blessé à l’aikido ? comment ?
La premiere (la plus grave) je sais pas… J’etais Uke, je subis un mouvement, et au moment ou je me releve, je pousse sur une jambe, et le genou craque :??:. Le mouvement avait rien de spécial, pas de passage en force ou je ne sais quoi… Résultat, j’ai eu le droit a une operation du genou, et j’ai mis plus d’un an avant d’avoir assez de confiance dans mon genou pour m’y remettre.
La 2ieme, juste apres la reprise, une chutte avant foiree, j’ai eu une douleur qui me traversait le Thorax de part en part et qui ne partait pas… Depuis j’ai pas repris, je voulais me refaire une forme physique avant (d’ou la natation réguliere). Reste avoir maintenant je me sens capable de repartir…
clair que t’as pas intérêt à forcer, autant prendre ton temps avant de t’y remettre. putain c’est con parfois comment on se blesse
badminton
cyclisme route à très petite dose
badminton 4 fois par semaine en général :o
J’ai repris le sport il y a 2 mois, apres presque 9 ans d’inactivité :
- Course à pied : depuis 2 mois et je pense continuer pendant un bon bout de temps,
- Stretching : malgré mon embonpoint, j’ai apparamment gardé ma souplesse naturelle :), exercices trouvés ici,
- muscu : pas vraiement dans un club ni de la muscu sérieux mais plutot des exercices de muscu que j’ai trouvé ici[/url] et [url=http://www.akelys.com/exercices/programmes/programme_12-3_regulier/programme.html]la.
Ce sont des exercices que je conseil à tout le monde, ça renforce la confiance en soit car on voit des résultats rapidement et ils sont visibles, - Karaté Shotokan : je pense reprendre ce sport pratiqué pendant 13 ans mais pas en club, en solo,
- Casse et endurcicement : et oui, j’ai pratiqué ça avec un poto pendant un an, on passe pour des malades quand les gens nous voient mais c’est pas grave, j’aime bien voire jusqu’ou la maitrise de la souffrance et la résistance peut aller (je pense peut être me mettre aussi à la sofrologie).
c’est quoi exactement le dernier ?
sinon chapeau pour cette reprise motivée
ski et sport d’hiver pendant l’hiver ( :ane: ), vtt et route pendant l’année, badminton de temps en temps et un peu de kart de temps en temps aussi :o
Alors la j’ai pas vu de Curling qui est une discipline olympique.
Echec c’est toléré mais j’ai arreté du fait d’un problème Echecelbo.
Merci pour ces encouragements, ils ne seront pas de trop car je souffre pas mal mais bon, je me dit que c’est pour la bonne cause
La casse et endurcicement, c’est l’art intelligent et pas à la barbarre d’avoir la maitrise de soit aussi bien au niveau physique que psychologique, pour ça, on pousse les limites de la résistances de son corps en faisant des exercices progressifs de frappes :
- frappe contre un arbre/arbuste : cela me sert pour l’endurcissement tibia intérieur,
- frappe contre une, euh, comment ça s’appel, c’est un un rectangle tressé à partir de fil de bambou que l’on accroche : la, on frappe point, coude et tibia, au début, on rigole car ça ne fait pas mal mais au bout de la troisième série, on fait moins le fière,
- saut remplis de boulons : frappe plat du la main et tranchant, faut y aller petit à petit car ça douille,
- frappe tête contre un mur : je vous vois déja rigoler mais c’est un exercice tres dangereux, faut pas y aller comme un bourrin,
- et bien sur frappe sur le bide/côtes/dos/trapeze/ : la aussi, il faut avoir un partenaire sérieux et pas un cake prêt à me péter quelque chose pour le "fun".
Football 3x par semaine et sports d’hiver dès que j’en ai l’occasion
Jadore ça.
Sinon jaime bien de tps s’allonger et se faire marcher sur les abdos, frapper avec un baton ds le buste,bras, jambes.
ca parait bete mais jai des abdos de betons sans avoir jamais fait une serie d’abdos.
vtt + jogg
course à pied
rameur
muscu
vélo
coït avec pitite black
bientôt roller (achat le week end prochain à Paris) :o
Oui le coup du baton fonctionne bien aussi, un truc qui renforce encore plus l’exercice c’est d’être en position kibadatchi (en appuis sur sur jambes, bien écartées, corps replié à 90° donc en appuis) et de se faire frapper les cuisses, comment ça énerve et c’est justement ça qui rend cet exercice plus dur
'tin karlkox tu me fou les boules avec tes trucs surtout t’ayant vu en vrai [:peur]
Pourtant, quand on me vois, on ne se doute de rien vu mon gabaris, au contraire, on aurait plutôt tendance à me prendre pour un petit (et je pèse mes mots ) façile à balfer
A noter que j’ai perdu 6 kilos depuis la dernière fois que tu m’as vu, on pourra bientôt plus me confondre avec une boule jaune comme un citron
Judo en club
foot
vélo
course à pied
musculation (enfin quelques pompes, abdos :paf:)
natation quand la mer est chaude…
- VTT (mais plutôt route/chemin vers chez moi :neutre:)
- Jogging/course à pied depuis peu … mais très motivé :o :oui:
Reprise sous peu vu que je commence à avoir à nouveau confiance dans mon genou droit :
- Tennis
- Ski (chute d’où le pb de genou :/)
- Natation (mais ça c’est plus par flemme/manque de motiv’ que j’avais stoppé :paf:)
Et ptet inscription en salle de sports de mon taf … pour un coût dérisoire ça motive :ange: