moi perso je susi embauché en SSII et cela se passe bien chez le client, j’ai la chance d’etre chez un compte fixe avec des horraires fixe eux aussi donc cela aide.
Cependant il est vrai que je ne me vois pas faire ça pendant 40 ans encore que ce type de société de service a pas mal d’entrées au niveau des banques et des assurances.
Donc si j’ai bien compris la majeure partie d’entre vous déconseille aux ingénieurs de travailler pour une SSII. Mais pourquoi? En profite-t-il sur les employés? Le travail demandé n’est pas intéressant?
Je suis dans une école d’ingénieurs, et selon vos dire il faudra commencer sa vie professionnel en tant que codeur. Mais franchement le code n’est vraiment pas ma tasse de thé.
Quels conseils me donneriez-vous? Me mettre à fond à la programmation durant les années qui me reste? Ou de ne pas me faire de soucis, il n’y a pas que “les codeurs fous” qui auront un bon emploi en tant qu’ingénieur en informatique.
il faut plutôt die Ingénieur d’études et de développements ou tu passe la plus part de ton à “développer” ce qui est quand même différent que “coder” quoi que pour pas mal des gens, c’est la même chose
mais entantque que développeur, tu particpe quand même dans la spécification et propositon des solutions … moi j’ai débuté come ça pendant mon stage …
sinon pour les ssii, c’est difficile de trouve un stage chez eux je crois … sauf si c’est un projet au forfait
un conseil … tante les grands entreprises d’edition logiciel, telecommunication, banques et assurances, médical santé pharmaceutique cosmetique , industries (aeronautiqu et automobile, mutilmedia, …), trasport
as tu une idée tu veux devenir à long terme … puisqu’à court terme, apparement tu ne sais pas trop
il faut déjà fixer un object
principalement le poste que tu veux occuper et le secteur dans le quel tu aimerais évoler ou simplement travailler
il faut surtout bien viser … le sectuer informatique et partout, il faut juste addresser à la bonne personne
ah oui, il y a mêm le sectuer public comme la mairie et prefecture … cherche et tu trouveras …
Disons que la SSII est pratique pour se faire de l’expérience…après… c’est à chacun de voir…
D’une SSII à une autre, d’un projet à un autre, d’un client à un autre… ca varie… Certaines SSII sont des vrais sociétés à bestiaux
Souvent en terme d’évolution(y compris les augmentations de salaires), il vaut mieux changer de société que de rester dans la meme…