.

1-/ d’une manière générale, les pilotes nvidia sont mieux optimisé que ceux de ATI.
2-/ d’une manière générale, les cartes nvidia sont au-dessus des ati nivo perf.

3-/ exacte pour les pilotes nvidia, ya eu une série foireuse.

j’ai installé les dual-core optimizer , les patch microsoft, et tout un tas d’autre trucs : cela ne change rien.
j’ai ptêtre un faux 4400+, je sais pas…

et Vista : SANS MOI pour le moment ! ( tout du moins, pas avant 2 ou 3 ans ).
( pour infos, je viens de passer sous XP car j’ai des logiciels qui ne marchent QUE sous XP )

tu dois avoir sans-doute un problème, car moi mon 4200+ est vraiment nikel… au moins il voit les 2 core ou juste un? :paf:

Donc les cartes ATI sont des cartes 2d? Ah bon :nexath

1. Un exemple concret? :neutre:

2. Ca dépend des séries, et ça dépend aussi (et j’ai oublié de le préciser) si l’on parle des GeForce / RAdeon ou des Quadro / FireGL (et encore :neutre: ) )

3. Ouais, mais en même temps, les drivers ati ne sont pas aussi mauvais que tu veux bien le dire.

Après il faut préciser quelque chose d’important: si les softs pros que tu utilise sont spécifiquement conçus pour cartes (et drivers) nvidia, ça peut effectivement tourner de façon très moyenne sur ATI :neutre: (Si l’on utilise des fonction spécifiques aux drivers X, ça aura fatalement des soucis sur des cartes Y dont les drivers en question n’auront pas ces fonctions, ou implémentées différemment :neutre:
Edité le 17/08/2007 à 17:08

non, me fait pas dire ce que je n’ai pas dis ! les cartes ATI sont 2d/3d, mais pour simplifier, c moins bon que Nvidia et ça n’engage que moi… il est clair que nvidia a fait du caca avec certaines séries de drivers.

Chris, ben écoute, je me pose des questions : par ex : pourquoi l’ordi (ou windows ) ne réparti pas de manière intelligente la charge CPU sur les 2 cores ? à chaque fois, faut lui macher le boulot et lui dire d’utiliser tel ou tel core…c lourd à la longue.

et puis, j’ai eu des ralentissements, j’ai halluciné… style je lance une gravure CD, itunes tourne, et ça rame comme pas possible.
des fois, je me demande si ya pas une part de mystique dans ces satanés PC.

j’avais dans l’esprit que ma machine se devait de “roper” sous XP, vu le matos qui la compose…
( j’ai oublié le disque dur du system : Raptor de 76Go )…ben c pas le cas. ça tourne pas mal, mais rien de transcendant…

ou je sais pas, je suis trop difficile…ou blasé…

c’est peut etre qu’un core qui est utiliser … Windows ne les gerent pas encore asser bien.

Et si t’es pas content ta qu’à contacter microsoft ok?

tu es sur que ton lecteur CD n’est pas en PIO? :stuck_out_tongue:
ATI moins bon que nvidia? tu te mets le doigt dans l’oeil jusqu’aux pieds la :lol:
sur les séries gf7/X1k, ATO était globalemnt devant, avec des architectures mieux pensées et , récemment de meilleurs driver…
Pour ce qui est de répartir la charge: ca se fait pas tout seul,; il faut que les applis soient concues pour…

Comme le dit Night, il y a des chances pour que le lecteur soit en mode PIO au lieu de dma :confused:

Sources / preuves? :neutre:

oui attend j’avais vu ça sur un forum

windows n'est pas multiheader? (on dit comme ça? :ange:)

c’est normal qu’un core peut etre plus utiliser que l’autre… c’est partou avec n’importe quel proco… Par contre, une application multi-thread, va pas mal égalisé le tout… Sinon, moi Winrar, qui utilise les 2 core, fais passé le proco a 50% lors de compression ou décompression :neutre:

non, le graveur dvd est pas en mode pio.

alors un autre périph?
et puis quelle idée d’utiliser itunes :ane:

Multithread plutôt :wink:

Si bien sur :wink:

Sans multi threading, le multi tache serait bien moins efficace :jap:

(même avec un seul CPU)

:nexath :MDR c’es la 1ere fois que "j’entend " dire sa :o

El mountes => Et en français correcte ça donne quoi? :confused:

• ben oui, qu’est-ce que tu veux, j’utilise itunes depuis longtemps, j’achète même des morceaux ( ouuuhhhh, je suis vilain, il faut que je pirate, comme tout le monde ! ). Itunes tourne nikel.

ce que je cherche avant tout c’est d’avoir une bécane pour être tranquille à long terme, du fait de son évolutivité… de sa pérénnité.

sachant que je joue modérémment, et jamais à haute def ( 1280 x 1024 + AA au maxi… )