Quel processeur pour bien jouer? - les prix les perf'

+1 pour la 7800GT… :oui:

La 7800GT je l’ai … 6630 pts à 3DMark 2005 sans overclocking et jep ense stabiliser mon overclocking avec mon nouveau refroidissement à 7800 (lol) points et des brouettes :sol:

Mais elle coûte vraiment cher, preque 400 euros … Et prévois 20 ou 30 de plus à mettre dans un refroidissement correct et silencieux comme le VF700 Cu de chez Zalman parce que d’origine c’est un turboréacteur :ouch:

ouais mais le pb c que je sui en agp alor soit je prend une 6800ultra (ca va bien avec mon proc?) soit je v sur pci-e mais si c pour tou changer ca va me couter la po des co…

une bonne carte mère socket 939 avec un port PCIe c pas si cher que ca… (100 euros).

Je te conseille de passer au PCIe c pas le moment d’acheter une carte mère avec un port AGP… ou alors tu achetes une Asrock avec les deux ports… (AGP+PCIe)

ok anvil mais alors le socket 93… et quel proc un 3800+?un X2 dual core est il utile et a quel prix? et ma ddr2 faut la changer ou pas?
je pensais a 3800+ + 7800gt mais bon si fo changer l’alim (g 350W) et la ram je men sor plus…
merci de repondre

… c sur que là t’es mal…

si tu veux AMD il te faudra changer quoi qu’il arrive Carte mère + RAM…

Ca veut dire minimum 100 euros pour la ram
http://www.clubic.com/shopping-108445-0-cr…c3200-cas2.html

et pareil pour la carte mère…
http://www.clubic.com/shopping-119878-0-gi…8nf9-ultra.html

Si tu veux un proc AMD: donc en écoutant les autres tu choisis un proc milieu de gamme
http://www.clubic.com/shopping-86129-0-amd…on-64-3500.html
ou alors un haut de gamme
http://www.clubic.com/shopping-112571-0-am…64-x2-3800.html

• ta carte graphique
    là je connais pas trop NVIDIA mais celles de MSI XFX sont entre 300 et 320 euros… je parle d’une 7800 gt en PCIe

Donc ca commence à chiffrer bcp… surtout que tu voulais changer que le processeur à la base…

Enfin une autre solution c de garder ta ram, ta carte mère, et tu changes le proc pour un plus gros… avec en plus une 6800 ultra…

c quoi ton socket???
et une 6800 ultra en agp c 400 euros minimum…

donc si on récapitule…

solution AMD:
proc 300 euros
ram 100 euros
carte mere 100 euros
carte graphique 300 euros
=800 euros

solution intel:
carte graphqiue 400 euros
processeur +ou- 300 euros (mais a toi de me dire ton socket…)
=700 euros

sachant que si tu optes pour la solution AMD tu peux revendre la ram et la carte mere (en plus de la solution intel ou tu vends quoi qu’il arrive ton proc et ta carte graphique…)

Donc je te conseille la solution AMD (pas dit que ce soit plus cher que si tu restes avec ta ram et ta carte mère…) tu auras du PCIe, un très bon proc, une carte graphique plus puissante (si je me trompe dites moi les mecs 7800Gt>6800ultra?), donc tout tournera mieux…

changer ta carte graphique seule ne servira à rien… dans les jeux il y a des calculs qui ne sont faits que par le processeur…

et pour ta question sur l’alim… (t’en trouvera à 40 euros qui fournissent assez de jus…http://www.clubic.com/shopping-104233-0-ra…-450w-v2-0.html je sais pas ce qu’elle vaut mais bon ca ira…

voilà si t’as encore un pb de choix surtout n’hésite pas aujourd’hui on est là pour toi… demain tu seras là pour nous et bien d’autres…

allez ++

au fait j’ai oublié…
un test sur plusieurs procs (c la gamme de prix et de perf à peu près que tu veux…)

http://www.hardware.fr/articles/582-1/athlon-64-x2-3800.html

il y a un truc que tu dois pas oublier… c que ce test ne fait pas figurer du multitaches… je sais tres bien que tu feras jamais une extraction winrar d’un fichier de 4Go en meme temps que tu joues à farcry ou fear mais si tu as d’autres logiciels comme un antivirus (qui fait une analyse en temps réel) plus un antivirus, un client de messagerie (msn essenger) ou alors un logiciel de peer to peer ca aura qd meme des coincidence sur les perfs dans le jeu…

et utiliser tous ces logiciels en meme temps est chose courante…

allez donne moi un réponse!! :wink:

Salut à tous je suis nouveau
A mon avis le plus important pour les jeux vidéos c’est la carte graphique ensuite le CPU et la RAM, moi je dis vaut mieux prendre un athlon 64 3200+ et investir dans une bonne alim Séasonic S12 600watts si tu compte avoir un jour le sli sinon une 500 suffit emplement (en plus trés silencieuse), une bonne 7800gtx 512mo et 2go de RAM

Mais le problême c’est que tes pas sur une carte mère socket 939
Donc si tu veux un athlon 64 faut acheter de la RAM DDR car la DDR2 n’est pas encore compatible et une carte mére.

Si ta pas beaucoup de sous vaut mieux que tu reste sur ton socket, au faite c’est lequel? overclockes ton cpu, tu achéte une 6800GS a 265 euros ici par exemple http://www.materiel.net/details_150221A.html
Et tu économise surtout que les constructeurs vont sortir une nouvelle gamme de socket avec des CPU AMD compatible DDR2

tout d’abord merci a tous pour les reponses et a antec plus particulierement qui se donne bien du mal…
Alors je (re)capitule :
ma carte mere : msi 845e max (vieillerie)
CG : 4200ti
1ghz ddr(2) je crois
350W lite-on (bof mais bon… jamais eu de souci)
sur cdiscount la 6800 ultra elle etait a 320€ environ elle y est plus …
donc en gros je passe a du 7800gt…
sinon le mieux pour bien jouer a du gros jeu c’est en gros :
passer sur pci-e et amd socket 939 ou un truc comme ça ,c’est ça?
ma ram c niet c ça?
un 3800+ ca me tente (c noel apres tout) mais je n’y comprends rien fo til prendre du X2 dual core ou 64 ou que sais-je? donnez moi les prix du pack CM PROC dans les deux cas auquel je peux m’attendre…
Et l’alim une bonne silencieuse a 450W c bon? (un modele siouplé ké bien )
Voila j’attends de pied ferme vos reponses RNGGGGTUUUDJUUUU !!!

Moi je jous trés bien avec mon athlon 64 3200+@2650Mhz, il coute seulement 180 euros, avec 1go de RAM Corsair Pc3200 et une 6800gt de chez Gygabit
Si c’est que pour les jeux, pas la peine de prendre du dual core, et prendre une bonne carte graphique et 2 go de RAM
Pour l’alim je te suggére une Séasonic S12 500watts chére 120 euros mais c’est la meilleur, et silencieuse

en gros avec ta config on peut s’attendre a quoi du fear 1024 tout a fond fluide du doom 3 idem car je joue quasiment ko FPS (jadore p****n jadore tuer tuer et tuer encore)
di moi un peu a quoi tu joue et comment et g pa compri ta phrase :
pluto prendre bonne CG et 2GO ram ou pas et pour le dual core c qun gadget pour faire le cake sur 3dmark ou fo vraiment y passer?
Merci
Je rajoute que HL² je jouai quasi a fon 1024 et doom 3 tout en middle 1024 et FEAR plus bas que terre et je joue presque en noir et blanc tllmt c moche dailleurs les polygones sont gris noir et scintillent c dire le drame par contre serious sam 2 1024 pas mal de truc a fond ca roule ,comme fable…comme quoi…

c ca…

mais la 7800 GT elle n’existe pas en AGP mais que en PCIe…

sinon Aiolas il faudrait que tu lises le début du topic…
il a pas trop de tunes alors une 7800GTX 512 c n’importe quoi! :ane:

bon si tu vends ton ancienne carte mère avec ta carte graphique tu vas pas en tirer grand chose…
concernant la ram t’es sur que c de la ddr2??? tu l’as achetée qd? en meme temps que ta geforce 4200?

pour l’alim ca risque d’etre un peu short… il vaut mieux que tu prennes une 350 de marque ou alors une 400 -450 watts… regarde les fortrons 400 w green…

maintenant que je connais ta config, je peux t’assurer une chose c que si tu achetes un athlon 64 3200+ avec une carte mère s939 en PCIe avec une bonne carte graphique tu vas voir la différence c sur!!!

et dis moi tu t’y connais en overclocking?

voilà
et sinon je m’appelle pas Antec mais Anvil…lol

antec c une marque!! :wink:

pardon pour ton prenom c l’alim qui mest restée en tete…:wink:
sinon la ram est assez recente (- de 6mois je crois ) et il me semble que c de la ddr2 mais bon c pa le + grave…
pour bien jouer a ce que je veux jouer un 3200+ c sufisan tu pense?
dans les mag(micro hebdo par ex) ils disent que le 3400+ c super (marche tres bien et pas cher) alor je prend ca (il est ptet pa en 939 celui la)ou au dessus ou au dessous sachant que en gros fo passer sur 939 c ca? lotre c pa evolutif (jy compren rien desolé)?
pour loverclocking je veux pas en faire je veux un bon truc qui marche (comme tout le monde en gros) et longtemps
au fait avec ce que tu me donne comme config ya quoi qui roule bien (di moi un gros jeu et une resol avec des fps par ex stp)?
merci pour les reponses

Moi je jous à DOOM3, battlefield 2, need for speed most wanted, tout à fond en 1024
Se que je voulais dire c’est que pour jouer tu n’a pas besoin de prendre du dual core mais plutôt une carte graphique de haut de gamme, au lieu de te ruiner en dual core que tu n’utilisera que dans un an et encore investit pour une bonne carte graph.
et aussi 2go de RAM, car moi avec 1go c’est juste pour les jeux actuelles, battlefield 2 en réseau vaut mieu 2 go

pour info anvil, the_sorrow compte se prendre du dual core,alors au lieu de dépenser cette différence en plus vaut mieu rajouté les sous à la carte graphique, c’est tout, il est vrai que j’ai vu un peu haut :ange:

Au faite le 3400+ c’est sur socket 754
Sinon sur socket 939, il y a 3200+puis 3500+ avec 200Mhz en plus (sachant qu’une fois @overclocker la fréquence peu être inversé sa dépend de la série de cpu que tu tombe) puis 3700+, 3800+, 4000+, X2 3800+, X2 4200+ aprés c’est trop chére

no no no no no je compte pa prendre du dual core c juste que je voudrai savoir si c bien utile vu que les proc et la CM doivent etre plus chers mais a mon avis c pour la frime yen a pas besoin…

Désolé, mais les postes du début te le conseillé
Ben si tu compte travailler sur des modéles 3d, je dis bien du travail graphique, c’est utiles.
Mais pour les jeux pour l’instant sa sert à rien
Sinon que tu prenne dual core ou pas c’est compatible sur les mêmes carte mère faut vérifier les sockets, donc plus tard tu pourra prendre le AMD Athlon 64 FX57, dual core cadenscé 2,8 GHz à 1150 euros aujourd’hui

alors on va essayer d’y arriver…

soit tu prends un gros proc avec une petite carte graphique
soit un petit proc avec une grosse carte graphique
soit 50/50

je ne sais pas trop quoi te conseiller… je ne sais pas ce que tu fais sur ton pc… si ce qu’il faut c que tu ne prennes pas du matos qui sera obsolète d’ici quelques mois (ca c’est parce que tu joues) mais si tu fais de la bureautique tu peux prendre des composants bas de gamme…

pour le proc et la carte mère, passage obligé par le socket 939 ca marche bien mieux que le socket 754 (ancien socket chez AMD) p

alor puissan mais correct c :
7800gt + carte mere pci-e socket 939 pas de dual ni sli ni tous ces machins + 1GHZ (ou 2) de DDR(1 2 3 4 ?) + amd 64 (FX ou pas j’y comprends rien) 3800+ (jai bon pour le 3800 la ?)
prix : 320€+ 100€(msi k8n neo2 platinum c bien ca ?) + 200€ (la ddr ?) + 300€ (3800 + )
p****n + L’’‘ALIM’’ javé oublié = 60€ =DECOUVERT = PRISON = PIMPON PIMPON
=<1000€ g mal ahhhhh g mal aah h h h aha h…
ah joubliais quel chipset fo prendre dans la CM nf3 nf4 ?
merci