Quel portable pour mon utilisation ?

:ange: :jap:

J’ai une question : on peut installer tous les logiciels libres dessus ?
Par exemple : Firefox, Open Office, Winamp, PhotoFiltre

J’ai entendu une rumeur parlant de tatouage rendant l’installation de freeware impossible.

l’utilisation impossible de freeware ? ça serait bien dommage !! enfin, je ne l’espère pas !!
il serait très étonnant que cela soit vrai, car des logiciels comme firefox ou bien open office 2 sont de très très bonne qualité…

Jamais entendu parler d’un tel truc !!!! Ce serait honteux si c’était le cas ! Perso, je n’ai aucun problème pour installer des freewares sur mon Compaq (donc HP).
Faudrai voir ça avec Bezenman78 ou RMX[2] qui utilisent cette série de modèle mais je pense qu’une telle restriction aurait fait vraiment parler d’elle ! Bref, je ne pense qu’il y ait de restriction.

J’ai lu un article ici :
http://www.presence-pc.com/actualite/pc-ta…palladium-9527/

Ce n’est pas nouveau que certaines marques tatouent les composants (souvent c’est la carte mère) mais cela ne pose aucun problème pour l’installation de logiciels. Le but est juste de limiter l’installation du système d’exploitation fourni avec le PC lors de l’achat à celui-ci et uniquement celui-ci (afin d’éviter que certains clients utilisent le CD de windows (ou équivalent) vendu avec leur portable sur plusieurs ordinateurs différents : ce qui est du piratage…).
Donc, rien de génant pour un usage normal.

Heu… non e_m@t. Personnellement, je tourne sur Médion MD 95257 (17’’ avec 6600 Go, 512 DDR2 533Mhz, PM 740,…). Le HP pré-cité correspond à un modèle réellement acheté par des collègues (dont l’un a effectivement fait une très bonne affaire).
Sinon, cette histoire concernant les “freeware” me semble totalement farfelue. En revanche, je crois avoir entendu parler de disque dur tatoué chez HP, ce qui posait problème dans le cas du remplacement de cette unité par une autre. Est-ce vrai ou pas ? :neutre:

De toute façon, le CD de Windows n’est jamais fourni. C’est un CD de restauration contenant Windows et tous les programmes livrés avec l’ordi.

Je crois que Windows XP est pré-activé, il suffit de faire l’enregistrement chez le constructeur une seule fois par appel de donnée.

Tout à fait, et c’est pour cela que les constructeurs effectuent un tatouage afin que le CD de réinstallation ne fonctionne que sur l’ordinateur voulu. Sur mon Compaq (HP), c’est la carte mère qui est tatouée semble-t-il. Cela dit, cela ne me gêne absolument pas…
Pour les DD, je crois me souvenir que les anciens Packard Bell avaient ce problème mais vu le nombre de clients qui ont râlés, ils ont changés de système.

Il y a un nouveau modèle HP à 799 euros avec Sempron M 3000+ :
http://img238.imageshack.us/img238/6279/50110nt.jpg

Il y a quand même la même carte graphique Ati Radeon Express 200M IGP.

Pensez-vous que ca soit suffisant pour le montage video et quelques petits jeux qui datent d’il y a quelques années ?

En tout cas, je pense qu’il est plus puissant que mon vieux pc de bureau avec Pentium 3 800MHz, où je fais déjà du montage video (6h pour un film de 1h30).

Oui, c’es la version “low cost” du Hp que j’avais mis en lien au tout début. Pour les petits jeux qui datent, il n’y aura aucun problèmes, pour le montage vidéo ce sera bien plus performant que ton pentium iii mias ce sera un peu moins performant qu’un modèle Turion. Cela dit, le rapport qualité prix est tout de même très bon. Juste une chose, ce modèle existe avec 1Go de ram pour 50 € de plus… cette version est encore plus intéressante. Donc à toi de voir… (bien que le giga de ram ne soit pas forcément indispensable)

Je suis bien interéssé par le HP avec Turion (999 euros) Mais c’est 200 euros de plus que HP Sempron (799 euros).

Si je dois prendre un Turion, y a moins cher (899 euros) :
http://www.packardbell.fr/products/node182…mber=PB22B00202

Quelle différence entre le PB et le HP ?
Il y a 100 euros d’écart.

Packard bell est un cran en dessous de HP niveau qualité (d’où la différence de prix…)

Oui, je le pensais aussi. Et puis, chez PB il n’y a pas de CD de restauration fourni. Il y a juste une partition cachée sur le disque dur pour tout initialiser en cas de plantage total.

Les Cd de restauration non fournis sont de plus en plus courants… (hélas).

Cela dit, tu peux toujours créer toi même les Cd (pas super pratique). Je reste tout de même plus favorable à la solution des Cd de restauration fournis !

Sr mon portable ( cf signature ) j’ai 2 cds de réstauration et une partition !

Acer prévoit les plantages… c’est pas bon signe :s pour l’avenir !!!

Non mais la partition peut éventuellement être pratique si ton ordinateur plante alors que tu n’as pas les CD sous la main.

Bonsoir,

C’est une coquille sur la fiche produit de RDC : c’est une X600, cf le site de HP pour vérifier si besoin :wink:

Ca y est, je viens d’acheter le hp à 799 euros.
Dès le démarrage : un pixel mort. Le vendeur m’a quand même échangé parce que je viens de l’acheter.

Après quelques heures d’utilisation :
Plutot satisfait. Mes jeux passent sans soucis avec fluidité.

Par contre, l’écran est de qualité médiocre. C’est un peu flou.
De plus, c’est trop lumineux (pour le surf, car les sites web ont un fond blanc) et je n’arrive pas à régler la luminosité. Aucun bouton sur l’écran. Dans les paramètres d’affichage, ca apparait en gris :
http://img527.imageshack.us/img527/1775/019zw.jpg

Est-ce que quelqu’un sait comment modifier ceci ?
Ces réglages apparaissent grisé et je ne peux les modifier.

sur ton clavier, tu doit avoir une touche Fn, soit en bas a droite, ou en bas a gauche, enfin regardre bien. ensuite, cette touche est d’une couleur différente, ou bien elle possède un signe distinctif. par la suite, regarde si sur les touche Fx et Fxx il y a des signes qui respectent cette distinction, et si tu trouve, il devrait avoir des touches pour couper le son, le remettre, le metre en veille prologée, et régler la luminosité !!!
je sais pas si tu m’as compris !! mais je suis un peu fatigué, j’ai du mal à m’exprimer !!