pour le Zalman il faut 4 trous de montage sur le carte mere au niveau du proc, si tu ne les as pas tu peux l’éliminer d’office
J’ai les 4 trous…
Et entre ces 2 modèle d’arctic-cooling lequel semble le mieu?
Et le zalman serait-il plus que les arctic-cooling ?
je vais semer le trouble et dire celui là : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00019551.html
autrement le zalman est un cran au dessus (mais 2 a 3 fois plus cher)
a toi de voir ce que tu cherches
Ok donc le Thermaltake Silent Boost K7 serait mieu que l’arctic-cooling?
Et le zalman vaut-il le coup par rapport au volano?
Le volcano est-il silencieux aussi. Lol ca fait beaucoup de question, c’est juste que je n’ai pas envie de me planter une fois de plus…
nan c’était en iddle…
Si tu veux un point de comparaison, la je suis à 47° en iddle o/c en 10.5*195 et au voltage d’origine (1.6V)…je te dirais à combien je suis après une partie de CSS
J’avais déjà posé le même question que toi y’a quelques temps et on m’avait conseillé un artic cooling plutot que le thermaltake, l’avantage de celui que j’ai c’est que y’a 3 vitesse de réglage, un petit plus (sans compter l’éclairage bleu dans la tour :ane: :bounce: …)
Arf si tout le monde me dit des trucs différent…
Le tunning, peu pour moi :grrr: lol
Le thermaltake me semble mieu, et a l’aire de mieu refroidir ( http://www.thermaltake.com/coolers/volcano/rs/a1889b.htm )
Le dicipateur est en full cuivre et beaucoup plus gros. Ce que je n’aime pas tellement chez l’arctic-cooling, c’est qu’il soit en allu et le dicipateur me semble super petit voir meme très bas … (je parle pour le Arctic Cooling Copper Lite)
C’est vrai que j’avais flashé pour le thermaltake aussi au début, le design m’avait bien plu.
Et puis de toute façon, artic cooling ou thermaltake, normalement ça sera toujours mieu que le refroidissement d’origine
Je pense que je vais prendre le volcano. Quand je regarde comment il est fait, je ne vois pas comment il pourrait etre moins bien que le arctic-cooling. Et j’ai aussi du mal a penser que le arctic-cooling serait mieu que le volcano (d’après la doc de chez thermaltake)
Si quelqu’un pense qu’un autre ventira serait mieu et tout aussi silencieux, je veux bien savoir assez vite :ange:
Merci à tout le monde de m’avoir guidé vers mon chois
Oui il faut obligatoirement démonter la carte mere pour monter un zalman sur un CPU, car il a des vis à monter.
C’est toujours simplesur ces vidéos… J’ai acheté le zalman CuAl pour cartes graphiques, et bien c’est sur que ce n’est pas compliqué, mais c’est tout un bordel.
il faut cliquer sur S462 pour l’install sur un Socket A (et là tu vois qu’il y des truc a visser par dessous)
la video par défaut esy pour un PIV
Pour moi alors, il vaut mieu un le volcano dont je parlait au dessus ou Arctic Cooling Copper Lite
Je n’arrive pas a me faire d’avis, je lis les commentaires du volcano et je vois que les avis sont partagés.
Pour un athlon 2600 le volcano semble etre parfait et pas pour une 2800… 200mhz peut faire la diférence ? :neutre:
Je voulais acheter mon ventirad aujourd’hui mais je sens que ca va être raté… arf
En bref il me faudrait un avis qui me dise cequel prendre, et pourquoi celui si et pas celui là
Je suis umpeu perdu j’avoues depuis que j’ai regardé les commentaires… :??:
+1 Pour le Zalman !! Heureux possesseur de celui-ci depuis les vacances de Février ce ce moment même avec la chaleur qu’il fait mon proco est à 45° en burn sur HL² et CS :bounce: et 41° en IDLE ! Il est simple à monter et il est pas trop chèr ni trop bruyant ! :sol: J’aime ! :love:
merci de ton soutien banban… :sol:
Bon finalement ca sera le Arctic Cooling Copper Lite et je ne peux pas me payer un ventirad à limite 40… et pour l’instan je n’ai vu aucun mauvais comentaire sur ce ventirad, tu moins sur sa capacité à ventiler…
Si quelqu’un trouve que mon choix ne va pas, qu’il me le dise :sarcastic:
http://www.ldlc.be/fiche/PB00018844.html
http://www.ldlc.be/fiche/PB00020208.html
Moi je te parlais de ceux ci qui ont du cuivre et pas du lite
Salut,
Moi aussi je lui conseille l’Arctic-Cooling Copper Silent 2 depuis le début mais il semble avoir du mal à se décider et n’écoute pas trop ce qu’on lui dit. Je n’ai vu personne lui conseiller le lite et maintenant c’est celui-ci qu’il veut prendre :neutre: Je me demande à quoi sert ce topic ?
Amitiés
Janus
ouais mais 3 fois plus cher!