Quel ram prendre?

Oui tout à fait :wink:

tu vas peut etre dire que c’est une question con mais quel est l’interet de vendre des kits ?

fais attention j’ai acheté deux barrettes identiques de corsair xms cas pc3200 et le dual ne marche pas…la cause : des révisions différentes, d’où l’intérêt de prendre un kit, où tu as peu de chance de dysfonctionnement en dual encore qu’il me semble que qqun sur le forum a eu un problème

Pour la certitude d’avoir des ram identique :slight_smile:

ok ok :slight_smile:
comment savoir si ma carte mere supporte la dual alors?
car c’est une micro hyper simplifier avec deux banques memoire qui marchait avec de la basique. je voudrais pas investir pour rien

Config :??: si tu sais pas install ça :wink:

et si tu veut pas te ruiner en ram, tu prend 2*512Mo cas2.5 mushkin a 74.90 euro la barette sur ldlc, c est pas les plus performante mais pour 155 euros FDP IN, tu ne pert que 2 a 3% par rapport au memoire a 300 euros

chez 1000ordi ils sont de la kingston hyper-x pc3200UL pour 219€ les 2*512, et c’est franchement mieux que de la corsair cas2 pour pas plus cher :wink:

c’est de la tccd et c’est certifié pour du 200mhz en 2/2/2/5, et ca marche trés bien, je les ais chez moi :smiley:

d’ailleurs si ca t’interesse, je les revend [:yeoh]

Arf jsuis deg mon vendeur en face de chez moi veux pas me vendre de la Corsair… Pour lui c’est nul (a mon avis c’est du pipo commercial). Il veut absolument me refourguer 2 barrettes NoName meme pas emballé… grrrrrrr :frowning:

si il ne compte pas O/C, pas la peine de lui conseiller de la Pc4000 ou des corsaire XL qui coute la peau des fesses pour 2 a 3% de perf en plus

c’est que les prix que tu m’indique par rapport a la dual sont bas et pour 2 a 3% en moin…

les 2 barette mushkin marche tres bien en dual chanel

c est juste qu ont ont des puce cas2.5 au lieu de cas2 et qu elles ne supporte que tres peu l O/C

les autres sont cheres car tu peut les O/C beaucoup

j’ai installé cpu z et apperemment ma carte ne supporte le dual channel…
vous avez des conseils pour d’autres barttes ?

ben toujours les meme

les mushkin comme les crucial, je les monte sur des P4/A64 dual channel comme sur des A64 sans dual channel

c est stable a chaque fois

le dual channel apporte un gain de 4% en moyenne, c est tout

mais si la carte ne supporte pas le dual channel le faite d’installer ces barettes n’apporte rien ?

non mais c est moins cher 2512 que 11Go ( 150 contre 230 )

donc meme si tu n a pas le dual channel, les 2 barette sont recommander car economique

j’ai vu qu’il existait des programme pour o/c sous windows.
si j’o/c mon P4 2.5GHZ la PC3200 est toujours ok ou il faut que je prenne des frequences au dessus?

up