Quel ventilateur pour un P4E 3.0 GHZ ?

tu ne le regrete pas c est le meileur radiateur dispo pour proc

mai en fai un radiateur sa sert a quoi pour refroidir ?

le xp-120 est quand même 2* plus légé que le zalman 7000cu :wink:

je comprend pas ta question :pt1cable:

ben pourquoi il y a un radiateur dans les ventilo ?
a quoi il sert ?

oki,le radiatuer ser a capter la chaleur du proc pour meiux le refroidir et aussi pour pouvoir instale un ventilateur dessu pour ameloire le refroidisement . sans radiateur ton proc grilerai , et un un ventilo seule ne sufirai pas

le radiateur en fait augment la surface d’echange avec l’air :wink:

avant de changer ton ventirad titan qui est très correct dans ses performances assure toi de faire un montage correct des surfaces en contact car je suis surpris que le titan ne fasse pas l’affaire sur un proc non OC. Regarde de près si tu n’as pas un défaut de surface par exemple…

c’est quoi une surface ?
sinon, pour revenir au titan, j’ai réussi a faire démarrer mon pc mais a la vitesse max il va pas en dessous des 44C° et lorsque je lance un jeux, il environne les 60C° (max que j’ai vu 62C°)

Quand tu montes ton ventirad sur ton proc tu mets les 2 surfaces en contact (proc et ventirad) avec une goutte de pate thermique pour améliorer la conduction de chaleur. Ce sont ces 2 surfaces en contact qui doivent être d’une exellente planéité sinon ça chauffe

pour ce qui est de la pate thermique, j’en n’ai rajouté sur le processeur, mais il est vrai que pour ce qui est de la “planéité de la surface”, j’ai remarqué une légère différence de taille entre le radiateur et le socket : il bascule sur les quatres ronds qui servent a accrocher le socket a la carte mère, mais après plusieurs minutes, j’ai trouvé un équilibre, et après l’avoir installé, j’ai essayé de le bouger : il bougeait plus

Je reviens sur ce que j’ai dis quand à la qualité du ventirad Titan
Vu sur PC-Impact :

Conclusion

Même si ce modèle est certifié jusqu’à 3.4 Ghz, ces performances avec un CPU à 3Ghz sont en dessous du ventirad Intel. Attention tout de même car celui-ci est un produit que nous trouvons entre 22 et 30 euros : bref celui-ci se situe à un prix très modique.

Se pose alors la question : à qui ce produit est-il destiné, en sachant que 98% des CPU Intel sont fournis sur le sol français en version Box (avec le ventirad Intel) ???

Si vous avez acheté un Pentium 4 version OEM dans une sombre allée d’un marché Afghan, et si celui-ci est en dessous de 2.8Ghz, ce produit peut vous intéresser. Tout particulièrement si vous avez un modèle autour de 2 Ghz, ces performances seront suffisantes et vous pourrez bénéficier d’un bon confort sonore.

Je ne vous cacherais pas que c’est tout de même une déception, le look sympathique du produit cache de faibles performances. A la différence tout de même de la dernière solution de refroidissement testée (le globalwin ice-age), le produit est à un prix raisonnable.

Le test complet : http://www.pcinpact.com/articles/a/78/1.htm
j’ ai bien peur que tu ne doives acheter un autre ventirad (thermalright xp-90 avec un enermax en 92 ça me semble bien)

ben au moins le thermalright xp-90 est moin cher que le thermalright xp-120

pensez-vous qu’avec une alimentation de 400W, et deux ventilateurs supplémentaires (1 a l’avant du boitier et 1 autre a l’arrière) la température du processeur diminuera sans changer son ventilateur ?

sa peut aider , mais un bon ventirad sa aide bien aussi

ok, et est-ce que je suis obligé de mettre du 90 mm sur un thermalright xp-90 ? je peux pas mettre du 80 mm par exemple ou autre ?

non 92 mm obliger

De plus si tu met un ventilo plus grand cela fera moins de bruit :wink:

un ventilo plus grand ? comment sa ? du 120 mm par ex ? mais kanef6 a di qu’on pouvai pas ?!

Je voulais dire qu’en mettant un 92 mm tu auras moins de bruit qu’un 80mm.

Avec un 120mm ca ferait encore moins de bruit mais les attaches ne sont pas faites pour ca, en bricolant un peu tu dois pouvoir arriver à le faire tenir si il y a la place nécéssaire :slight_smile: