Quel ventilo choisir pour avoir du silence?

Non, il n’y a pas de ventilateur compatible avec le radiateur stock d’Intel, à moins de bricoler en ajoutant un ventilateur de 92mm par exemple mais le radiateur Intet n’est pas très performant si le ventilateur est sous-volté.

Si tu recherches vraiment le silence, le Zalman 9500 Pro n’est pas la meilleure idée. Il est encore assez bruyant au minimum (1400 tmp) dans un boîtier silencieux, à moins de trouver un potentiomètre qui descende à 3-4v pour le faire tourner à 900 tpm et moins, dans ce cas le Zalman sera réellement silencieux et encore assez performant.

Tu peux aussi t’orienter vers un Noctua NH-U12F avec son ventilo à 600-800 tpm, le niveau de bruit sera au niveau d’un disque dur en rotation. Bien entendu, si un autre composant est bruyant, la carte graphique notamment, un Noctua n’aura aucun intérêt et un Zalman 9500 Pro sera largement suffisant.

+1
J’en ai 1 sur mon proc, la carte mère régule automatiquement sa vitesse, il est donc très discret.
Très bon choix. :super:

il n’y a plus que ce ventilo du proco qui est bruyant sur la carte graphique j’ai mis le silencer 5

Eh bien change le :neutre:

D’après ta signature tu as un A64 3000+, en s939 ce proc chauffe très peu, un Zalman CNPS7000B suffit, faut juste vérifier sur le site de Zalman que ta carte mère est compatible. :neutre: