Quel portable choisir ? où ? quel site ? - quel revendeur ?

c’est quoi la différence entre chipset graphique integre et les autres ?

chipset = :confused: ( intégré à la carte mère )

cg = mieux :slight_smile:

Personnellement, je te conseille le site :

Boutique Microrama

et comme portable, je te conseillerais le Asus A6VA-Q038H

Intel Pentium M processeur 750 centrino 1,86 GHz, 2 Mo de L2 cache, 533 MHz
Système d’exploitation Windows XP Familiale
Chipset Intel 915
1024 Mo DDR2 - 2xSO-DIMM/ Max 1 Go
15,4" WXGA (1280x800) Color Shine ( écran brillant )
ATI Mobility Radeon X700 128 Mo dédié. PCi Express
Web Cam intégré 1,35 Méga Pixels
Disque dur 100 Go / 2.5" IDE
Disque Optique : Graveur DVD±RW/DL - Dual Layer ( double couche)
Lecteur de cartes : SD/MMC/MS/MS PRO
Fax/Modem/Lan/WiFi : Fax/Modem 56K - Réseaux 10/100T - Wifi B/G
Interfaces :
1 x PCMCIA
1 x IEEE 1394 (Firewire)
1 x Sortie Casque
1 x Entrée Microphone
1 x Entrée Audio
1 x RJ11 / 1 x RJ45
4 x USB 2.0
1 x Parallèle
1 x VGA (moniteur)
1 x Infrarouge
1 x Sortie S-Vidéo (sortie TV)
Audio : AC97 / Compatible Sound Blaster
Clavier : 85 Touches FR
Batterie & Autonomie : Li-ion 8cell / 4 Heures environ.
Alimentation : 19V DC - 3,42A - 65 Watts
Dimensions & Poids : 354 x 284 x 35.2 mm / 2,8 Kg
Sécurité : Par mot de passe BIOS
Accessoires fournies : Alimentation secteur - Souris optique - Sacoche - Cable modem - Cable S-Vidéo - Batterie.
Logiciels multimédia : ASUS DVD
Utilitaires : Nero - Norton Anti Virus 2005 - Works
Garantie constructeur : 2 Ans Garantie sur site ( avec Enlèvement et Retour à domicile ) partout en FRANCE.
ASUS garantie aussi 2 Ans Internationale .

Prix : 1310 euros TTC (Port compris)

ça se vaut mais ça chauffe plus et ils ont moins d’autonomie.
si tu as les moyens le dernier est très bien et équilibré !

merci , il a l’air d’etre chouette masi qd meme un peu cher…
mais bon
quelle est la différence entre les memoires dediée et les autres ?

La mémoire dédiée permet à la carte graphique d’utilser sa propre mémoire sans avoir recours à la mémoire principale. La mémoire partagée est plus souvent utilisée sur des chipsets basiques qui “cannibalisent” la RAM système pour fonctionner : c’est nettement moins performant qu’une solution dédiée.

acer aspire 1692WLMI pour 1 199 euros à la fnac

http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID…9ee67b0e54&Fr=0

les autres elles font que ça donc ça ajoute en rapidité et en efficacité (ça en laisse plus pour le système)
je prendrais pas d’acer à ta place question de fiabilité et de sav sauf à payer ton portable 499 euros (-:

Merci !
pour les marques, vaut mieux:
ASUS (pour la garantie et sav)
Qu’en est il des autres comme SONY , TOSHIBA et autres ?
quel centrino dois je prendre? Sonoma ou dhortan ?

Asus, Sony, Toshiba, Dell, HP(Compaq), IBM(Lenovo), Apple sont des marques recommandables.
Pour le Centrino, préfère un Sonoma qui est l’évolution la plus récente de cette plateforme.

Salut a tous
Je cherche également a acheter un portable en cette rentrée, avec les même critères que ceux que vous recherchez

j’ai deja vu l’acer 1692 wlmi, mais acer je suis plutot moyen :paf:

sinon ya le Fujitsu Siemens Amilo M1437g

->Fujitsu siemens est elle une bonne marque de portable? quelqu’un en a deja testé un ?

Je me demandais egalement si le turion de AMD est comparable au centrino ?

Le Turion est un poil (mais vraiment pas de beaucoup) plus performant que le Centrino à fréquence égale mais consomme et chauffe un peu plus. Dans les deux cas, Pentium M et Turion sont les seuls processeurs de milieu de gamme (voire haut de gamme) réellement recommandables à tous égards sur portable.
Fujitsu est une marque moyenne, sans plus.

Remettons un peu d’ordre dans tout ça. :wink:
Tout d’abord, Centrino est une plateforme, pas un processeur. Elle intègre un chipset, un pentium M et une solution wifi intégrée. Centrino est apparue avec l’avènement du premier Pentium M - nommé Banias, puis son évolution, Dothan.
Ensuite, Centrino a évolué - PCIe, SATA, Azalia,… - pour prendre l’appelation de Sonoma ou Centrino 2.
A savoir, les portables les plus récents commencent à devenir vraiment plus évolutifs. Notamment, les cartes graphiques sur module MXM - Nvidia - ou AXIOM - ATI - qui autorisent leur remplacement par une autre plus performante, l’interface SATA des disques durs, plus rapides,… :jap:

Pour ce qui est des marques fiables, celles citées ci-dessus feront parfaitement l’affaire. A mon goût, ASUS offre actuellement l’une des gammes les plus homogènes, de l’entrée de gamme jusqu’aux versions les plus huppées. ACER se défend très bien en rapport équipement/prix, d’autant que la fiabilité s’est - semble-t-il - améliorée. Mais pas son SAV, d’où un coup de poker !
DELL reste une marque très professionnelle dans son approche, même auprès du grand public, mais reste à mon goût assez chère si l’on ne profite pas des offres alléchantes que l’on peut trouver ponctuellement sur leur site (voir les codes de configurations promotionnelles glanés dans certains magazines informatiques).
IBM LENOVO demeure une référence, mais à quels prix !!! :ouch: Sauf à profiter des offres étudiantes, les configurations proposées sont proportionnellement moins évoluées et plus chères que leurs concurrentes. Mais la qualité se paie…
TOSHIBA, HP et autres sont également recommandables. :slight_smile: